Retour sur le forum

battue aux renards

Par jeje26 | 1 mars 2011

Dans notre région , ca deviens difficile car il n' y a plus grand monde qui chasse le renard.Nous ne trouvons personne avec des chiens qui ne chasse que le renard.

Beaucoup de chasseur se sont orienté vers le gros gibiers ou le petit .

Pourtant en battue c' est une chasse passionnante .

Est ce que vous en organisé ?

Avez vous des chiens qui le font ?

Comment faire pour dressé des chiens a ce gibier ?

Merci :roll:

Visiteur
Réponse

Réponses

• bof

nous pratiquons avec un équipage créancé renard,

on attaque dés dimanche en espérant avoir du monde, le renard ça se mange pas alors il y a moins d'amateur......

• capucin31

@[supprimé] wrote:nous pratiquons avec un équipage créancé renard,

on attaque dés dimanche en espérant avoir du monde, le renard ça se mange pas alors il y a moins d'amateur......

+1

• creusoi

dans mon ACCA le président a obtenu une dérogation pour faire des battue de renard tout le mois de mars et ce même dans la réserve .

je pense que c'est une bonne chose car nous nous en somme peu préoccuper durant la saison (seulement 3 de tiré en battue) ; et nous avons une population importante .

• totologie

il est vrai que beaucoup de chasseur en battue ne tire pas le renard sous pretexte de ne pas afollé la battue !!

je me demande toujours quand j'arriverai a poser des pièges durant un mois sans attraper de renard tellement il y en a chez moi !

il est tres difficile d'obtenir une autorisation de tir d'été se qui est vraiment dommage, je pense que le piegeur devrais en avoir le droit comme dans le temps car durant les foins ils sortent en plein champ et s 'en fiche completement du tas de fumier et les collets sont dangereux pour les faons

amicalement totologie

• jeje26

@[supprimé] wrote:il est vrai que beaucoup de chasseur en battue ne tire pas le renard sous pretexte de ne pas afollé la battue !!

je me demande toujours quand j'arriverai a poser des pièges durant un mois sans attraper de renard tellement il y en a chez moi !

il est tres difficile d'obtenir une autorisation de tir d'été se qui est vraiment dommage, je pense que le piegeur devrais en avoir le droit comme dans le temps car durant les foins ils sortent en plein champ et s 'en fiche completement du tas de fumier et les collets sont dangereux pour les faons

amicalement totologie

Salut ,

dans notre département on peut tirer les renards l' été a condition d' avoir des bracelet d'été de brocard mais je ne sais pas si c' est valable dans tout les départements.

• totologie

c'est pareil chez moi mais avec mes 40 hectares de bocages je peux me le mettre dans le ... le bracelet brocard ! et il fait apres obtenir le tir d'été

• sim09

@[supprimé] wrote:c'est pareil chez moi mais avec mes 40 hectares de bocages je peux me le mettre dans le ... le bracelet brocard ! et il fait apres obtenir le tir d'été

Pas forcément, il y a plein de conditions à remplir. C'est 40h d'un seul tenant ?

• totologie

une route avec 20 hectares de chaque coté mais j'ai deja essayer

• sim09

Ressaye, ca coute rien.

• totologie

je vais me groupe avec un autre voisin mais j'ai 20 hectares ou c'est compliqué !

je vais tout faire pour obtenir une bague l'année prochaine mais meme si il me donne une bague il faut apres qu'il me donne le droit de le tirer l'été et ca c'est pas gagné quand tu n'as qu'une bague

je vais assayer de faire jouer mon age et mon efficacité au piègeage

en gros je vais faire un bon dossier pas une simple demande

• bastian16

bonsoir tous le monde

chez moi nous somme une dizaine maximum(sur 100 cartes) :?: a chasser le renard soit avec des beagles ou des grand basset griffon vendéen qui sont créancé uniquement sur le renard,on fait de petite traque(de1 a 4 hectare)car c'est la que nous en trouvons le plus et comme l'équipe est habitué a chasser ensemble depuis plusieurs année tous se passe très rapidement car l'animal est très rusé et au moindre bruit il décampe.ont fait de beau tableau par saison en chassant uniquement quand le lièvre est fermé pour ne pas gêner les autres chasseurs et ce qui est de créancé les chiens no soucy vue la quantité de renard que l'on a ça prend pas beaucoup de temps.sur ce a+

• sainthub

@[supprimé] wrote:bonsoir tous le monde

chez moi nous somme une dizaine maximum(sur 100 cartes) :?: a chasser le renard soit avec des beagles ou des grand basset griffon vendéen qui sont créancé uniquement sur le renard,on fait de petite traque(de1 a 4 hectare)car c'est la que nous en trouvons le plus et comme l'équipe est habitué a chasser ensemble depuis plusieurs année tous se passe très rapidement car l'animal est très rusé et au moindre bruit il décampe.ont fait de beau tableau par saison en chassant uniquement quand le lièvre est fermé pour ne pas gêner les autres chasseurs et ce qui est de créancé les chiens no soucy vue la quantité de renard que l'on a ça prend pas beaucoup de temps.sur ce a+

Tu chasses le Renard ? Y'a un truc qui ne colle pas avec ta signature. Faudrait être cohérent l'ami !

"tu as le droit de tuer un animal pour t'en nourrir a condition que ta joie de le manger soit plus grande que la joie qu'il avait a vivre"

Amicalement, sainthub.

• bastian16

Bonsoir sthub

les donneurs de leçon c'est comme les indispensable il y en a plein les cimetière.

ps:quelqu'un t'as dit que l'on ne manger pas les renard?

• sainthub

Oui, je sais que quelques abrutis en mangent, mais c'est loin d'être général.

D'autres part je ne te donne pas de leçon, je ne fais que constater une incohérence et des fautes de français, alors inutile de vouloir philosopher.

Amicalement, sainthub.

• jeje26

salut Oléron ,

peux tu expliqués un peu plus ton procédé car tiré dans une cours n' a l' air pas très sécurisant .

Faut pas que le facteur arrive au momment ou ... :lol:

• guitou le chasseur

moi je vais suivre un lieutenant de louveterie pour les battue aux renards de destruction a partir de fin mars! yah:ou j'ai hâte d'y être car j'ai déjà tué un renanrd en battue au sanglier et je sens que c'est une chasse qui va me plaire!! :lol:

• bof

battue du jour, un renard piqué au plomb qui rentre dans une terrée, 3 heure de piochage à 4, pendant ce temps la battue se déplace et un renard est tué.

fin de battue, il viennent nous retrouvé pour nous voir sortir le mâle, la femelle et 5 petits d'environ 2 jours..... une belle matinée

http://i60.servimg.com/u/f60/11/90/84/40/p1303110.jpg

• dylan55

Bien joué :carton:es

• legus

Salut, cette saison j'ai effectué pas mal de battue aux renard, j'en ai tué 1, blessé 2, et manqué un autre. C'est vraiment une chasse qui me plaie, vivement la saison prochaine !!!

Cependant je ne comprend pas pourquoi le renard n'est pas ouvert toute l'année (sa sert a quoi de classer une espèce nuisible si ses 'conditions' de chasse sont les même que pour une espèce classée non nuisible ?), dans le territoire ou je chasse on est envahi de renard, rien que cette semaine j'ai vu 4 renards en me promenant. Il y a quelque temps on a construit une garenne ou on lâche des lapins de temps en temps, et bien au bout de 8 jours il en reste plus un seul (les renard arrivent a passer par dessus les clôtures).

Et après on s’étonne qu'il y a plus de gibier.....