Retour sur le forum

comment savoir si mon chien et un springer ou un epagneul fr

Par fosco | 2 mars 2011

salut a tous j'ai récupéré un chien qui avait 2 mois et j' ai vu la mere c un epagneul mais pas vu le pere

tout le monde me dit que c un springer dans le doute j'ai apellé l'ancien proprio il ma comfirmé que c'est un epagneul

comment les differencer

voila la photo de fosco il a 4 mois

http://img541.imageshack.us/i/fosco.jpg/

comment savoir si mon chien et un springer ou un epagneul fr

merci a tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• pointer65290

ca a plutot l air d un springer

• Achi3

L'épagneul français est plus grand qu'un springer, mais à un si jeune âge c'est quasi impossible à différencier d'après une photo. De plus l'apparence varie quelque peu suivant la lignée pour les deux races (museau plus ou moins large, etc).

Essayez de voir si le chiot a tendance à se mettre à l'arrêt ou pas, si oui c'est un épagneul français.

Dans tous les cas vous serez fixé quand il aura atteint sa taille adulte. 🙂

• pointer65290

autant pour moi j été sur le breton ca a l air du epagneul francais oui

• Yan

Le seul moyen de savoir la race véritable d'un chien est qu'il soit inscrit à un livre d'origines. Ou encore il peut être inscrit à titre initial.

Si même le proprio de la mère ne sait pas vous dire de manière sure qui sont les parents, c'est déjà une preuve incontestable de manque de sérieux. Même si rien n'a été déclaré, c'est selon moi la moindre des choses.

• dterreurchasse

le springer parle anglais l'epagneul français pas du tout

• petit brocard

springer pour moi aussi :wink:

• snapseb

C'est peut etre un springer des temps moderne ,mais pas un springer au standard de race.