Visiteur
Réponse

Réponses

• guitou le chasseur

sympa! mais tu sonne?

• charly34

Salut guitou.

Non mais j'ai fait partie pendant 10 années d'un équipage de chasse à courre

et mĂȘme si je ne sonne pas je connais pas mal de sonnerie.

Et j'adore.

• Hugo 31

Bonsoir,

J'aimerai bien essayer de sonner mais sois disant qu'il faut du coffre et comme je suis aussi épais qu'une bicyclette, je suis pas trÚs confiant :/

Il faut avoir des notions de solfĂšges et tout pour pouvoir sonner correctement ?

• charly34

Il faut surtout de la mémoire pour retenir toutes les sonneries !

Et surtout un bon prof , si tu aimes pas de probléme particuliers et je connais pas mal de sonneurs pas plus épais qu'une crevette.

Moi j'aimais ....mais Ă  cause d'un dĂ©faut mineur mais trĂ©s embĂȘtant je n'ai pu le faire.

quand je souffle dans la trompe j'ai l'air qui s'échappe par le nez c'est con !

• Hugo 31

Ok 🙂

Et les lÚvres ca les défonce bien aussi au début sois disant ^^

• guitou le chasseur

Salut

Les lĂšvres c'est qu'une histoire d'habitude donc ce n'est pas bien dur!(quand je ne sonne pas pendant 2/3semaines je n'ai plus de lĂšvres en un rien de temps. Je connais des sonneurs qui sont champion de plein de truc qui ne connaissent pas un pĂšte de solfĂšge par contre toute les fanfares ce font Ă  la mĂ©moire! et l'histoire du coffre il n'y a pas besoin d'ĂȘtre trĂšs Ă©pais (la preuve moi), la respiration ça vient au bout d'un moment; mais ce qu'il faut le plus c'est de l'entrainement (1x par jour c'est le must)

charly34 l'air tu est sur de ne pas pouvoir le retenir??

• guitou le chasseur

Le best c'est au bord d'un Ă©tang a la campagne! lĂ  c'est le rĂȘve!

(quoi que je n'ai jamais essayĂ© au pied d'une montagne) 🙂

• guitou le chasseur

je veut bien te croire j'irai tester un de ses 4! tu sonne toi?

• galochon

Bonsoir,

Et aprÚs ça un petit coup de liqueur.......de CHARTREUSE bien sur !...

A votre santé !

galochon

• guitou le chasseur

Ouai moi c'est pareil ils font des messes de saint hubert, ils animent des repas et tout! (mais sans chartreuse)

• charly34

Oui gitou j'ai essayé ...mais rien à faire.

• bastian16

bonsoir tous le monde

15 ans de trompe dans 2 rallyes (TUSSONNAIS&ST JACQUES)je sonne encore un peu pour les chasse a cour(dont une demain matin au cochon) qui ce déroule chez nous mais bon j'ai perdue du coffre car je peu plus m'entrainer comme je veut car j'ai des voisins qui me prenne pour un barge.pour les fanfares (circonstances&animaux)le site de la société de vénerie les a toutes.a+

• popey-77

@Marco wrote😛our les lĂšvres oui, ca peut faire pas mal de dĂ©gats au dĂ©but !

Tu parle de quoi marco ?

• manant

Je tombe par hasard sur ce post...je ne dis rien hé...je me casse.

• guitou le chasseur

faut croire que tu dit quelquechose quand mĂȘme!

• guitou le chasseur

Seulement les profs de philo, c'est vrai! :p