Retour sur le forum

trouvaille insolite

Par fred43 | 26 mars 2011

voici ce que j'ai trouvé en cherchant des morilles (oui, y'en a déjà):

à mon avis, c'est un piége artisanal qui doit être là depuis quelques années!

il fait 29 Cm de diamétre.

Visiteur
Réponse

Réponses

• dylan55

A oui surement utiliser pour les renards vaut mieux pas laisser trainer ces engins la ça peut faire des dégats

• SCHNUTZ

Piège prohibé, doit être détruit ou neutralisé de façon définitive, même la détention en état de fonctionnement est interdite.

• sim09

T'as du bol de pas t'être fait chopé avec en le ramenant, une simple trouvaille qui peut couter cher...

• galochon

Bonsoir,

Bel engin que tu as trouvé là, effectivement ça doit être une fabrication artisanale ça vaut bien quelques morilles !!

Le revers de la médaille est que SCHNUTZ a raison sur toute la ligne.

Cordialement.

galochon

• simon62

slt a tous, Exact c'est un piege a machoire, etait destiner aux renard fouine etc , meme principe qu'un belisle sauf qu'il n'y a pas de lacet c'est des machoire, sa blesser beaucoup trop l'animal, il souffrait.

• totologie

interdit mes très bien pour les rats dommage !

• christ258

salut c'est tout simplement un piege a machoire interdit maintenant,je te

remercie schnutz car j'en n'ai chez mois et je ne savais pas qu'il fallait

les détruires mais je serais plus prudent maintenant quand je m'en

servirais.par contre avec les nouveaux piege ont loupe beaucoup plus

souvent le renard . a plus.

• fred43

je vais voir avec l'amicale des piégeurs s'ils le veulent pour l'exposer....

• christ258

t'a raison c'est pour cela que j'ai gardé les miens et que je les garderais

pour montrer aux nouveaux comment ont pieger dans le temps.

• soleilhac87

Belle trouvaille ! Si vous souhaitez les garder ou les exposer,je vous conseille de les neutraliser en effectuant des points de soudures, machoires ouvertes ou fermées,sinon....comme dit schnutz,bingo.

Mais il est dommage de les détruire,car cela fait partie du patrimoine de nos anciens.

• galochon

Bonjour,

Tout à fait de cet avis !!!

Au fait Fred43 quelle décision à tu prises avec le tien, pas détruit j'espère ? Tiens nous au courant si ce n'est pas trop indiscret, merci.

cordialement.

galochon

• jeje26

Bonjour,

Belle trouvaille que tu as fait la !

Mais quand es ce que tu nous invite a manger ces morilles . :mrgreen:

a+

• fred43

je dois voir l'asso des piegeurs pour le leur donner (en l'état) et ensuite, ils en feront surement un élément de decoration (en le neutralisant) et de formation.

• galochon

Bonjour,

Merci de l'information, c'est sympa de ta part d'en faire profiter à l'association des piégeurs !...au moins il fera une bonne fin et utile.

Amicalement.

galochon

• tich54

l'autre jour,j'en ai récupéré a la dechetterie,ils etaient en super etat,je ne m'en servirai surement jamais,mais pas question de les neutraliser,c'est comme pour les armes,dans ce cas autant les foutre en l'air . il m'en reste un de derniere génération avec les protections plastique que j'utilise (rarement)dans certaines situations.

• mattcarron59

Belle trouvaille 🙂 Encore heureux qu'il n'était pas en fonctionnement, bien caché en plus je te dis pas si quelqu'un met son pied dedans en allant à champignons cr1;az

Ces pièges là sont quand même impressionnant et ont déjà fait de sacré dégâts !

• Mrv

@[supprimé] wrote:voici ce que j'ai trouvé en cherchant des morilles (oui, y'en a déjà):

à mon avis, c'est un piége artisanal qui doit être là depuis quelques années!

il fait 29 Cm de diamétre.

Sont dangereuses les morilles chez toi 😃 :x :x

• fred43

voui.... doublement car si ça te casse pas la jambe, ça te file le tétanos....!

• mattcarron59

Carrément ! =S Dangereux tout ça surtout qu'elle était bien planquée !