@[supprimé] wrote:Alors il y a plusieurs note pour les radios des hanches :
A: Abscence de dysplasie.
B: État sensiblement normal.
C: Dysplasie légère.
D: Dysplasie moyenne.
E: Dysplasie grave.
Je ne sais pas quelle "note" a obtenu ta chienne, en tout cas, certains chiens notés E vivent très bien sans opération, d'autres notés C seront plus "handicapés".
En général un chien plutôt musclé s'en sortira mieux qu'un chien plus gras.
Que t'a conseillé ton vétérinaire?
En tout cas, comme le souligne Grolandais, ta chienne est à écarter de la reproduction.
Et je ne sais pas ou tu as pris ta chienne, mais la dysplasie des hanches est un vice rédhibitoire.
En tout cas, voilà un exemple sur l'importance de prendre son chien chez des professionnels passionnés.
Merci Emilie, pour ces précisions concernant les notes données !
Et + 1000 avec toi pour ta dernière phrase . t,1;op
Concernant la chienne de mon ami, il me semble que le vétérinaire à touché uniquement à la "tête" des fémurs (mais je vais lui demander). La chienne, a été opérée pendant la fermeture et elle a très peu chassé en fin de saison suivante (c'était plutôt de la "rééducation" que de la chasse) et il n'allait pas non plus à la hutte avec, sur les conseils de son véto . Mais ce véto, a fait un boulot remarquable, car j'ai vu la chienne avec une boiterie importante, alors qu'elle avait juste un an et la voir courrir comme elle le fait maintenant, ça dépasse l'imagination . :wink: