Retour sur le forum

Le lapin en général

Par la-brenne | 11 avril 2011

Bonjour , je lance ce topic pour parler de divers sujets sur le lapin , n'ayant trouvé aucun topic vraiment à ce sujet. Ce sujet pourrait répondre à toutes formes de questions sur le lapin , car j'en suis un grand fan et un adepte de cette chasse et je ne pense pas être le seul ! Est-ce que de votre coté la reproduction du moi de février a fonctionné ? De mon coté je peux vous dire qu'elle est plutôt impressionnante 🙂 . Le seul bémol est que la myxomathose est arrivée il y a 3 semaines ( bizarre a cette époque) mais j'ai pu constater que la plupart des lapins l'ayant eue ont survécu, donc c'est assez rassurant 😉. Amicalement, la-brenne

Visiteur
Réponse

Réponses

• le correzien

pour la reproduction je ne serai te dire âr contre je n'est pas vu de cas de mixomatose encore croisons les doigts

• paulfra

chez moi la reproduction est en marche! 😃 des laperaux et pas de myxo; pourvu que ca dure parce ke ca fait 3 ans que je n'en tire plu car a l'automne on se chope tjrs la myxo :evil:

• la-brenne

Bon courage a vous les gars, de notre coté la myxo est plutôt "gentille" depuis quelques années car pas mal de nos lapins arrivent à résister, donc je croise les doigts

• rayves

Bonsoir,

Bon début de repro et pas de maladie en vue

A+

• Birdshoot

salut, chez moi des laperaux et pas de maladie !!

un de mes gibier favori ! 🙂

A+

• seb53

salut tout le monde, chez moi impeccable du lapin partout, ca faisait bien 10 ans qu'on avait pas vu ca, avec pour le moment aucun signe de maladies, POurvu que ca dure j'aimerais bien y entrainer ma toute jeune chienne dessus des l'ouverture.

• pepelecochon

Pour moi visiblement les premiers cas de vhd d'après notre garde. Je vérifie cela se week end.

6 ans d'effort, de vaccination pour la mixo, de garenne artificiel, de furetage et tout risque de disparaitre en quelque mois.

Je précise nous sommes commune pilote sur la ré-introduction de garenne.

Franchement les boules

• beagle34

salut chez moi c'est nikel

nous on a eu le vhd en fevrier et sa fait 2 mois que je revois du lapin partout (laperaux et lapin)

• DANNI 13

Salut

Chez moi ,bonne population......comme chaque annee,avant L'ouverture.Je ne crie plus victoire avant fin Aout/debut Septembre,a l'arrivee de cette p__n de mixo!!! :cry: :cry:

• U cignale

Bonjour,

Dans mon secteur des corbières maritimes, la myxo :evil: est de retour, jusque dans les clapiers, et fulgurante cette fois çi.

Malgré les reprises pour vacciner, les lachers de puces, les introductions de lapins sains des départements voisins, nous avions une chasse exceptionnelle, et maintenant plus rien.

Dautant plus que les lapins ont subit de dures attaques de VHD ces 5 dernières années.

Que faire ? Par contre nous avons une réussite exceptionnelle en perdreaux.

Cordialement

• pepelecochon

Bon je vous confirme la présence du vhd sur ma commune Sud Est de la Seine et Marne et aussi sur mon lieu de travail à l'Est du département proche de la marne ou j'en ai achevé un hier soir.

C'est une catastrophe quand on sait que 70% à 99% de la population va être touché et que sur notre commune c'est le gibier le plus prélevé.

EBHSV visiblement n'est pas présent sur le lièvre ma question et de savoir si le lapin va transmettre au lièvre?

• manant

Chez nous population très abondante...je ne les tire pas, ne peux dire si la mixo est là ou pas....mais il suffit de se balader le soir...ils abondent en bord de route....comme les chevreuils d'ailleurs. Très abondant.

• la-brenne

Non je ne pense pas que la maladie se transmettent du lievre au lapin. De mon cote toujours pas de constatation de myxo donc c'est plutot pas mal

• fab89

bonjour a vous, dans ma region les maladies arrivent des qu il y des problemes de soi disant degats 1metre carre de bouffe et c la guerre c une honte .il n y a pas beaucoup de passionne du lapin tous derriere les sangliers alors qu une belle menee derriere un garenne c aussi beau mais bon les mentalitees ne changeront jamais .

• seb53

tout a fait d'accord avec toi et puis tirer un lapin c'est quand meme autre chose, ca relève plus du réflexe. Et en plus il y a plus de place a coté que dedans :wink:

• la-brenne

C est vrai que bien qu'aimant toutes sortes de chasses mis a part les battues de lachers, la chasse au lapin reste pour moi une des plus durs, amusante et c'est celle que je prefere , vraiment beaucoup de passion

• Prowess

Salut l'ami ! Chez nous, il y en a PARTOUT des lapins :shock:

• doal

Dans la région lilloise la myxo est présente par endroit,comme tous les ans 🙁

• dam59530

Bonjour a tous

Pfff une pature sur les deux est touchée chez nous cette année, comme d'habitude c'est toujours la même, et ce une année sur deux....