Retour sur le forum

les dangers de la chasse

Par barnabet | 14 mai 2011

bonjour a tous

la chasse du pigeon a poste fixe avec appelant est certainement la plus dangereuse,oui messieurs en région parisienne 91,78,95 par mesures sécuritaires j'ai bien dit sécuritaire on nous impose d'être a cent mètres du voisin,oui tirer un pigeon qui vient se poser dans vos appelants placés entre 15et 30 mètres au dessus de nos têtes représentons un danger a l'encontre des promeneurs et autres,après deux jugemements rendu a l'avantage du chasseur de pigeon voir site(adcprdp)le ministére de l'écologie,de l'environnement fait appel, pourqu'oi la chasse par balle qui tue chasseurs et non chasseurs ne la met t'on pas a 100 métres du voisin,des routes,autoroutes,chemin dû,stades,habitations avec obligation de la chaise de tir,limiter ce tir a 50mètres, dans ces conditions nous serions a égalité ,mais là je pense que se ne sera pas demain

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Un sens de la solidarité entre chasseurs (qui devrait être indéfectible) qui m'échappe !!

Cdt.

• sainthub

Où comment descendre les autres modes de chasse, pour protéger le sien !

Tout simplement LAMENTABLE !!! Il y a encore un certain nombre de couillons qui n'ont pas connaissance du mot "solidarité".

Avec ce genre de réflexion imbécile, la chasse n'a pas besoin d'autres détracteurs, les mulets de ce genre dans nos rangs contribuent largement à l'affaiblissement de notre loisir.

@+, sainthub.

• LIONLION

Bonjour à tous.

C'est vrai qu'il faut bien " AU MOINS" être à 100 m de son voisin pour tirer un pigeon au milieu d'appelants pour éviter un accident. On aura tout vu!!! :evil:

C'est incroyable le nombre de conneries que l'on peut nous sortir en ce moment, et ce à la vitesse grand V... :twisted:

Heureusement que dans nos rangs,la majorité d'entre nous gardons la tête froide face à cet amas d'inepties, mais il faut reconnaître qu'il faut une certaine maîtrise de soi pour ne pas tout foutre en l'air. 😛

Cela fait du bien de pousser un coup de gueule de temps en temps, essayons de rester zen, mais parfois, c'est un peu dur!!! 😐 😐

Bien amicalement.

• barnabet

@[supprimé] wrote😮ù comment descendre les autres modes de chasse, pour protéger le sien !

Tout simplement LAMENTABLE !!! Il y a encore un certain nombre de couillons qui n'ont pas connaissance du mot "solidarité".

Avec ce genre de réflexion imbécile, la chasse n'a pas besoin d'autres détracteurs, les mulets de ce genre dans nos rangs contribuent largement à l'affaiblissement de notre loisir.

@+, sainthub. :welc:om

solidarité:sentiment qui pousse les hommes(chasseurs)

a s'accorder une aide mutuelle,les couillons ,les mulets se sont les jeunes,tous ces chasseurs ne pouvant se payer des actions hors de prix,solidarité mais aussi liberté,égalité,fraternité.monsieur ne vous déplaise, je confirme la chasse du pigeon présente moins de danger que d'autres,par solidarité aidez-nous, car nous,nous :welc:om défendons tout modes de chasses

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

je pense que si tu as la même maladresse à la chasse que dans tes arguments de défense, en tapant sur les pratiquants d'un mode de chasse qui n'est pas le tien, il est logique que le "législateur" prenne des dispositions de sécurité !!! mdr !!

Blague à part, il ne faut se tromper de cible quand l'on veut défendre une cause.

Dis nous donc qui est l'énergumène qui a pris cette mesure de "sécurité" et avez vous discuté avec lui ou est ce une mesure unilatérale ?? Faut pas tout mélanger !!

Cordialement

• sdi

" la chasse par balle ", je l avais jamais entendu celle la :x

• barnabet

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

je pense que si tu as la même maladresse à la chasse que dans tes arguments de défense, en tapant sur les pratiquants d'un mode de chasse qui n'est pas le tien, il est logique que le "législateur" prenne des dispositions de sécurité !!! mdr !!

Blague à part, il ne faut se tromper de cible quand l'on veut défendre une cause.

Dis nous donc qui est l'énergumène qui a pris cette mesure de "sécurité" et avez vous discuté avec lui ou est ce une mesure unilatérale ?? Faut pas tout mélanger !!

Cordialement

bonsoir chris

l'energumène se nomme ficevy(fede inter des ,yvelines,essonne,val-d'oise)c'est dans son schéma cynégétique,je te signale que le tribunal adm de versailles en premier jugement a demandé le retrait de cette orientation,malheureusement le ministere de l'environnement fait appel du jugement

• sim09

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😮ù comment descendre les autres modes de chasse, pour protéger le sien !

@+, sainthub. :welc:om

solidarité:sentiment qui pousse les hommes(chasseurs)

a s'accorder une aide mutuelle,les couillons ,les mulets se sont les jeunes,tous ces chasseurs ne pouvant se payer des actions hors de prix,solidarité mais aussi liberté,égalité,fraternité.monsieur ne vous déplaise, je confirme la chasse du pigeon présente moins de danger que d'autres,par solidarité aidez-nous, car nous,nous :welc:om défendons tout modes de chasses

Eh oh, c'est pas parce-que je suis jeune que je me sens couillon, alors fais attention à ce que tu dis, ou tourne tes phrases un peu mieux.

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

@barbanabet, ces gens là ne sont pas là par hasard, ils ne sont pas tombées du ciel, alors s'ils sont imcompétant il faut les virer, mais y a t il quelqu'un de mieux pour prendre la place ??

C'est pas la première fois que nous lisons ici des propos qui vont dans le même sens sur la "ficevy", il doit y avoir un problème.

Cdt.CHRIS.

• alex78

Dis donc c'est plus la chasse ici c'est la guerre !

Je veux bien comprendre effectivement que cette mesure dite de ''sécurité'' est plus ou moins absurde et que d'autres modes de chasses sont peut etre moins ''encadré'' ou moins contrainte mais il existe deja des régles qui si elles sont bien appliqués garantissent la sécurité à la chasse.

Je veux bien comprendre que tirer en l'air en soit est moins dangereux que tirer au sol ! Ensuite un tir fichant doit éliminer au max le risque meme si le risque 0 n'existe pas ! Et qu'est ce qui n'est pas dangereux ! Enfin on se comprend.

Pour en revenir à ton chasse au pigeon mais aussi je la pratique mais pas exclusivement et le fait d'etre à 100m d'un autre tireur je le vois à la fois comme absurde et inapplicable sur le terrain en cas de controle ! Je pense qu'il y a d'autres choses plus grave. Autre point je me met rarement à coté des autres quand je suis posté alors quand bien meme on parle de 100m ca ne m'irait pas à l'esprit de me mettre à 10m derrière un type qui a un peu de resultat c'est du bon sens et du savoir vivre à moins de chasser en binome.

Bref clairement pour dire que certaines lois sont absurdes et je peux comprendre ta colère. Le fait que certains qui ne connaissent pas grand chose à la pratique de la chasse et qui nuisent intentionnelement à la chasse ou non est un problèle lui bien d'actualité ! Et nous en subissons les conséquences à la chasse et c'est bien contre cela qu'il faut se battre et non contre les autres modes de chasses (meme si on ne les aime pas ou les pratiquons pas!) Divisez pour mieux régner n'est pas la chose à faire ici , nous ne sommes déjà qu'un grain de sable dans le rouage alors agissons ... :mrgreen:

• U cignale

Bonsoir barnabet,

Tu as l'air très en colère, mais que pratiques-tu en dehors de la chasse aux "pigeons" respectable d'ailleurs au même titre que tous les modes de chasse. Chacune a ses contraintes. Tu cites des chiffres concernant les distances de tirs et autres, mais rassures toi, les "vieux chasseurs comme nous" en battue ou à l'approche, pratiquent depuis longtemps ces précautions et souvent bien plus. Il ne faut pas accabler tes amis chasseurs, ils doivent bien rire les "verts écolos ou pas". Je peux comprendre ton désarroi, mais pas que tu nous critiques ainsi. Regarde les arrêtés préfectoraux, ils diffèrent selon les départements.

Cordialement