Retour sur le forum

Eleveurs Braques français ?

Par ilestlaoula | 17 mai 2011

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un chien de chasse cette année ou l'année prochaine. Mon choix est fait : ce sera un braque français. J'ai de bons échos sur cette race, que je trouve très belle, et ce sera mon premier chien de chasse. yah:ou

Je recherche des coordonnées de bons éleveurs de bonnes lignées. En connaissez vous en région Centre ou Pays de la Loire ? Mes recherches sur le forum et le net n'ont pas donné grand chose.

Autre question : faut-il choisir plutôt un mâle ou une femelle ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Visiteur
Réponse

Réponses

• lolo 40

tu as le forum braque de france il est pas mal

• galochon

Bonsoir,

Tu as regardé sur Google il y a plusieurs pages sur le Braque Français, ça m'étonnerais que tu ne trouves pas ton bonheur !

Bonne chance et "chasse" au chien.

Amicalement.

galochon

• fred43

y'a méme un type qui t'a fait un MP et tu l'as pas contacté...!

alors, le type, y te dit va voir chez Mme Besson, élevage de la Balingue dans la vendée...!

• ilestlaoula

Merci de vos infos. :mrgreen:

J'ai enfin trouvé un site qui recense les éleveurs de BF en France. Tout va pour le mieux.

• falcor31

@[supprimé] wrote:y'a méme un type qui t'a fait un MP et tu l'as pas contacté...!

alors, le type, y te dit va voir chez Mme Besson, élevage de la Balingue dans la vendée...!

Je me demande qui est ce type... :lol: Sans doute le même qui m'a permis de me tourner vers Madame Besson et de trouver mon bonheur avec mon petit Gibbs... 😃

Sinon, effectivement, je te conseille aussi Madame Besson. D'autant plus que j'habite aussi à Tours, c'est elle la plus proche (3h de route). Elle est super, très prévenante, elle suit les chiots, elle explique tout, elle fait des portées réfléchies et choisies, pas à tour de bras, bref que du bon.

En plus je sais qu'elle a fait faire une portée, les chiots sont nés le 4 avril, donc disponible en juin.

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=22094&ID_SITE=23540

A+

• fred43

Ben, quand il y a quelqu'un de confiance, autant en faire profiter les gens interressés.

• falcor31

@[supprimé] wrote:Ben, quand il y a quelqu'un de confiance, autant en faire profiter les gens interressés.

Tout est dit!

• AFPV

@[supprimé] wrote:y'a méme un type qui t'a fait un MP et tu l'as pas contacté...!

Et j'ajoute que c'est sérieux et la dame est encore plus passionnée que ses chiens a1;k

• ilestlaoula

Merci à tous pour vos conseils,

Je contacterai Mme Besson qui, d'après vos témoignages, vend de beaux et bons braques. Tant mieux.

Ce ne sera pas cependant dans l’immédiat pour des raisons personnelles :cry:. Mais ça me coûte, car j'ai vraiment envi d'avoir un compagnon de chasse. Surtout que ce sera le premier 🙂 .

Je cherche d'ailleurs en ce moment une chasse pour la prochaine saison et c'est evidemment la priorité. Mais j'ai quelques contacts. Espérons que ça marche :roll:

• goonif

bonjour,j'ai aussi trouvé ce genre de braque :!: :wink:

• ilestlaoula

Beau chien, quelle race ? c'est par curiosité car ce sera un braque français. C'est une Idéfix. J'ai même déjà deux noms en h, si c'est cette année que je l'achète. C'est dire que je suis bien décidé...

• famas62

Braque hongrois si je ne m'abuse

• falcor31

@palombe wrote:très beau chien et endurant avec ca ,

tu arrive à le suivre goonif. :lol:

Il s'en fou, il a un fusil qui envoi des munitions à tête chercheuse :lol: :x

• goonif

bonsoir,le braque hongrois est assez facile à conduire et éduquer,cette année je suis mal car j'avais cette chienne à éduquer comme d'habitude sur du gibier sauvage...mais avec une seule bécasse au tableau c'est pas le mieux,certes arrêtée,tirée et rapportée mais ça fait léger même avec des munitions "téléguidées" :x :wink: ,ça tombe comme ça justement la saison où il faudrait lui présenter du gibier. 🙂

• AFPV

@[supprimé] wrote:bonsoir,le braque hongrois est assez facile à conduire et éduquer,cette année je suis mal car j'avais cette chienne à éduquer comme d'habitude sur du gibier sauvage...mais avec une seule bécasse au tableau c'est pas le mieux,certes arrêtée,tirée et rapportée mais ça fait léger même avec des munitions "téléguidées" :x :wink: ,ça tombe comme ça justement la saison où il faudrait lui présenter du gibier. 🙂

Hélas, tu n'es pas le seul dans ce cas u;1k