Retour sur le forum

jagd terrier agressif

Par PASCAL73 | 22 mai 2011

bonjour,

je possède un jagd terrier de 7 ans qui vit avec nous (pas en chenil) il est très affectueux et possessif, il chasse à merveille mais est très agressif avec tous les autres chiens male ou pas. Ce qui m'oblige à chasser seul.

Je désire prendre un jeune chiot (sa fille), ma question est comment faire pour éviter qu'il ne me la tue à son arrivée (si ce n'est faire bruler un cierge).

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Bonjour,

C'est un trait de caractère qui est assez répandu chez le Jagd. Si c'est sa fille il aura peut être l'esprit de famille !! Je ne pense pas qu'il y ai une solution clé en main, surtout à Sept ans.

Cdt.CHRIS.

• ludo 08

J'ai exactement le même problème avec le mien, lui a 8 ans,

Le rapport avec les autres chiens est catastrophique, il finit toujours par se battre et ça m'a déjà coûter des frais de vétérinaire...

Mais si il est avec une chienne, les choses se passent parfaitement.

Et je crois qu'il y a un certain esprit de compétition avec les autres mâles que j'ai déjà pu observer chez les autres chiens et en particulier avec le jagd...

En principe le rapport de sexe opposé se passe très bien...!

Mais ce n'est pas une vérité universelle.

Amicalement.

• PASCAL73

@ludo 08 wrote:J'ai exactement le même problème avec le mien, lui a 8 ans,

Le rapport avec les autres chiens est catastrophique, il finit toujours par se battre et ça m'a déjà coûter des frais de vétérinaire...

Mais si il est avec une chienne, les choses se passent parfaitement.

Et je crois qu'il y a un certain esprit de compétition avec les autres mâles que j'ai déjà pu observer chez les autres chiens et en particulier avec le jagd...

En principe le rapport de sexe opposé se passe très bien...!

Mais ce n'est pas une vérité universelle.

Amicalement.

Penses-tu qu'une femelle soit plus facilement dressable et que nous pourrions nous promener en famille sans avoir à la tenir en laisse,courir,faire du footing.Cest ma femme qui insiste malgrés que je lui dise le contraire.

• ludo 08

Je possède une petite femelle, croisement Beagles/fox, est elle est beaucoup

plus docile, plus affectueuse et plus obéissante, je peut lui faire confiance avec mes enfants...

Mais je n'ai pas une grande expèrience, j'ai 29 ans et bientôt 30, je n'ai pas posséder beaucoup de chiens jusqu'alors. A la ferme familiale nous avons toujours eu des chiens, de chasse ou pas et ça a toujours était des femelles, mon père les trouve plus douce avec les enfants... Mon voisin qui élève des moutons prétend que les meilleurs chien de troupeau sont des chiennes, plus obeissante, plus calme, plus facile pour le dressage.

Amicalement.

• PASCAL73

@ludo 08 wrote:Je possède une petite femelle, croisement Beagles/fox, est elle est beaucoup

plus docile, plus affectueuse et plus obéissante, je peut lui faire confiance avec mes enfants...

Mais je n'ai pas une grande expèrience, j'ai 29 ans et bientôt 30, je n'ai pas posséder beaucoup de chiens jusqu'alors. A la ferme familiale nous avons toujours eu des chiens, de chasse ou pas et ça a toujours était des femelles, mon père les trouve plus douce avec les enfants... Mon voisin qui élève des moutons prétend que les meilleurs chien de troupeau sont des chiennes, plus obeissante, plus calme, plus facile pour le dressage.

Amicalement.

merci

• dixie52

le jagd est très efficace au cochon mais souvent trop agressif, chez nous beaucoup de traqueurs n'en veulent plus (soucis avec les cochons et les autres chiens). Ce sera difficile de lui faire accepter sa fille (ou un autre compagnon) si il est habitué à être seul à la maison. Personnellement je me suis tourné vers le wachtelhund et je ne suis pa deçu, que des satisfactions avec ce chien passionné de chasse et si intelligent.

• U cignale

Bonjour,

J'avais une meute de femelles BF de Bretagne et 2 femelles jagd, tout allait bien. Suite à une jagd bléssée sérieusement à la chasse, elle a due être soignée à la maison durant 3 semaines. Elle ne sait jamais réhabituée au chenil et agressait les autres chiennes que je carressais. Aprés en avoir parlé avec d'autres propriétaires de chiens de cette race, il paraîtrait qu'ils soient possessifs et jaloux, de ce fait certains peuvent poser quelques problèmes comportementaux.

Cordialement.

• charly34

Bien mauvaise réputation ...le Jagd !

Et pourtant en choisissant les bonnes origines avec un dressage

correct, vous aurez un des meilleurs chiens du monde.

• U cignale

C'est vrai charly34,

Ces chiens sont adorables, je n' ai pas voulu faire une mauvaises réputation à cette race. J'avais pourtant cru choisir un des meilleurs éleveurs de cette époque, mais je crois que l'amour de ses chiens pour la famille est tellement fort, qu'ils en deviennent égoiste, et comme ils sont excessivement courageux, ils n'ont peur de rien.

Cordialement

• stef01

c est vrai que se sont de tres bons chiens ,ma chienne chasse tous les gibiers et rapporte sur terre et a l eau , elle est tres gentille avec les enfants mais aucuns chiens ne peut s approcher de moi hors ceux de mon equipe de chasse se qui pose des dificultees quand on croise d autres chasseurs

• BERGERET LOIC
    • 1 daguet trop de gens vendent soit disant du jagd alors qu ils font n importe quoi et regarde uniquement l aspect financier
  • laulau741

bonjour certe le jagd et souvent agressif avec ses congeneres c un chiens possessif jaloux et courageux essaye de lui mettre un collier electrique en effet lorsque il va japper ou essayer de se battre il se ferat secouer et ca devrait marcher

• Arnauld

Au contraire,

la douleur imposée risque d'être associée à l'autre congénère.

Ce qui rendra le chien encore plus agressif.

• dixie52

la solution c'est de changer de race, ce qui se fait de plus en plus par chez nous ! trop de soucis avec les jagd !!!

• charly34

@[supprimé] wrote:la solution c'est de changer de race, ce qui se fait de plus en plus par chez nous ! trop de soucis avec les jagd !!!

Très très mauvaise solution, la plus simple c'est de choisir les bonnes origines

et là miracle plus de chiens bagarreurs .

Se priver de cette race sous pretexte qu'elle est irracible est une méconnaissance parfaite du monde animal.

Voila un chien capable de chasser n'importe quoi, sous terre comme sur terre, à l'eau au rapport, à l'affût avec son maitre ou à l'approche, le jagd est capable de tout, voila pourquoi le principal est d'éduquer le maitre avant toute chose.

Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître .............je vous prie de méditer sur ce dicton.

• AFPV

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:la solution c'est de changer de race, ce qui se fait de plus en plus par chez nous ! trop de soucis avec les jagd !!!

Très très mauvaise solution, la plus simple c'est de choisir les bonnes origines

Se priver de cette race sous pretexte qu'elle est irracible est une méconnaissance parfaite du monde animal.

Voila un chien capable de chasser n'importe quoi, sous terre comme sur terre, à l'eau au rapport, à l'affût avec son maitre ou à l'approche, le jagd est capable de tout, voila pourquoi le principal est d'éduquer le maitre avant toute chose.

Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître .............je vous prie de méditer sur ce dicton.

J'ai li tes interventions sur ce sujet et je partagerais globalement ton avis particulièrement, pour ce qui concerne les lignées et la sélection. Choisi, dans un bonne lignée suivie depuis longtemps, c'est sûr, c'est les meilleurs. Toutefois, tout le monde, ne fait pas de sélection et beaucoup, il faut en convenir, utilisent les chiens comme des outils. Peu, se préoccupent des caractères au moment de faire reproduire, d'autant que parfois, il y a la préoccupation de rentabilité. Au résultat, des chiens hyper agressifs qui quasiment sytématiquement finissent leur journée de chasse chez le véto, d'une part et d'autre part peuvent agresser les autres chiens.

• Arnauld

@[supprimé] wrote:Très très mauvaise solution, la plus simple c'est de choisir les bonnes origines

j'ai souligné la phrase qui me semble la plus importante,

et même si le chiot vient d'un éleveur consciencieux, il peut être masssacré par un maître négligent qui ne s'investit pas dans l'éducation de son chien.

• ggv04

Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître .............je vous prie de méditer sur ce dicton

pas d'accord il y a des maîtres peu exigeant et d'autres un peu plus!!!

• Arnauld

donc si le maître est exigent, il s'investit dans l'éducation de son chien, il réduit donc les futurs problème avec son chien.