faut que je me vante un peu....
Chers collègues, faut que je me vante un peu. L’association de chasse dont je suis membre a acquis, lors de la procédure récemment déroulée par l’état, 3 nouveaux fonds (je pense que vous les appelez domaines?) de chasse, situées en zone collinaire et montagne. Maintenant, en adition du petit gibier qu’on chassait a la plaine on a du.. presque tout en gestion – même de l’ours. J’ai déjà visite en février un de ces terrains, située dans les Carpates et je dois vous dire que les battues au sanglier sont bien différentes quand on voit sortir les ours ! Cinq sont sortis lors de la première battue, au chagrin des gens du pays, qui n’aiment pas ca du tout. Malheureusement, un seul sanglier, que mes collègues, d’ailleurs experts en faisans et lièvres, on loupé a la carabine. Apparemment, c’est plus difficile entre les arbres – sanglier – arbre – sanglier – arbre – BOUM – arbre 🙂 Parait que le pauvre conifère va survivre. Enfin, maintenant j'ai plus de raisons pour esperer de tirer mon premier sanglier - c'est deja long que j'atends!