Visiteur
Réponse

Réponses

• Zobi

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

• michel66

yop jako

Rana catesbeiana

grenouille taureau, directly imported of united states.....

en fait ca bouffe TOUT et des l'age adulte atteint plus aucun predateur !

grenouilles, têtards, poissons, insectes, mollusques et écrevisses.

poules d'eau, foulques, etc. ou des canetons. On a même retrouvé aux Etats-Unis de petits alligators dans les contenus stomacaux d'adultes. De même, des cas de prédation sur des serpents, des tortues, des rongeurs et des chauves-souris ont été observés.

un vrai fléau dans le sud ouest en france !!!

et elle s'adapte aux conditions climatiques avec une facilité deconcertante

• candide

Bonjour,

Il y a eu,il y a peu une émission télévisée sur le sujet;

elles envahissent tout petit à petit après une mise en sommeil importante elles réapparaissent partout et colonisenrt petit à petit en faisant le vide autour d'elle.

De vrais nuisibles.

Je me demande ce qu'en pensent d'ailleurs les écolos de salon: doit on essayer de les détruire ou les laisser vivre comme toutes espèce animale?

• tartarin75

Un véritable fléau... :roll: :roll: 🙁

@+

• Asfaloth

@[supprimé] wrote:Bonjour,

[...]

Je me demande ce qu'en pensent d'ailleurs les écolos de salon: doit on essayer de les détruire ou les laisser vivre comme toutes espèce animale?

A mon avis ils n'en pensent rien.

C bien trop moche comme bestiole

Ca vient direct des USA

Donc pas écologiquement rentable !

• yoyo

salut

gros probleme que cette bestiole "introduite" dans les cours d'eau et autres zones humides malheureusement ce n'est pas la seule (tortue de floride, ecrevisse americaine, perche arc en ciel ou soleil) et d'autre qui commence a posé des problèmes (cygne tubercule, tadorne de casarca, etc).

il faut reagir vite pour ces especes, soit parcequ'elle detruise le milieux (grenouille taureau) soit pas une competition interspecifique trop importante(cygne tubercule par exemple).

je pense qu'il faut systematiquement signaler la presence des grenouilles taureaux au service de la dda ou oncfs ou tout simplement la tuer mais je ne suis pas sure qu'on ait l'autorisation de le faire :!: :?:

a+

• Evelyne

Encore une preuve que quand l' "homme" se mêle du travail de la nature, il a tendance à faire n'importe quoi !!!!

Et pour reprendre l'idée de Candide, je me demande ce que font nos écolos de salon.........après tout, cet exemple parmi d'autres représente un véritable danger pour notre patrimoine faunistique (français) .

• blondin

Re,

Elle est tellement grosse que l'on pourrai se demander si c'est une vraie grenouille !!! :shock:

Je ne suis pas du tout un expert mais elle semble en tout cas assez éloignée des caractéristiques types des grenouilles taureau !

Enfin, pour ceux que ça intéresse voilà un lien qui peut être utile (chose à faire et à ne pas faire) :

http://www.grenouilletaureau.net/

@micalement

• michel66

@[supprimé] wrote:Bonjour,

😃 😃 😃

rhooooooo candide...... de suite !!!!!!!

te sent aigri sur le coup..... :wink:

http://www.grenouilletaureau.net

http://www.cistude.org

en fait ca fait 45 ans que les premiers specimens ont été importés en france..... ca me fait marrer le temps qu'on met a declarer les catastrophes chez nous.....

me dites pas qu'ils ont mis 45 ans a s'appercevoir que ca bouffait tout ce qui trainait ces bestioles !!!!!

pas mechant les ptites grenouilles hein ??????? :evil:

• albatros

lut,

Aux E U ils organisent mme des battues pour les supprimer.....

A quand pour le France ?????

@+

• sylsop

salut

les cuisses, sont bonnes à manger? 😃

• Benoit

@[supprimé] wrote:salut

les cuisses, sont bonnes à manger? 😃

Voilà la bonne question à poser!

Miam miam.....

Et si c'est pas bon, fais courrir le bruit que c'est très très bon, que ça vaut 50€ le Kg au marché noir, et en trois jours tu n'en as plus une en France 😛 😛 :wink:

• michel66

lut

ué c'est comestible......... mais faut avoir envi de tripatouiller cette grosse M.....E

😃

• Zobi

parait que c'est pareil que de cuisses de grenouilles bien de chez nous

sauf que l'avantage t'en a bcp plus a bouffer !!!!!

• candide

HI,

Oui, dans l'émission que j'ai vue, les gens en consommait.

On aurait dit qu'il mangeaient des cuisses de dindes!!!

• Skeub

Bonjour a tous

Concernant ces grenouilles taureau, il s'agit là d'un réel fléau. L'importation d'une de ces betes et INTERDITE et fortement réprimée par la loi. Il est a noter que les agents de l'ONCFS ont pour mission de detruire ces animaux afin d'en éradiquer toutes vie en france. Il est plus que vivement conseillé de les tuer afin de les aider dans leur mission, mais attention ne le faites pas n'importe où et n'importe quand (evitez la nuit et les et zones hors "zones de chasse").

Les tuer, est je pense, le devoir de chacun afin de conserver la faune et la flore que nous aimons tant.

@+

• candide

Bonjour,

Est il donné consigne officiellement de les détruire lorsqu'on en rencontre?

Ne risque t on aucune amende si on en tue, sont elles classées nuisibles?

• cormoran

sans déconner on en trouve dans le sud ouest?j en ai jamais vus et pourtant en tant que membre d un bureau de pêche je traîne pas mal au bord de l eau je vais y regarder a deux fois avant de mettre les mains dans l eau maintenant :roll:

• michel66

salut candide.

elles sont bien classées nuisible

par contre pour l'instant seuls les gardes et agents assermentés ont droit d'erradiquer le fléau.

le souci c'est qu'a l'age adulte y a pas de bleme pour les reconnaitre, mais a taille egale avec d'autres grenouilles ils ont peur que ca deviennne stalingrad pour tous les batraciens.... la taureau se differencie assez facilement des autres especes, mais faut il encore bien regarder et les differencier

donc dans le doute mieux vaux pas faire de conneries