Retour sur le forum

J aurai pas du.....

Par sdi | 4 juin 2011

..... allez chez mon armurier :? . Ben oui, j y allais juste pour prendre de la poudre et voila que le coup de foudre se produit a1;k je l ai regardé droit dans les tubes, il m a souri et nous sommes repartis ensemble fr;iend

Donc me voila en possession d un fusil juxtaposé de marque Yildiz ( fabrication turque ) en 20/76. Ok on est pas dans les grands noms de l armurerie mais franchement pour le prix ( 630€ ) y a rien a dire, la finition est très correct et les bois présentent vraiment bien ( si si c est vrai ). L arme est bien équilibré, vive et monte a l épaule ( presque ) toute seule.

L arme est livrée avec 5 chokes ( chokes courts mais bon vu le prix :roll: ), il a l épreuve billes d acier et une mono détente sélective ( mécanique ).

Je ne suis pas un habitué des armes turques mais ce fusil me permettra de me faire une idée de ce type de production. Bien sur ce ne doit pas être une machine a griller des cartouches mais quand il aura tiré c est 100 coups/an...... :roll: Prochaine sortie au stand, premier test.

Enfin bon, c est juste un de plus au râtelier 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel66

PFFFFFFFFF

SDI...... t'as deja plus de place..... tssss tssss tsss t'es pas raisonnable

encore un 20, faudrai delester un peu le coffre

j'serai toi, j'ferai un peu de place.....; au cas ou mais vraiment au cas ou.......

je cherches un BYF 43 en 8x57 pour monter une zf39, et un AR .223 avec sa colt X4..... un sdi fera l'affaire 😛 😃 😃 😃

juste okazou :x

@+++

Michel

UNPACT POWER

• colole

Ha ha !

Premier calibre 20?

• siffleur076

les juxta et superposer stoeger vient tout juste de sortir il me semble

• sdi

@[supprimé] wrote:Ha ha !

Premier calibre 20?

Non c est le deuxième, le premier était un superposé sabatti :wink:

Le charme d un juxta ne me laissé pas indifférent depuis quelque temps 🙂

• sdi

@OLERON wrote:Il pèse combien ton C20 ??

2,6 kg 🙂

• Gery

Le charme d un juxta ne me laissé pas indifférent depuis quelque temps 🙂

Il laisse indifférents de moins en moins de chasseurs, et comme je les comprends ! ... :wink:

• Birdshoot

salut,

tu sais si il est dispo en crosse anglaise ?

Mets quelques photos si tu peux .. :wink:

A+

• sdi

@[supprimé] wrote:salut,

tu sais si il est dispo en crosse anglaise ?

Mets quelques photos si tu peux .. :wink:

A+

Pour la crosse anglaise je ne sais pas, regarde sur le site du fabriquant http://www.yildizshotgun.com/cikeng.html mais je n en ai pas vu. Perso les crosse anglaise et moi ça fait deux mais chacun ces gouts :wink:

Pour les photos je le fait demain si j ai le temps 🙂

• sdi

@[supprimé] wrote😛FFFFFFFFF

SDI...... t'as deja plus de place..... tssss tssss tsss t'es pas raisonnable

encore un 20, faudrai delester un peu le coffre

j'serai toi, j'ferai un peu de place.....; au cas ou mais vraiment au cas ou.......

je cherches un BYF 43 en 8x57 pour monter une zf39, et un AR .223 avec sa colt X4..... un sdi fera l'affaire 😛 😃 😃 😃

juste okazou :x

@+++

Michel

UNPACT POWER

Hé bé non, mon AR15 y reste au chaud a la maison :lol: mais c est vrai que dans le coffre la place ce fait rare :o

Appel BGM ils auront ton bonheur 😃

• michel66

BGM..........; arfff

je passe pas par eux.... ils repondent au tel et aux mails

j'prefere ESP, au tel ils t'envoyent Xhier, comme ca t'economises un max LOL

j'ai pensé a toi y a peu, j'avais un adversaire muni d'un SDI pour les departementaux "modifié"

a pas fait fort le gonze, lui ai mit 100 pions avec mon mas 36 d'origine😃

au vu des resultats du samedi en modifié, je me suis " attelé" avec le mas a oeuilleton

face aux AR-15 + x4 et K31 dioptrés........

s1o,s j'fini 4eme a 1 point du 1er 😃

imagines si tu me vend ton .223 :carton:es

• sdi

J essaye de mettre des photos mais sa ma dit " impossible de charger le fichier joint " :?: :?: :?:

Jamais eu ce problème moi :shock:

s1o,s s1o,s s1o,s

• le correzien

tu nous tiendras au courant en action se que ça donne?

• sdi

@le correzien wrote:tu nous tiendras au courant en action se que ça donne?

Pas de souci :wink:

• manant

Pourquoi t'aurais pas du....à l'époque ou j'achetais mon premier baikal, monocoup, tout le monde riait....bé avec le semi auto, même si j'ai eu de problèmes je reconnais qu'ils arrivent à un niveau et un rapport qualité prix, qui devraient laisser songeur bien de chasseurs.

Non faut voir faut essayer, tu as bien fait...sortir des chemins battus n'est pas foncer dans un mur, y rester peut l'être...n'oublies pas.

• Falcor958

Comme quoi............ il ne devrait plus y avoir d'armurerie où les gars sont sympas !

Je suis allé en voir une, il y a quelques jours, juste pour acheter des cartouches et jeter un oeil sur les armes exposées. Je voulais des renseignements basiques sur un fusil en cal 20, sans plus d' idée que ça. J'ai regardé un "Fair" dans ce calibre puis je me suis attardé sur les fusils d 'occasion. il y avait un juxtaposé en 12 fait à St Etienne ( fusil d' artisan, sans autre marque ) que je trouvais très beau. L' armurier m' a conseillé un peu et m'a dit qu'il avait un petit peu de jeu. Il a démonté la longuesse et a secoué le fusil en le tenant verticalement. J'ai essayé à mon tour sans rien sentir de particulier. Il y avait aussi un superposé "Beretta" en 12, vieux d' une 20 aine d'années mais comme neuf ( non éprouvé bille d' acier ), double détente, shoké 1/2 et full et je crois que je vais choisir ce dernier. Il doit coûter dans les 600 € et a très peu tiré. Je vais attendre un peu car c'est juste la somme que je venais de dépenser pour remettre en état mon Kangoo GPL