Retour sur le forum

Mon travail

Par tactibladew | 9 juin 2011

Bonjour a tous

juste quelques exemples des derniers modeles sortis, fait mains tous, acier carbone, pour vous montrer mon travail:

Bien cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• titou 66

Belles pièces , t,1;op bravo c1:lap

• korthals83

une bien belle passion , le bowie est plus que sympa

• ludo 08

Bonsoir,

c'est également le bowie que je préfère, mais ça n'enlève rien aux autres qui sont très beaux et originaux.

Amicalement.

• tactibladew

Une piece unique, basé sur le design de mon modele basique TBW1 (les deux bowies plate semelle et taille standard): le modele Hunting, avec crochet, manche corne de buffle du Cap, lame forgée L6 laissé brut sauf sur l'emouture, poli tres fin pour eviter l'oxydation. Ca coupe fort!!

• tactibladew

non, rivets internes de mon propore montage et resine TRI composant, pro!

cordialement

• creusoi

du tactical aux lame de chasse y'a du chemin !!!!

tu fait du bushcraft ou survivalisme ?

en tout cas sympa ton boulot je te dit sa en tant que connaisseur car j'ai un beaufrère coutelier d'art .

A+

• tactibladew

Le tactical, en fait ca regroupe toutes les activités ou l'on a besoin d'un couteau. Le tactical est tres employé pour des couteaux dits "militaire", ce qui est tres impropre en fait. Moi je suis coutelier de couteaux de terrain d'abord et avant tout en fait!!merci en tous les cas d'apprecier!!

cordialement!

• tactibladew

Allez des nouveaux pour la route comme l'on dit!

Deux Bowies grandes tailles, forgé, laissé brut , garde acier avec intercalaire cuir, manche bouleau et hyckory.

• U cignale

Bonsoir,

félicitations, très beau travail.

Cordialement

• tactibladew

Deux modeles tres particuliers, un notamment pour un chasseur (si si), qui aime servir son gibier, et il a decouvert l'utilité du sabre de type japonais, largement modifié et modernisé, lame forgé neanmoins, laissé brut un peu sur le premier, le second je ne sais pas encore.C'est celui du haut, l'autre est en cour de fabrication. Les lames rasent de pres, les points sont specifique pour servir et transpercer n'importe quelle matiere, aussi epaisses soient elles!

Cordialement

• tactibladew

Nouveau Bowie, petite taille (16cm de lame), lame acier 1055, manche cerisier du japon sec, traité, garde acier bronzé, tres tranchant!!!Un modele qui ressemble fortement a ceux que je porte en temps normal!

Amitié

• tactibladew

Une nouveauté direct chasse: un epieu de fais, un deuxieme en cour de realisation, specifique pour la chasse au sanglier, a savoir des lames solides, acier carbone 1055 triple trempe, manche monobloc, embase de manche acier, garde acier trempé. Je prefere les manches monoblocs en bois plutot que les demontables.

Amitié! 🙂

• titou 66

Encore et toujours des belles pièces qui respirent la ( santé )

On s en lasse , non je rigole yah:ou yah:ou yah:ou

J adore les sabres façon nippons encore bravo c1:lap

• AFPV

Bravo ! Beau travail.

• tactibladew

Merci!🙂

• tactibladew

Un deuxieme de finis, et un petit droit multifonction!Acier L6 ca coupe fort!

• tactibladew

Une dague tres specifique pour le sanglier, forgé acoer 1095, 27cm de lame, manche et lame forgé d'une seule piece, le manche a ete evidé et travaillé antiglisse puis recouvert de paracorde. C'est une piece faite vraiment pour servir, pas de fioritures, juste du tranchant!

cordialement

• wrestler-94ss

Très beau travail.

Tu doit en passer du temps à l'atelier !

• tactibladew

Merci!!un peu effectivement!c'est mon boulot alors j'y suis 10h par jour a peu pres!Mias c'est une passion avant tt!