repeuplement faisan
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me devais de venir m'inscrire sur ce site ou je ne cesses de prendre du plaisir à venir lire les différents topic, j'aurais une question à posé pour les plus connaisseur en la matière
donc voici ma petite histoire ainsi que mon dilemme,
Je vais entamé mon deuxième permis en 2011/2012, sur mon terrain de chasse (nord de la France), donc beaucoup de terrains plats, de grandes plaines à pertes de vue, avec un petit bosquet et environ 2 ha de friche qui n'ont jamais été touchée (idéal pour le lapin... certes mais malade :? )
C'est pour cela que j'aurais voulu savoir s'il serait encore temps d'essayer de repeuplé le coin en faisan ?! histoire de compenser un peu... j'avais l'intention de mettre 3 poules et un mâle...(du commun... 8) ) pour faire une expérience voir si je pourrais les retrouvé en septembre.
Hors, je ne sais pas si la période de reproduction des faisans est déjà finie ?!
J’espérerais en les réimplantant pas en revoir 4 en septembre mais bel est bien une petite famille si possible... à savoir qu'on ne tire plus les poules dans notre coin, nous voudrions essayer de repeuplé notre coin en faisans sauvages ...
Mesdames, messieurs, en attente de vos réponses :oops:
Amicalement