Retour sur le forum

association avec setter

Par hugo82 | 16 juin 2011

salut à tous. je voudrais associé un autre chien à mon setter mais lequel car je voudrais qu'ils soient complémentaires... je chasse principalement le faisan la caille et le perdreaux.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Preux

Pourquoi pas un autre setter...

Ils ont la même quête, la même envergure...

Une fois les 2 chiens mis à l'arrêt patron, ça doit tourner......

En plaine, j'ai chassé avec 3 setters à la fois.

Tirer sur une compagnie de perdreaux avec un chien à l'arrêt et les 2 autres au patron, c'est le bonheur (même si on rate :lol: )

• fabulous36

salut, si ton setter ne rapporte pas, tu peux opter pour un labrador ou golden en complémént.

Ou alors tu peux prendre un chien avec une quete équivalente du style gordon, irlandais ou pointer, tu pourras assister a la magie de l'arret à patron.

C'est une question de gout et de bon sens, donc ne prend pas de springer! lol

• fabulous36

@[supprimé] wrote:

Tirer sur une compagnie de perdreaux avec un chien à l'arrêt et les 2 autres au patron, c'est le bonheur (même si on rate :lol: )

Avec un tel spectacle on se demande meme si le fusil ne fait pas tache :wink:

• hugo82

quand je vois tes setter preux tu me fais réver. j'espère qu'un jour mon ou mes chien seront comme ça. continue à me faire réver avec les photos de tes chiens. A+

• Preux

Ce n'est, encore et toujours, que du dressage....

Et c'est vrai, le fusil est souvent gênant pour conduire les chiens.... :wink:

• hdbois

@[supprimé] wrote:salut, si ton setter ne rapporte pas, tu peux opter pour un labrador ou golden en complémént.

Ou alors tu peux prendre un chien avec une quete équivalente du style gordon, irlandais ou pointer, tu pourras assister a la magie de l'arret à patron.

C'est une question de gout et de bon sens, donc ne prend pas de springer! lol

ou as tu vus qu'un irlandais avait une quete plus courte?

• fabulous36

ou as tu vu que j'avais dit ça? :shock:

• hdbois

j'ai mal interpreter ta phrase excuse moi

• JPR20160

Bonjour,

de part leur quête équivalente, je ne vois qu'un autre setter ou un pointer pour accompagner le tien. Tu peux également y joindre un retriever mais personnellement j'opterais pour la première alternative à partir du moment ou l'un des 2 rapporte.

@+

• doal

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Avec un tel spectacle on se demande meme si le fusil ne fait pas tache :wink:

Bonjour Preux et à madame aussi bien sur

Je partage entiérement tes propos et ta vision des choses ,le fusil n a pas d importance devant un tel spectacje,ainsi nous apprécions mieux la magie qui nous fait avoir de tels chiens et je ne parle pas du plaisir des yeux :mrgreen:

• CMichel45

bonsoir

en fait pour bien te conseiller, il faudrait savoir ce qui t'amène à vouloir "renforcer" ton équipe ?

• famas62

@[supprimé] wrote😛ourquoi pas un autre setter...

Ils ont la même quête, la même envergure...

Une fois les 2 chiens mis à l'arrêt patron, ça doit tourner......

En plaine, j'ai chassé avec 3 setters à la fois.

Mon objectif, est d'arriver un jour à ce spectacle ! Mais va falloir que je déménage pour pouvoir avoir des territoires adaptés... :mrgreen: