sagesse à l'envol
Depuis quelques temps je sors mon braque de weimar dans des endroit où je chasse, histoire qu'il s'impreigne des différentes odeurs et différents bruits.
Comme fin aout c'est l'ouverture de la caille, je le sors assez proche des blés... je sais, je ne suis pas censé le faire mais le petit à 6 mois et besoin d'avoir des sensations.
Depuis le début il s'amuse, court à droite, à gauche, renifle un peu par ci et là, parfois le nez au vent mais c'est tout... Sur les conseils de membres de ce forum je le laisse faire comme il veut en attendant que quelque chose se passe.
Surtout ne pas commencer à le gonfler avec des ordres ou des indications qu'il ne comprends pas encore !!!
Donc jusqu'içi...niet, et ce matin, le grand moment que j'attends depuis que je l'ai, un arrêt ferme, propre et net sur une caille sauvage, un truc super, plein d'émotion pour moi et enfin une attitude pour lui...
A partir de là il n'a recherché que les cailles, il ne saute plus artout, son attitude à changé, comme s'il savait maintenant "quoi chercher" et que ça lui plaise !!!
"Super" me direz vous... oui mais non... car sur cet arrêt il est parti comme un avion au cul de l'oiseau et chaque fois qu'une caille (qu'il a levé) est partie, il est parti au cul... alors voilà :
"comment le rendre sage à l'envol ???" merci à tous !!!!