On a le droit de chasser en dehors des périodes d'ouvertures et de fermeture de la chasse ? Enfin je crois avoir déjà lu sa ... C'est des journée de "dressage" plutôt non ? Si j'ai bien compris = territoire louer + animaux d'élevages ? :oops:
Oui on a le droit de chasser en dehors des périodes d'ouverture si le territoire est clôturé et il doit y avoir d'autres règles que je ne connait pas (déclarations, surface minimale,etc.). C'est évident que c'est du gibier d'élevage lâché quelques minutes avant.
Cela peut choquer mais ce n'est guère différent de beaucoup de chasses dans certaines communes ou il n'y a plus depuis longtemps de faisan et perdreau sauvage.
Ceci dit personnellement je n'ai pas été là pour chasser à proprement parler mais pour faire travailler le chien. Certain ont du terrain et le droit de lâcher du gibier chez eux et peuvent se passer de ces endroits. Pour moi lorsque je sors de mon jardin je suis en zone montagne et là tout est interdit.
En plus d'être l'esprit tranquille dans ce parc on peut tirer avec le fusil, mon chien à été un peu habitué avec des pétards jusqu'à que mon voisin m'appelle en me disant que je faisait peur à son chien. Là j'ai confirmé que mon chien n'avait pas peur du coup de fusil et j'en suis très content.
Pour les coups de fusil normalement même si certains on du terrain et peuvent lâcher du gibier il me paraît plus délicat de tirer au fusil en dehors des périodes.
Malgré que nous ne soyons pas partis pour faire une grande chasse au sauvage nous étions 3 collègues et nous avons passé une très bonne journée digne d'une vrai journée de chasse (déconnades, chambrage, casse croute, marche, ronces, etc.) donc pas de honte pour moi même si je devrait peut être.
Je le conseille à tous ce qui veulent faire travailler leur chien et passer une bonne journée avec quelques copains. C'est de l'élevage mais les nôtres on du être dopés car çà piétais et après çà volait très bien (quand on tire mal on se trouve des excuses).
Le gros freins c'est le prix là ou j'étais j'ai trouvé cela raisonnable 20euros par fusil puis au choix caille 3e et perdreau 9e (pour le faisan il n'y en avait que après le 15 aout à 10 ou 11e). Sans ce freins j'y retournerait plus souvent jusqu'à ce que le chien soit confirmé au moins.