Retour sur le forum

hesitation?

Par frafra | 18 septembre 2005

ben voila surement un nouveau venu d'ici quelque jour a la maison mais j'ai le choix entre deux nouveaux amis pointer ou braque allemand.

quelque a t'il un de ses deux compagnons chez lui et peu me donnerun avis pour mon futur choix.

bien sur c'est un compagnon de chasse.

merci d'avance

frafra

Visiteur
Réponse

Réponses

• Zobi

ben ça depend de ta chasse a toi....

choisir son chien en fonction de son type de chasse et biotope non???

• frafra

peut etre que ma question est mal formulé

je ne demande pas des réponses que je peut trouvé dans les livres mais l'expérience de personnes qui ont un des deux chiens cité s.

je chasse la becasse et lapin en sous bois

merci

frafra

• Zobi

ah bah scuze

mais je dirais un braque allmenand alors

(mm si j'en ai pas.... 🙂 )

• albatros

Lut,

A ta place je prendrais le braque qui a une quête pas trop longue alors que le pointer cavale hors de portée.

Pour la bécasse, le pointer ne me parait pas approprié (un ami chasse avec un pointer et il est déçu pour la bécasse car il bloque la bécasse trop loin et le temps qu'il arrive, elle piète, elle piète et finit par partir).

J'ai un braque ......... mais il a que 5 mois et ne chasse pas encore mais je l'ai pris pour la bécasse.

@+

• Zobi

comme albatros

j'ai aussi un braque (hongrois moi et albatros un weimar je crois) ce sont des bons chiens pour ta chasse, je pense que l'allemand est encore meilleur pour le bois...

le pointer c'est un chien de plaine...

par contre l'un et l'autre ne seront pas tres broussailleurs a cause de leur poil...

il te faut un chien qui chasse sous le fusil sinon comme dit albatros la becasse elle sera deja barree le tems que tu arrives

pis pour le lapin pareil...

non??????

• juju23

Salut frafra

Je vais être vachement original 😛rends un braque.

Si tu chasses en bois la bécasse et le lapin il te faut un chien polyvalent et qui reste quand même au contact, c'est à dire pas un chien britannique (là c'est mon côté anglophobe qui ressort :wink: )

A+ Julien

• polo21

je vais etre original...

Un korthal, c'est l'idéal...

J'en ai une qui a 14 mois et à 7 mois, elle me remonte une bécasse sur 50 metres en marquant arret sur arret... superbe.

Bon apres j'ai pas pu la tirer. J'avais bien un ami à coté de moi qui pouvait lui... mais elle était loin.

En fait c'est chouette et vachement polyvalent le korthal.

• Zobi

@[supprimé] wrote:je vais etre original...

Un korthal, c'est l'idéal...

putain mais t'es con toi ou quoi !!!!!!!!???? 🙁 🙁 🙁 🙁

le monsieur te demande entre un braque et un pointer !!!!!!!! :x :x :x

@[supprimé] wrote:J'en ai une qui a 14 mois et à 7 mois, elle me remonte une bécasse sur 50 metres en marquant arret sur arret... superbe.

Bon apres j'ai pas pu la tirer. J'avais bien un ami à coté de moi qui pouvait lui... mais elle était loin.

mais va te faire foutre !!!!!!!!! 😃 😃 😃

bon d'accord je l'ai loupée! (mm pas tirée je crois) :oops: :oops:

sinon c'est vrai qu'elle est belle ta chienne ! :shock:

• Zobi

bon marco je te connais pas assez pour faire la mm remarque qu'a polo !!!

:oops: :oops: :oops:

• polo21

zobi, il a pas d'organe; zobi, il a pas d'organe...

Pour en revenir à tes deux premieres propositions, pour moi ce serait le braque qui chasse plus sous le fusil que le pointer à partir du moment ou tu sais le tenir. Attention les braques males :? sont des chiens qui demandent de la poigne.

• Zobi

pour ça que t'as pris une femelle korthal ???? :mrgreen:

• frafra

ben finalement je vais mettre tout le monde d'accord et moi le premier j'ai litteralement craqué pour un petit chiot braque français , robe truité

magnifique bb prometteur je l'espère!

merci pour vos conseils ils se rapprochent malgrès tout de mon choix, bon français plutot qu'un allemand j'aurrais moins de mal a me faire comprendre , mon allemand est plus que médiocre!!!! :lol: 😛 😃 :!:

frafra

• Zobi

felicitations

bon choix

• frafra

merci zobi

et en plus il st beau tout plein ce petit bébé

frafra

• frafra

voila mon nouveau compagnon de chasse :

arpo de la tour sarazine

petit braque français

• michel66

trop beau le braque.......

:!:

bon choix pour le bois

perso je prefere le style springer qui leve ( c'est selon ma chasse) mais le braque est un bon queteur :wink:

@+++

• frafra

merci

a les femmes si elles n'étaient pas la :!:

sans elles ont serrait bien malheureux, mais qu'est ce que l'on ferrait comme conneries!! 😛 :shock: :?

😛

frafra

• imported_jack

jte conseil de prendre un braque i sont vraiment bon