Retour sur le forum

Déception.

Par Julien B. | 16 juillet 2011

On ne peut vraiment plus faire confiance, meme a sa fédé.

Voila la situation : je suis du mois de decembre. J'ai passé mon permis avec brio théorique et pratique.

Mais voila, je decide de faire chasse accompagné. Car etant du mois de decembre, il aurait falluattendre mes 16 ans. Cela ne vallait pas le coup de prendre ma validation QUI EST A DEMI TARIF POUR LA PREMIERE VALIDATION ( a se que nous rabaches les fédé). En effet a partir de decembre, la moitié de la saison est deja passé.

Venons en au fait : Cette année, je remplis donc mais papiers de validation, et fais le cheque a demi tarif. CAR j'ai recu le dossier avec les prix en demi-tarifs, normal.

Mais voila, qu'on me renvois mon dossier,comme quoi je dois payer plein tarifs, etant donné que j'ai obtenu mon permis il y'a plus d'un an.

Et qu'on ne dise pas, que la Chasse fait autant d'efforts qu'on ne le dit, pour les jeunes chasseurs.

Amicalement, un jeune deçu.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • popey-77

    As tu essayer de recontacter ta fédération pour expliquer ton cas ?

    Tu est dans l'eure c'est ca ?

  • Julien B.

    Tout a fait, je suis dans l'eure.

    Pour tout vous dire, j'avais contacté ma fédé pour avoir une confirmation du paiement demi tarifs en tant que jeune chasseur. Et ayant reçu la premiere fois la fiche avec les demi-tarifs, je pensais que c'etait bon.

    Je vais essayer de rappler la fédé. Sans trop d'espoir malheuresement.

  • ggv04

    le monde de la chasse a tendance a oublier que c'est les jeunes qui assureront l'avenir de la chasse!!

    je profite de ce post pour dire que la société de chasse de castelanne et l'afaccc 04 06 offriront une journée de chasse au chien courant (on ne chassera pas le chien courant hein!!! lol mais le sanglier) au 20 meilleur nouveaux permis du 04 et 06...

  • manant

    Ne contactes pas par téléphone envoies plutôt un courrier en expliquant bien, et poli...faut savoir se faire humble non agressif...suis certain qu'ils donneront suite favorable...essayes.

  • hugochasseur

    Rien ne vaut un contact direct, va voir ta fédé directement !

  • Julien B.

    J'avais prévu de me déplacer. Mais bon, ma fédé etant a Evreux, ca me fait 1h30 de route facile, et je pars bientot en vacances? Ce qui m'a surtout deçu, c'est que 1 mois auparavent, j'avais rencontré des hommes de la fédé qui m'avaient affirmé qu'il n'y aurais pas de soucis.

  • Julien B.

    @[supprimé] wrote:le monde de la chasse a tendance a oublier que c'est les jeunes qui assureront l'avenir de la chasse!!

    je profite de ce post pour dire que la société de chasse de castelanne et l'afaccc 04 06 offriront une journée de chasse au chien courant (on ne chassera pas le chien courant hein!!! lol mais le sanglier) au 20 meilleur nouveaux permis du 04 et 06...

    Dans ma fédé du 27 j'avais été invité a une battue aux sangliers, ayant eu 21/21 au deux epreuves, et etant donc un des meilleures de ma session

  • paulfra

    slt!

    c'est vrai que c'est dommage le prix que ca coute ces validations, j'ai des copain qui aime bien la chasse qui y vont une fois ou 2 par ans et qui ne veulent pas passer le permis parce qu'il disent que c'est trop chere pour 2 journée par ans et jles comprend :?

    jsai pas trop comment sont gérée nos fédé; mais ca doit pas etre des pros du porte monaie!

    nous dans le nord notre fede trouve ses locaux dans un chateau acheté en 99? (pas sure!)

    ca coute une fortune et faut l'entretenir; jtrouve ca idiot :twisted:

    cdt a+

  • Julien B.

    Bon, je me rends sur place demain matin. Je vous tiendrais au courant de toute l'histoire.

    Et puis, au pire, je paierais le tarifs normal, cela n'a pas d'importance. C'est surtout pour le principe que je veux comprendre pourquoi.

  • bof

    la fdc 49 offre la validation du permis jusqu'à 20 ans aux jeunes chasseurs, les plus vieux cotisant légèrement plus cher pour permettre cela et je trouve ça très bien

  • gatou27

    Bonjour Julien.

    J'ai été dans le même cas que toi et ça n'a pas posé de problème, enfin à l'époque il offrait le timbre. Tu as vu qui labas?

    je suis membre du bureau des jeunes chasseurs de l'Eure et nous sommes proches de la FDC. Si tu le souhaites nous pouvons faire remonter l'info pour voir comment cela est géré. De plus tu peux participer à notre commission de jeunes chasseurs en t'inscrivant auprès de Loic (mail en mp si tu veux). Tu aura accès à des journées de chasse au gros et petit, au ball trap, sortie brame, réduction chez armurier...

    N'hésite pas

    Crdlt

    Gaétan

  • Grolandais du 62

    @[supprimé] wrote:slt!

    nous dans le nord notre fede trouve ses locaux dans un chateau acheté en 99? (pas sure!)

    ca coute une fortune et faut l'entretenir; jtrouve ca idiot :twisted:

    cdt a+

    Absolument ! C'est même honteux de voir ça !!! t,1;op :wink:

    Sans oublier aussi, les réceptions au champagne dans ce château . Ben oui, Mr M....... et ses sbires, ne sont pas du genre à boire de la pisse de chauve-souris !!! :evil:

  • emilie

    Bizarre, nous avons passé nos permis en Aout et septembre 2010 et nous bénéficions du demi tarif pour 2011/2012 (on n'a pas fait validé l'année précédente).

    Dans ton cas ça voudrait dire que la chasse accompagnée a été compté comme première année de chasse?

  • gatou27

    Emilie, tu es de l'Eure aussi?

  • emilie

    Oups, non...

    Désolée, j'ai pas précisé, je suis de la Haute Loire...

  • Julien B.

    Voila je me suis déplacer en fédé hier. J'ai clairement (et calmement) expliqué mon cas.

    On m'a répondu (pas tres calmement) qu'on ne pouvait rien y faire, car mon permis avait plus d'un an.

    OR lorsque j'ai passé le permis en avril 2010, on m'avais conseillé de faire la pratique dans la foulé, ce que j'ai fais.

    Finalement, j'aurais du faire la théorique, ma chasse accompagné, et seulement apres faire la pratique.

    Je reste quand meme deçu, surtout apres etre tombé sur des gens butés qui m'on donné l'impression de ne pas vraiment m'ecouté.

    Je me suis déplacé pour le principe, maintenant, je ne vais pas taper le scandale. (quoique s,1;op )

  • imported_kevin

    Je viens à l'instant de finir la lecture de ton topic Julien

    Je suis sur le cul ! En effet, je ne pourrais plus te le certifier à 100% mais il me semble que ta première VALIDATION (qui n'est pas pareil que ta première année de chasse...) est 50% moins chère que le tarif dit "normal", je trouves donc ton affaire.... étrange u;1k

    J'ai vu un reportage sur la chasse il n'y à même pas 1 mois de cela et depuis 10 ans nous avons perdus 1/4 de nos troupes ... (pareil je ne pourrais plus certifié le nombre d'année exactement mais je dois pas être très loin s1o,s )

    Pourquoi cette perte ?! question d'argent et de dégout ...

    On devient de vraies "vaches à lait" plus on donnes mieux c'est, tu donnes un peu ou pas du tout ba t'es OUT ... la chasse c'est un loisir (depuis toujours), d'ailleurs LE loisir que je cesserais pour rien au monde, mais un loisir qui devient cher :!:

    Perso, j'ai également ton age Julien, à 19 ans, de nos jours, on est encore à l’école pour de nombreuses années, sans revenus bien entendu et on nous plombe de tout les cotés comment voulez vous motivé des gens à passer leur permis ?!

    Je vais entamé ma 2ème année de validation, et je penses qu'un jour je serais obligé d’arrêter ce loisir que j'aime parce que je ne pourrais plus assumé financièrement... (monté du prix de la cartouche, prix des terres...)tout simplement ! tout devient "trop" cher, je voudrais reprendre quelques hectares de chasses pour moi seul, mais je suis dans l'impossibilité étant donné que de "gros client" donne une somme 2 fois plus élevé que moi pauvre étudiant... comment doit-on faire ?!

    s1o,s

    Ça n'est pas pour autant que je me laisserais abattre :mrgreen: , d'ailleurs vivement Septembre ... ba oui quoi p1;ad 😛 :lol:

  • bof

    j'ai déjà donné l'exemple de ma fédé un peu plus haut, je voulais juste rajouté que les fédé et bien c'est nous, et pour faire bouger, il faut participer au vote lors des AG, ce faire connaitre et se faire entendre;

    les associations de jeunes chasseurs peuvent aider à faire bouger ces choses là, pensez-y, si ce n(est pour vous ce sera pour les suivant!