Retour sur le forum

Chien pas comme les autres....

Par nemrod2840 | 23 juillet 2011

Bonjour,

Nouveau ici, mais déjà depuis de nombreuses années à la chasse, j'ai envie de me mettre à la recherche au sang. Je n'ai par contre pas envie d'avoir un chien comme les autres.....

Avez vous dans votre secteur des conducteurs de chiens qui ont autre chose que rouge de baviere ou Hanovre, teckel ou labrador? Est ce que leurs chiens ont des résultats?

Merci d'avance.

Pascal

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

Le Basset fauve de Bretagne fait un excellent chien de rouge, de même que le Dachsbracke.

Amicalement, sainthub.

• 35whelendu54

un partenaire d ou je chasse a un fauve de bretagne comme chien de sang et il a retrouver pas mal d animaux blesser l annee derniere

• U cignale

Bonjour,

Le basset fauve de bretagne peut-être un excellent chien de sang.

Cdt

• aicaqb

La recherche au sang c'est avant tout du dressage au même titre que la recherche de drogue ou d'explosifs, même si certaines races ont été sélectionnées par l'homme en fonction d'une aptitude naturelle. Il vaut mieux éviter les races qui chassent plutôt au vent, même si j'ai assisté à un concours où le 1° prix était un teckel, le 2° un weimar et le troisième une chienne bigle de meute exceptionnellement autorisée à concourrir malgré son incapacité à rester assise au départ.

• ggv04

pourquoi vouloir toujours tout chamboulé???

alors que des race on était sélectionner depuis longtemps pour ce boulot!!!

je doit commencer a me faire vieux.... :oops:

• sainthub

@[supprimé] wrote:pourquoi vouloir toujours tout chambouler???

alors que des races ont été sélectionnées depuis longtemps pour ce boulot!!!

je doit commencer a me faire vieux.... :oops: Oui apparemment !

Ne pas oublier que toute race de chien est capable de faire de la recherche au sang, certaines plus facilement que d'autres, ce n'est qu'une question d'entrainement et ça n'a RIEN A VOIR AVEC LA CHASSE !

Amicalement, sainthub.

• ggv04

c'est vraiment un petit branleur ce ggv04 même pas foutu d'écrire bien la France!!!

je peux dire que je suis un jeune vétéran alors??

tu as ton point de vue, j'ai le miens!!!

n'hésite pas a repassé en bleu (tu as oublier le "été")

• sainthub

Ça aura au moins l'avantage de t'apprendre à bien écrire le Français ! Parce que c'est comme ça qu'il faut dire.

Aucun doute, ce forum est formidable, même les ignares vont y trouver leur compte.

😃 😃 😃

• emilie

@grand gascon 63 wrote:prend un st hubert tu ne sera pas déçu par ce fameux limier

Oh putain!! C'est une blague??? Ou alors tu changes d'avis comme de chemise GG!!!

J'hallucine, l'année dernière encore j'avais demandé des renseignements sur le Saint Hub comme chien de recherche au sang!!

Et voilà ce que tu me répondais :

@grand gascon 63 wrote:moi je pense que tu n'as pas tout compris avec un chien qui donne a pleine gueule comme le st hubert tu va avoir du mal a bloqué un sanglier blésser avec une balle de cuisse et les éleveur que je connais vende des chiens pour la chasse aux chiens courant du cerf du sanglier et du lièvre laisser la recherche au rouge ou au teckel

@grand gascon 63 wrote:punaise maintenant elle va gacher un st hubert pour la recherche au sang c'est fous c'est gens la tu n'a pas peur toi tu n'a pas fini de courir après un sanglier blesser tu va en faire des km pour un balle de cuisse

a+

m1;dr m1;dr m1;dr

Non mais c'est terrible quand même!!

Te serais tu enfin rendu compte que tu n'avais pas la science infuse, dans ce cas là va falloir mettre un peu d'eau dans ton vin, et ne pas t'emporter à chaque discussion... Sinon tu risques d'être de moins en moins crédible!

• G-ouf

+1 pour la demoiselle

• ggv04

@[supprimé] wrote:Ça aura au moins l'avantage de t'apprendre à bien écrire le Français ! Parce que c'est comme ça qu'il faut dire.

Aucun doute, ce forum est formidable, même les ignares vont y trouver leur compte.

😃 😃 😃

effectivement...le temps que j'ai pas passé a apprendre a écrire je l'ai passé à apprendre a chassé..... :?

• nemrod2840

Merci à vous pour ces réponses.

Je suis encore en pleine réflexion, je veux un chien qui piste, qui soit assez grand pour prendre seul un animal excepté cerf ou très gros sanglier ( au mini 50 cm et 25 Kgs) et qui me plaise ( ça c'est plus subjectif...)....

• BERGERET LOIC

il y a aussi LE GONCZY POLSKI un chien polonais

• magyar vizsla

Le braque hongrois à déjà fait aussi ses preuves en recherche au sang, il est facile a dresser, on l'utilise même pour le cavage (cette année dans les 10 meilleurs chiens de france il y avais un BH 7ème) et la recherche de drogue à Roissy Charles de Gaulle.

• nemrod2840

Pas de soucis pour faire baisser la tête un braque? C'est quand même pas dans l'attitude courante du chien?

• magyar vizsla

Non pas de souçi, le chien comprend en plus très vite ce que l'on attend de lui.

On utilise énormement de BH en Hongrie pour la recherche au sang, en France il y a quelques utilisateur dont un que j'ai vu en action plusieurs fois dans le plus gros lot de chasse dans le Nord.

Voici aussi un article paru il y a qqs mois pour les 30 ans de l'unucr, l'utilisateur à un BH avec lui. 😃 :wink:

• hugochasseur

@[supprimé] wrote:c'est vraiment un petit branleur ce ggv04

:x :x :carton:es :x :x

• geronimo52

salut je me permet d'intervenir par mon expérience

moi j'utilise pour la recherche au sang le labrador depuis de longues années car déja il est facile à éduqué

pour ce boulot est aussi c'est une des race de chien à ne pas perdre une trace sur un terrain très humide "voir dans les marais" et aussi très robuste a l'endurance sur terrain difficile et au froid