Retour sur le forum

question fiabilité sur vercar churchill

Par obiwann | 24 juillet 2011

bonjour! je viens d'avoir mon permis de chasse donc je cherche un fusil polyvalent et abordable! on m'a présenté le vercar churchill supperposé et j'ai flashé!! mais deux autres armuriers de ma région me le déconseillent vivement en invoquant un système de bascule fragile quand est-il vraiment s'il vous plais mais en toute franchise car je n'y connait pas grand chose en terme de fusil !!! merci d'avance pour vos réponses! s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• jeune chasseur 24

si tu veux avoir un peu plus d'info dessus, tu as louis du 33 qui en a un depuis un an. il pourra peut etre plus te renseigner.

http://www.chassepassion.net/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=10781

pour ma part, mercredi je vais aller chez 3 armuriers qui sont revendeurs verney carron, et donc normalement ils auront le churchill. j'espère pouvoir le prendre en main et en parler avec eux. je te communiquerai ce qu'ils m'auront dis si tu le souhaite.

amicalement, jeune chasseur 24

• Manu65

Bonjour,

Mon armurier me l'a aussi déconseillé (problèmes de fiabilité) mais il ne m'en a pas dit plus. Sur ce forum tout le monde en dit du bien car c'est signé verney carron mais il faudrait l'avis de gens qui l'utilise depuis quelques temps.

Dans le doute j'ai opté pour un superposé silma sirroco à peu près identique en caractéristiques:

Chambré 76

Canon 71

5 chokes inter éprouvé billes acier

Mono détente sélective

Extracteurs

Un peu moins lourd 2,8Kg

Un peu plus cher 900 euros.

Sinon à prix égal (un peu moins cher en fait 550 euros) il préférais me vendre un fusil HUGLU mais j'avoue qu'il ne m'a pas fait craqué.

Pour le silma pas plus d'avis de gens qui possèdent mais j'ai essayé (ball trap) et prise en main, poids et tir nickel et en plus mon armurier m'assure de la fiabilité (proche des marques beretta et browning sauf que l'on ne paye pas la renommée).

Bon choix.

• Gery

Sinon à prix égal (un peu moins cher en fait 550 euros) il préférais me vendre un fusil HUGLU

C'est qu'il trouvait son intérêt à te fourguer du HUGLU qu'il avait en stock. donc il t'a déconseillé le VERCAR. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Le Vercar a tout de même pour lui la signature Verney-Carron. V-C le font fabriquer en Turquie sous leur cahier des charges. En le signant, ils engagent leur nom, ce qui est une garantie.

• Gery

Sinon à prix égal (un peu moins cher en fait 550 euros) il préférais me vendre un fusil HUGLU

C'est qu'il trouvait son intérêt à te fourguer du HUGLU qu'il avait en stock. donc il t'a déconseillé le VERCAR. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Le Vercar a tout de même pour lui la signature Verney-Carron. V-C le font fabriquer en Turquie sous leur cahier des charges. En le signant, ils engagent leur nom, ce qui est une garantie.

• galochon

Bonjour,

@Géry wrote: Le Vercar a tout de même pour lui la signature Verney-Carron. V-C le font fabriquer en Turquie sous leur cahier des charges. En le signant, ils engagent leur nom, ce qui est une garantie.

Tout à fait de l'avis de Géry, de plus il bénéficie de la garantie et du service après vente de Verney-Carron qui est certainement le meilleur du marché actuellement.

Cordialement.

galochon

• Manu65

Bonjour,

Je sais effectivement tout cela et je suis d'accord qu'il devait avoir un intérêt à me fourguer le HUGLU car il est resté très évasif sur les problèmes du V-C.

La seule chose que je veux dire par là c'est est ce que quelqu'un possède le VERCAR depuis déjà quelques temps et peut nous dire si il est vraiment fiable ou pas et pas seulement s’appuyer sur la signature de la marque (peut être gage de fiabilité mais bon....).

Sinon pour l'avoir vu le V-C au niveau esthétique et montée à l'épaule il est au moins aussi bien que mon Silma pour moins cher. Il est un peu plus lourd (perso je chasse en montagne) et cela m'a aidé à l'oublier.

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais ce serait bien que quelqu'un le possédant nous dise qu'il est bien.

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote:

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais ce serait bien que quelqu'un le possédant nous dise qu'il est bien.

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi t,1;op

Cordialement :wink:

galochon

• obiwann

merci pour vos avis eclairés les gars!!! mais quand est -il du problème de bascule qui "selon mon armurier" ne tiendrai pas plus de 3 saisons !!!!

• le petit poucet

salut obiwann

tu a sur ce forum la possibilité de dialoguer avec un représentant de la marque V.C pose lui la question .

mais personnellement je doute fort que V.C pose ça marque sur une bouse a mon avis ton armurier veux te refourguer son huglu qu'il trimbale depuis deux siècles

et s'est moi qui dit ça et pourtant je ne suis pas mais alors pas du tout fan de la marque

amicalement

• Gery

est ce que quelqu'un possède le VERCAR depuis déjà quelques temps et peut nous dire si il est vraiment fiable ou pas et pas seulement s’appuyer sur la signature de la marque (peut être gage de fiabilité mais bon....).

Les possesseurs d'un Vercar Churchill n'ont pu faire au maximum qu'une saison avec leur fusil, ce qui n'est pas suffisant pour juger de sa fiabilité. Les seuls critères qui peuvent actuellement être invoqués sont donc son origine et sa garantie.

@le petit poucet wrote:

tu a sur ce forum la possibilité de dialoguer avec un représentant de la marque V.C pose lui la question .

Tu peux toujours lui poser la question, mais ne compte pas sur sa réponse ... 😐

• le petit poucet

d'accord alors a quoi servent il :?: tous le monde n'a pas un V.C a 1500€ hé les gars il n'y a pas de petit client il n'y a que des passionnés (ées) avec des moyens divers et variés

amicalement

• le petit poucet

@OLERON wrote:Le Churchill est pas vilain,bien fini,bref parait sympa,mais comme dit Géry,on ne sait pas ce que ça donne dans le temps.....après si on cherche un fusil pas cher fiable ,efficace,durable......on peut tourner autour du pot,telle la guèpe et le pot de confiture......

On revient trés souvent autour d'un lac de Russie....

p1;ad

il ne s'appellerait pas baikal ce lac de russie par hasard :lol: :lol:

amicalement

• Manu65

Là ou je suis d'accord avec vous c'est que si tout le monde attends qu'un fusil ait 10 ans d'age et ben personne n'achète plus de fusil. Il faut toujours des premiers (cobailles) mais si ces premiers nous donnent un avis c'est toujours mieux que la simple confiance dans une signature.

Pour le V-C il me semble que c'est leur début de fabrication en Turquie (je ne me suis pas plus renseigné) alors tout le monde même V-C peut faire des erreurs ou peut être de bonnes affaires.

Pour conclure je crois qu'il y a déjà des dizaines de messages qui disent beaucoup de bien sur la signature V-C (loin de moi l'idée de remettre cela en cause) mais y a t il un utilisateur même que d'une saison qui peut en parler ?

Pour mon silma je n’ai pas non plus trouver beaucoup d'avis et je me suis entièrement reposé sur mon armurier qui me le garantie (erreur ou affaire ? a suivre dans beaucoup d'années j'espère :? ).

• obiwann

salut a tous !! merci pour tous ces avis!! vous etes sympas!!! mais ca y est j'ai craqué!!! j'ai acheté un silma ergal!!!! c un coup de coeur!! canon de 66 calibre 12/76 double détente et les chokes interchangeables eprouvé bille acier!! tout qui va bien quoi!! mon armurier m'en a dit le plus grand bien comme celui de manu65 ! d'ailleur, merci manu!! c un peu grace a toi si j'ai été voir cette marque!! au plaisir de re discuter avec vous tous !!!

• Manu65

De rien j'espère qu'il te donnera satisfaction.

• Tom82

je relance ce sujet =) , a votre avis serait il fiable pour la chasse au petit gibier , et tiendrait il la route , car le problème de fiabilité que certain évoque me laisse perplexe

• jeune chasseur 24

je rentre de chez l'armurier chez qui j'ai pu voir le vercar churchill où j'ai pu avoir des infos sur ce dernier.

le vendeur m'a dit que normalement niveau durée de vie, il était vraiment pas mal du tout grace à sa bascule d'acier tester par verney carron. c'est un bon fusil qui, à ses yeux, n'a pas de défaut, néanmoins j'ai pu en noté un très visible c'est que l'attache au niveau du canon est amovible (en coulissant jusqu'à se bloqué) et sur celui présenté, on voyait très très nettement les rayures du au montage/démontage de cette attache. et franchement niveau esthétique, j'ai vu mieux pour moins chère.

voilà ceux sont les infos que j'ai eu aujourd'hui et aussi mes impressions perso.

voilà en espérant que ça puisse t'aider.

• Tom82

okay merci je pence que je vais partir sur se fusil =)

• Manu65

Si tu l'achète on compte sur toi pour nous faire un compte rendu en fin de saison avec des centaines de cartouches tirées pour que enfin un possesseur de ce fusil nous donne son avis. Bon achat et bonne saison avec ton nouveau joujou.