Retour sur le forum

Renseignements IMPACT LA

Par Espion | 17 novembre 2011

Voila je voudrais des avis sur la fiabilité du mode de rechargement !

De plus quelqu'un saurait-il si elle doit sortir dans de nouveau calibre prochainement ( autre que 7*64 et 300 win mag )?!?

Visiteur
Réponse

Réponses

• godo

Elle est à l'essai dans le chasseur français de ce mois.Ils ont dise du bien mais conseille de ne pas la prendre en 300wm et ne parle pas d'autre calibre.

• galochon

Bonsoir,

Question de fiabilité c'est déjà un mécanisme éprouvé puisqu'il s'agit de celui de l'Impact Auto NT,

pour le chargement c'est un chargeur amovible en pile de 3 cartouches ou 5 en option.

Il y a un article de la carabine LA Verney-Carron sur Armes de Chasse N° 43,(Octobre à Décembre)

Tapes Pierre Verney-Carron sur Google et tu verras la vidéo de ce Monsieur avec Jean-claude Tolphin,

ça vaut tout les commentaires que l'on puissent écrire ici.

Cordialement.

galochon

• Zenie

Bonsoir,

Je ne voudrais pas paraître rabat joie mais ce que j'ai retenu du test de Jean-Claude Tolphin c'est que niveau précision il y avait encre des progrès à faire. Peut-être s'agissait-il d'un problème de munition mais quand même.

J'en profite pour demander ce que vous pensez des tests effectués par cet homme, quel crédit y accordez vous?

• CHRIS 63

Bonsoir,

Jean-Claude Tolphin, un journaliste qui c'est auto-érigé en expert. La précision est souvent pour pas dire toujours, le mariage d'une arme et d'une munition. Le reste c'est de la prose.

Cordialement.CHRIS.

• Jacques Cheval

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Jean-Claude Tolphin, un journaliste qui c'est auto-érigé en expert. La précision est souvent pour pas dire toujours, le mariage d'une arme et d'une munition. Le reste c'est de la prose.

Cordialement.CHRIS.

PAS MIEUX!

Les tests lu dans la presse n'on presque aucune valeur pour moi.

Parcontre un fabricant Français qui produit des armes depuis plusieurs siècle, sa, sa a de la valeur.. D'autant que j'imagine mal en 2011, avec les moyens techniques qu'ils possèdent, Verney-Carron produire une arme "imprécise"........

• galochon

Bonjour,

Attention de ne pas se méprendre, quand je parle de vidéo c'est celle de la présentation de la carabine linéaire LA au salon de Rambouillet par M. Pierre Verney-Carron. (Youtube)

Rien à voir avec les vidéos test de Jean-Claude Tolphin qui à mon sens ne riment à rien....si preuve qu'il n'a été "acheté" par notre grande marque française.

Cordialement.

galochon

• cedric87

salut je connait pas trop les semi - auto verney carron mais elle s'enraye beaucoup , tous les gens que je connai en sont pas satisfait .

• galochon

Bonsoir,

Ah bon ?... et tu connais beaucoup de gens ?

Cordialement.

galochon

• cedric87

4 de mais amis on des carabines semi auto verney carron et en sont pas content (elle s'enraye beaucoup par rapport au browning auquel j'ai eu pour l'instant aucun probleme

:wink:

• galochon

Bonjour,

En admettant, mais je suis très sceptique quant au mauvais fonctionnement de la carabine IMPACT NT semi-automatique !..point final puisque nous somme hors sujet.

Pour l'IMPACT LA à répétition manuel "Linéaire Avant" de nouveaux calibres sont prévus pour l'année à venir, dont le 9,3X62, possibilité aussi d'avoir des canons plus longs valoriser certains calibres (300 Win) par exemple.

Cordialement.

galochon

• cedric87

pourtant c'est ce que j'ai constater

• pilou38

Bonjour.

Si je peux me permettre, j'ai une carabine impact 300 mag depuis 2003 et jamais je n'ai eu de problème concernant son fonctionnement.

• le correzien

tu ne doit pas parler de la même carabine ou alors c'est moi la impact LA c'est une carabine a rechargement à pompe qui est sortie très recement toi tu dois avoir un impact semi auto les premieres

• pilou38

@le correzien wrote:tu ne doit pas parler de la même carabine ou alors c'est moi la impact LA c'est une carabine a rechargement à pompe qui est sortie très recement toi tu dois avoir un impact semi auto les premieres

Tu as tout à fait raison. J'aurais du la fermer pour dire des conneries.

A part ça tu l'as essayé cette carabine à pompe. Je vais peut-être changer la mienne.

@++++++++++

• liberty

Bonjour ,

je me permet de dire que IMPACT semi-auto (verney carron) , est pour moi pas une bonne carabine !!!

je sais de quoi je parle car je viens de revendre la mienne (impact nt traqueur one 7x64) , je les utiliser 1 année et j'ai eu que des problèmes enrayage !!

Pour moi le plus sur en carabine semi auto reste Browning ...

• galochon

Bonjour,

Pour répondre au titre du sujet qui est renseignements sur l' IMPACT LA et non à-côté comme cela arrive, pour la saison 2012 Verney-Carron nous annonce une nouveauté, carabine Impact LA Traqueur.

Canon: 47 Cm

Calibre: 9,3x62

Un bon point de plus à Verney-Carron dont le niveau est déjà très haut en matières d'armes de chasse.

Cordialement.

galochon

• liberty

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Pour répondre au titre du sujet qui est renseignements sur l' IMPACT LA et non à-côté comme cela arrive, pour la saison 2012 Verney-Carron nous annonce une nouveauté, carabine Impact LA Traqueur.

Canon: 47 Cm

Calibre: 9,3x62

Un bon point de plus à Verney-Carron dont le niveau est déjà très haut en matières d'armes de chasse.

Cordialement.

galochon

Pour mois il sont bons uniquement en fusil de chasse et express !!!

En carabine Semi auto il sont encore très très très loin derrière !!!

La question est s'enraye-t-elle comme la NT ????

son seul point positif,c'est les calibres européens (7X64 & 9,3x62 etc...).

Depuis 1897, date de naissance de la premiere arme Browning,

L'inventeur du fusil semi-auto, du fusil superposé, de la carabine semi-auto et du superposé doté de la bascule la plus base et de la percusion la plus rapide du marché a marqué l'histoire de l'armurerie , fiabilité et leur niveau de performance sans egal !!!

C'est juste mon avis !

• galochon

Re,

Mais Liberty l'IMPACT LA n'est PAS une Semi Automatique, elle est à réarmement manuel avant (pompe,) LA signifie carabine à rechargement Linéaire Avant.

Amicalement.

galochon

• liberty

@[supprimé] wrote:Re,

Mais Liberty l'IMPACT LA n'est PAS une Semi Automatique, elle est à réarmement manuel avant (pompe,) LA signifie carabine à rechargement Linéaire Avant.

Amicalement.

galochon

A ouais dsl...je me suis excité tte seul ...car j'ai tellement été dessus de cette carabine (IMPACT NT) Alors j'espère que ce pompe est bien (je n'y connais pas grand chose aux pompe )

Amicalement