Retour sur le forum

Les nouveaux fusils semi-auto de chez verney carron

Par Pablo_52 | 30 mars 2012

😛

Deux nouveaux fusils semi-automatiques chez Verney-Carron.

L’armurier français Verney-Carron présentera ce week-end ses nouveautés 2012 lors de l’IWA à Nuremberg (Allemagne). Difficile de faire aussi fort cette année qu’avec le lancement en 2011 de la carabine à rechargement linéaire avant Impact LA, mais la marque stéphanoise annonce tout de même l’arrivée de deux nouveaux fusils semi-automatiques à des prix qui devraient faire parler d’eux : le Phenoma et le Matrix.

Le Phenoma, à système à emprunt de gaz, sera proposé en calibre 12 magnum, bois en noyer, avec un canon de 71 cm à chokes interchangeables et livré en mallette au prix de 1 080 €.

Le Matrix, à système à inertie, sera quand à lui disponible en calibre 12 magnum, en bois ou en synthétique et avec un canon de 71 ou 76 cm à chokes interchangeables au prix de 639 €.

Verney-Carron s’est également associé au coutelier Wildsteer pour proposer une gamme de couteaux droits en acier.

Les autres nouveautés du catalogue 2012 de Verney-Carron sont essentiellement des compléments de gammes et de calibres : modèle « Traqueur » et le calibre 9,3x62 pour la carabine Impact LA, modèle « Etendard » pour la carabine Impact NT, calibre 28 pour le fusil Sagittaire XS, calibres 20 et 28 pour les superposés Vercar et arrivée des juxtaposés Vercar en calibres 12 et 20…

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHASSEUR33

Salut,

Y à déjà un topic d'ouvert à ce sujets!:wink:

Le matrix me tente beaucoup en synthétique!

Cordialement chasseur33

• Zenie

Ne vaut-t-il pas mieux attendre un peux que les défauts de jeunesse de cette arme soit rectifiés avant de l'acheter?

D'autant plus que ce système de rechargement est une nouveauté chez Verney-Carron.

• CHASSEUR33

Effectivement c'est une nouveauté chez verney carron, j'attend les avis et j'espère voir des tests avant de l'acheté!

Cordialement chasseur33

• le correzien

ça à au moins l'avantage d'ètre plus joli que les anciens.

après à voir.

par contre à quand leurs carabines à verrou et semi auto en 9.3*62 car la ça manque beaucoup

• Pablo_52

salut , moi le matrix me plait beaucoup pas j'ai pas l'argent mdr , quelqu'un veut me l'acheter

• Zenie

Pablo je ne sais pas si tu as vu mais il me semble que J-C T a fait une description de ces armes.

Je crois qu'il y a aussi une vidéo de présentation à l'IWA.

• Pablo_52

salut , non je n'ai pas vu

• max 10

Bonsoir , apparemment, armes fabriqées en turquie par Armsan , à voir à l'usage , mais ils les garantissent comme les leur .

Amicalemrent , MAX .

• Anta

salut

j ai pu assister au salon de chasse de Rambouillet :mrgreen: , et j ai passé un bon moment dans le stand de verney carron et j ai pu examiner la matrix et la phenoma , j ai apprécié la matrix a inertie en plus c est plus facile au niveau d entretien et c est beaucoup moins cher que la phenoma , ce qui est intéressant c est la taille de la crosse qui est visiblement réduite pour un semi-automatique après je ne sais pas si on peut le qualifier d'un avantage ou plutôt le contraire :?:

• bob42

@le correzien wrote:ça à au moins l'avantage d'ètre plus joli que les anciens.

après à voir.

par contre à quand leurs carabines à verrou et semi auto en 9.3*62 car la ça manque beaucoup

Bonjour,

L'impact plus affut, battue et la LA et LA traqueur existent en 9,3 x 62

Pas de semi auto.

A+

• silverpigeon

Bonjour,

D'un point de vu esthétique, il semble mieux que les anciennes générations.

A ce niveau de prix, les futurs acquéreurs ne se mouillent pas.

Perso, je ne suis pas fan de cette marque.

• Mi-grateur

Si quelqu'un sait quelque chose sur le nouveau matrix je suis preneur !?!

• babar33

j'aime bien le phenoma

• migal05

Bonjour à tous

J'ai acheté un Matrix le 16/11/2012 et je l'ai renvoyé le 07/12/2012 chez Verney Carron pour les raisons suivantes :

Le guidon n'est pas parralelle au canon,

Le levier de manoeuvre de l'obturateur ne tient pas,

Le fusil s'enraye quelle que soit la charhe utilisée 28,32 ou 36 grammes.

Je déconseille cette arme.

• Pablo_52

merci de tes renseignement migal sympa !

• galochon

Bonjour à tous !

Bonjour Migal, déconseiller les Matrix pour des problèmes d'UN c'est quand même tirer des conclusions un peu rapidement, attends au moins le retour de Verney-Carron pour savoir ce qu'il en est !

Cordialement,

galochon

• vitodu02

J'ai acheté le matrix la veille de la saison de chasse dernière ! premier jour j'ai enrayé une fois sur deux quelque soit la charge. Je l'ai donc ramené a mon armurier qui l'a renvoyé chez VC. Retour du fusil avec changement du ressort magasin, premiers tir en sortant de l'armurerie et rebelote ca enraye a fond la caisse ! J'ai finis ma saison avec mon ancien auto et renvoyé le VC et a son retour et bien achat du MAXUS, débarrassé du matrix et pas prêt de reprendre du VC en SA, par contre en super t,1;op . Et aussi la longuesse s'est fendue en milieu de saison sans avoir pris aucun coup ...

Voila ce que je peux vous dire sur le MATRIX, donc pour ma part je le déconseille vivement.

• cazanova

Bonjour, j'ai acheté le semi-auto matrix de chez verney carron, en voulant le remonter , la culasse reste bloqué, je ne peut plus l'ouvrir, j'ai essayé de redémonter, et remonter rien n'y fait, je ne sais pas comment faire, je suis novice pas habitué a ce genre de fusil, pouvez vous m'aidez svp, merci a tous, cordialement.

• vitodu02

j'ai déjà eu le probléme, il me semble que je le retournait ( sur le dos on va dire), et en jigotant la culasse ca revenais. Je sais plus trop bien mais il me semble que c'était ca