Retour sur le forum

ANTI CHASSE !!!!!!!!

Par galinette | 25 juillet 2011

un nouveau post pour parler de tous les soucis que l'on rencontre avec des extrémiste anti-chasse ou des personnes qui ne comprennes pas le but de notre passion

je commence:

la ou je travaille (pour se qui le savent ) assez chaud au niveau de la chasse, un collègue me dit:putain ce weekend j'ai était dans les bois observer les oiseaux et la 2 connard en train de faire une cabane en hauteur , a mon avis il font encore sa pour la chasse!!!

je lui dit: d’après ce que tu me dit :lol: :lol: sa doit être un miradors !!!

il répond: je c'est pas mais tous ce que je sais c'est qu'ils vont encore empêcher les chevreuils et les sanglier de se reproduire tranquillement :evil: :evil:

je pense qu'il ne c'est pas qu'il y'a une surpopulation de sanglier de 11% cette année :x :x a les extrémiste ont ce demandent parfois si il ce tienne au courant des comptage. a vous et au plaisir de vous lire

Visiteur
Réponse

Réponses

• jeune chasseur 24

s'il a un joli petit potager, ce qui serait marrant c'est de faire un petit lacher d'un ou 2 chevreuil dedans. j'aimerai bien savoir ce qu'il pense de ses chères amis les chevreuils et sangliers en voyant son potager le lendemain matin p1;ad

:deho:rs

• manant

Bien faut lui répondre, lui dire que lui va un jour dans les bois de temps en temps, que nous, nous y sommes souvent, lui demander ce qu'il observait comme oiseaux, faut parler gentil mais parler...faut pas baisser les armes (surtout pas à nous de le faire), faut lui expliquer que nous tenons ça de racines héréditaires, que l'histoire en a toujours convenu...faut parler calmement, mais parler dire que quand les chevreuils approchent si près le matin...que nous nous regardons en amis...lui il est encore couché...avec sa Georgette, faut parler gentiment mais fermement...mais gentiment. Ce ne sont pas des extrémistes ce terme là inapproprié ce sont ...les nouveaux voisins....par contre ils vont te demander demain ou sont les coins à champignons....faut apprendre à en rire, à leur faire comprendre que nous en rions voilà...et les envoyer à un coin de la forêt ou ils ne trouveront aucun champignon mais foutront la paix à tous...amitié à toi et patience.

• hugochasseur

Moi c'est dans ma classes ! et meme les profs !

Mais bon comme on dit faut pas parler au cons ca les instruits !

• galinette

en fait c'est un ornith qui passe en moyenne 10 a 12 h dans les bois tous les jours et au moment du brame il y'est 24 sur24 !!!!!et vous avez vous des histoire comme celle ci

• nikitta

@[supprimé] wrote:en fait c'est un ornith qui passe en moyenne 10 a 12 h dans les bois tous les jours et au moment du brame il y'est 24 sur24 !!!!!et vous avez vous des histoire comme celle ci

Et un ornithologue n'est pas au courant d'une surpopulation des populations de chevreuils et de sangliers ?

Surprenant, en plus il est bien content d'utiliser les miradors pour faire ses observations, car tout amis des animaux qu'il soit, s'il se retrouve face à un cerf au moment du brame, il a intérêt à trouver un bon gros arbre pour tourner autour 🙂

• fabulous36

galinette wrote:

il répond: je c'est pas mais tous ce que je sais c'est qu'ils vont encore empêcher les chevreuils et les sanglier de se reproduire tranquillement :evil: :evil:

je rejoins un peu ces propos (les seuls d'ailleurs) dans le sens où je trouve normal d'arreter de chasser le gibier au moment de la reproduction.

C'est mon éthique de chasseur de petit gibier :wink:

• galinette

il ne chasser pas ils construisaient un mirador d’après c'est dire

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Je vais paraitre bien ignare sur ce coup, ça fait qu'un peu plus de quarante ans que je chasse, mais ça veut dire quoi une surpopulation de sangliers ou de chevreuils ?? A moins que ce ne soit pas le bon terme, je crois savoir que lorsque l'on parle de surpopulation, c'est qu'il y à plus d'animaux que le biotope peut raisonnablement en nourrir. Faut me dire où se trouve ce pays fabuleux, étonnant d'ailleurs que vous ne fassiez pas la une de tous les journaux de France et de Navarre !!! lol !!

Tu veux surement dire autre chose, mais présenter comme tu le fais ça prête à sourir !! Non ??

Tu veux dire que la population est en augmentation de 11% ??

fr;iend CHRIS.

P.S. Je suis d'humeur taquine aujourd'hui !! :wink:

P.S.1. Les chasseurs sont quand même les seuls à ma connaissance qui payent pour exercer un loisir dans la nature !! Alors en restant correct il est important et facile de faire passer le message.

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Mais qu'est ce que tu fais Oleron ???? Y'a pas que les canards dans la vie !!! :roll: :roll: Faut le sortir cet express, faut pas le laisser moissir dans la boîte !!! :wink: Laisses un peu les Baïkal au ratelier pour une fois !! Tu veux que je t'envoie une boite de douille ?? m1;dr

fr;iend CHRIS.

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Pour info,tu peux demander à tes écolos s'ils avaient la permission d'être dans le bois.

Les bois,au même titre qu'un jardin sont des propriétés privées,l'accès n'est pas libre.

Même les bois communaux ne sont pas libres d'accès.

Essayez de faire paître un animal dans un bois géré par l'ONF,vous allez voir combien il vous en coûte!!

Donc les écolos n'avaient rien à faire là,tandis que les contructeurs du mirador étaient,du moins on peut le supposer ,titulaires du droit de chasse.

C'est un comble que des personnes qui sont dans l'illégalité puissent en critiquer d'autres qui sont dans leur droit!!

Cordialement.

• U cignale

Bonsoir,

Que certaines chasses à "pognon" existent principalement en sologne, alsace

et quelques autres lieus privilégiés, OK. Mais ce que dit OLERON" :shock: dans son secteur est franchement "dégueulasse, et inadmissible ". Dans le sud, il y a quelques "chasses privilégiées, mais clôturées" au coût annuel ou à la journée déraisonable, mais aucune ne se permet de tels agissements, heureusement pour eux, entre les PO, 34 et 11, le sang est assez chaud. Dans ces 3 départements, ils encouragent la chasse du chevreuil à l'affût et à l'approche, car ce gibier nuit aux chiens courants pendant les battues aux sangliers et la chasse aux lièvres.

Bon courage OLERON 8)

Cordialement

• U cignale

Vraiment époustouflant :shock: !!

Nous sommes 4 ACCA entourant sur 3 faces un grosse chasse privée, mais les jours de chasse aux gros sont les mêmes: mercredi, samedi et dimanche.

Ayant des limites communes, nous n'avons pas de problèmes de voisinage. Il y a encore pas longtemps, quand je piquais, et que l'on trouvait des chiens d'autres équipes, le téléphone entrait en jeu et on mettait ces chiens dans une voiture ou on attendais le piqueur.

Comme quoi, on se lasse de tout sauf de comprendre ou d'apprendre, même les conneries humaines.

Cdt fr;iend

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:il répond: je c'est pas mais tous ce que je sais c'est qu'ils vont encore empêcher les chevreuils et les sanglier de se reproduire tranquillement :evil: :evil:

je rejoins un peu ces propos (les seuls d'ailleurs) dans le sens où je trouve normal d'arreter de chasser le gibier au moment de la reproduction.

C'est mon éthique de chasseur de petit gibier :wink:

je suis complètement d'accord avec fabulous au risque de me faire lincher je trouve qu'il y a des abus

maintenent chez moi il y a une anti chasse (enfin elle ce dit anti chasse ) quelques fois je sers de défouloir et les chasseurs patati et pi toi t'est un assassin les pauvre bêtes moi je ne pourrai pas j'en passe et des gratinés :roll:

par contre quand les renard rodent près des mac do sa devient a les saloperies ou alors quand arrive noël haa dit moi tu n' a pas un morceau de chevreuil non parce que bon ça douille

et là moi je répond haa les pauvres bêtes moi j'peux pas tant de cruauté me liquéfie d'horreur 8)

amicalement

• Manu65

Pour revenir au sujet un gars qui passe 10/12H /jours dans les bois et 24H/24 au brame dérange plus la reproduction qu'un gars qui construit son mirador ponctuellement.

Si il ne se rend pas compte de cela c'est qui l'est persuadé de détenir la vérité de la nature et donc je pense qu'il n'a pas la lumière à tous les étages (donc inutile de discuter gentiment et calmement avec ce genre de personnes) il faut lui dire oui oui tu as raison et aller discuter avec des gens plus intelligents.

Ceci dit plutôt que de l'envoyer dans un coin sans champignon pourquoi pas là ou il y en a des vénéneux cr1;az .

Plutôt que de lui souhaiter la présence d'un arbre au brame pourquoi pas juste quelques ronces pour qu'il si prenne les pieds et là le cerf pourra s'entrainer un peu cr1;az et de ce fait il rendra service à la reproduction (chez le cerf çà doit être comme pour nous plus on s'entraine meilleur on est au tir non ?).

• le petit poucet

:lol: :lol: :lol: :lol:

• galinette

très belle phrase MANU 65 , de quel tire tu parle.......par contre pour ce qui est des 11% en plus je n'est ni beugué ni fumer une revue de chasse très connu en parler il y'a tout juste un mois et je pense rejoindre OLERON dans sa logique : BATTUE réserver , bracelet trop cher, moins de sanglier tuer donc une sur population ,pour moi pour réguler tous sa faudrai laisser les chasseur rentrer dans ses cercles fermé et baisser un peu le prix des actions ou des bracelets afin que sa puisse être axessible a tous et non a une poignée de veinard.et on ce plein des dégâts causé sur les exploitation, laisser moi rire ils peuvent sans prendre cas eux même

• Manu65

très belle phrase MANU 65 , de quel tire tu parle.......

Pour nous du tir au fusil ou à la carabine, pour les cerfs tant qu'ils n'en possèdent pas (enfin j'espère) je laisse libre votre imagination.

Pour les actions de chasse même si je n'y connais rien en gros gibier on peut voir des prix complètement délirant et effectivement cela devient une affaire d'argent et de ce fait cela écarte beaucoup de chasseurs (voir topic prix de vos actions de chasse !!!!). Si çà continue comme çà on va revenir au temps ou seul les seigneurs pouvaient chasser.

• bagheera

Bonsoir à tous . L'ornitho qui passe 12h dans les bois...il serait pas de la LPO par hasard ? Si c'est le cas, demande lui donc si la destruction des roselières pour la construction du siège de cette secte n'a pas dérangé les sarcelles et autres canards qui y ont l'habitude d'y nidifier ! Dans le même ordre d'idées tu peux aussi parler des coups de batons (pas à feu !) que prennent oies et canards aux Pays-Bas ! Cela fait un moment que le grand gourou est allé voir...j'attends encore son rapport ! Ou alors c'est pour bientôt...vu le teint (totalement ) cramoisi de son faciés , çà va pas tarder à sortir ! Tiens , y a donc pas que les chasseurs un tantinet rubiconds de la gueule !

• bagheera

Salut Oléron . Je le sais que la Kommandantur est chez toi... je parlais bien de Rochefort ! Par contre garde le bien au chaud...çà nous fait des vacances en Médoc ! Et si tu est persuasif..il restera chez toi...les landais te remercierons !