Retour sur le forum

Le Club des Jeunes Chasseurs d'Ile-de-France

Par matraks | 9 août 2011

Bonjours, je voudrai savoir si par hasard quelqu'un sur ce forum faisait partis ou avait fait partis du Club des Jeunes Chasseurs d'Ile-de-France et si oui quel est son mode de fonctionement et les raison d'y adherer(ou pas) merci 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• wrestler-94ss

Bah il faudrait que tu m’envoie par mp ton adresse mail

• magyar vizsla

J'ai ma moitié qui a longtemps fait parti du club et était membre du bureaux pendant qqs années, franchement quand je vois tout ce qui ils organisent je n'hésiterais pas à m'y inscrire, le président est de plus trÚs bien. :wink:

• matraks

Ha oui merci,ta des exemple stp?

• manant

Pas le Rotary club ? :o

Je plaisante j'Ă©tais prĂ©sident de club. Mais doit ĂȘtre ça, dans les sapes pantalon velours vert, veste assortie, avec tyrolien...une plume dessus....un setter irlandais et la pulpeuse Alexandra qui attend sur la fourrure le retour devant la cheminĂ©e...

Tout un monde...bon je plaisante hĂ©...LOL 😃 :mrgreen: 😃

• magyar vizsla

Du style des invitations dans une des plus belle chasse de France, qui fait dĂ©jĂ  rĂȘver la plupart des chasseurs et qui sont proposĂ© aux jeunes chasseurs d'ile de france :wink:

AprÚs ils proposent découverte de la vénerie, chasse a l'approche,... tel au président pour plus d'infos !

A+

• magyar vizsla

@[supprimĂ©] wrote😛as le Rotary club ? :o

Je plaisante j'Ă©tais prĂ©sident de club. Mais doit ĂȘtre ça, dans les sapes pantalon velours vert, veste assortie, avec tyrolien...une plume dessus....un setter irlandais et la pulpeuse Alexandra qui attend sur la fourrure le retour devant la cheminĂ©e...

Tout un monde...bon je plaisante hĂ©...LOL 😃 :mrgreen: 😃

Je ne pense pas ...... tout ceux que je connais et qui y sont encore sont justement loin d'ĂȘtre des ma tu vu (mĂȘme si il y a des exceptions comme partout)

• wrestler-94ss

Moi je vais y adhérer sur conseil de mon armurier qui en fait partie ..

• magyar vizsla

Franchement pour avoir fait partis d'un autre club jeunes chasseurs, je pense que celui de l'ile de france et le plus actif et surtout le plus interressant !

• matraks

Ouai je pense que je vais m'y inscrire mais le blĂȘme c'est pour l'arme car les sorties organisĂ©e seront plutĂŽt pour le petit gibier nan?

• magyar vizsla

Il y a les 2, petit et grand gibier, maintenant il y aura toujours moyen qu'on te prete une arme 😉

• matraks

Ouai mais vu que je connais personne...... On ne prĂȘte pas une arme comme ça enfin..... Mais je vais tel au PRESIDENT

• wrestler-94ss

Je peut t'envoyer par mail le pdf de description du club avec la demande d'adhésion si tu veut ....

• matraks

Ok merci c'est gentil

• marcassin78

Je confirme, c'est une asso oĂč il y a globalement deux profils de jeunes chasseurs : les "fils de" que l'on repĂšre trĂ©s vite et "les autres" qui sont de vrais passionnĂ©s et qui se repĂšrent Ă©galement trĂ©s vite. Ces derniers, dont je faisais partie et que j'essayais au mieux de reprĂ©senter et d'investir dans les projets de sortie (durant 5 annĂ©es dans le bureau), ont la naivetĂ© de croire que l'on peut tirer un sanglier mĂȘme sans express chapuis, qu'un perdreau peut tomber sous les plombs d'une cartouche tirĂ©e dans un fusil sans platines dĂ©montables 😃

Bref, comme dans bcp de choses, il ne faut pas se fier aux caricatures que certains entretiennent et avouons-le qui parfois ne sont pas loin de la réalité :x

Quelques exemples des sorties que la Club Jeunes IDF m'a permis de faire :

. découvrir la chasse en battue au Domaine d'Arc-en-Barrois

. dĂ©couvrir des territoires oĂč les densitĂ©s de petits gibiers naturels sont plus importantes qu'Ă  La Feuge (c'est tout dire :x )

. découvrir la chasse du sanglier aux chiens courants en ArdÚche

. découvrir la vénerie du cerf avec le Rally de Bonnelles.

. découvrir la chasse à la hutte

. découvrir l'approche estivale du brocard et l'approche hivernale sur cervidés

etc...

Bref, sans cette asso, je ne serai jamais devenu le chasseur que je suis. ça enlùve les oeillùres et agrandit les horizons 😃

• matraks

Boujours d'aprĂšs vous serait-il possible d'haderer au club sans encore avoir le permis l'histoire d'accompagner

Merci

• magyar vizsla

Oui sans aucun souçi,tu pourra accompagner tout le monde et puis vu le prix de l'adhésion, tu a tout a gagner !

• manant

Tu vas rencontrer Henry X, Fabulous, et l'autre qui nous la joue sur son tronc d'arbre, ...Petit poucet, doivent y ĂȘtre les trois...

• manant

...le dßner avec épouse doit avoir lieu le second mercredi du mois...mais je ne sais pas me souviens plus, on habille les épouses en poules faisanes on les fait courir....puis on....

Bon je ne reviens plus sur ce sujet...je me suis trompé de forum...

Adioooo...

• manant

DerniÚre intervention puis juré je me casse.

Ne jamais, non jamais arriver avec le fusil du petit peuple le MP153...faut le juxtaposé chien extérieur platines....sinon t'auras jamais ta poule faisane....qu'il ait du jeu ou pas tu t'en fous tu le gardes toujours cassé sur le bras....

Bon promis je me casse, je faisais part de mes expériences en mes chasses antérieures....à chacun de se l'arranger hé...