Retour sur le forum

alouettes

Par attila | 11 août 2011

salut

est ce que quelqu'un a déjà essayé de chasser les alouettes avec une forme (style miroir à alouettes) mais sans les miroirs puisque interdit.

pour resumer une forme en bois, fait maison, peint ou vernis.

et quesque ça donne niveau leurre :?:

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• duquesnoy jean

j'ai pratiquer quand j'etait gamin,avec des miroirs a facettes ,dans le jardin au milieu des pieds de choux et ça marchait très bien, a la 14mm . Mais il fallait avoir le coup de main pour tirer la ficelle.

• manant

La chasse aux alouettes mon ami...ici sur les dunes ils ont les cabanes les pentes (filets) ici si tu vas trop près d'une cabane tu te fais lourder....

La chasse aux alouettes non...je n'utilise pas d'appelants, il te faudrait un piège comme je t'ai montré pour en prendre une ou deux vivantes....les garder en appelants, les poser au sol avec une branche articulée à sa base les forcer à voler quand le vol arrive...voilà....tout un monde...

• attila

salut

merci les gars pour vos reponses.

j'ai pratiqué moi aussi avec une chouette en plastique, c'etait genial mais maintenant seul est autorisé le miroir sans facettes et je ne sais pas ce que ça donne.

j'espere qu'il y a quelques chasseurs sur le site qui pratiquent ce genre de chasse et qui pourront m'aider :wink:

a+

• DANNI 13

Salut Attila

Il me semble que ,dans le 13,la chouette plastique est encore autorisee

J'avais vu ça sur le papier jaune que l'on nous envoi avec le permis,il y a quelques annees :wink: :wink: :wink:

• attila

@DANNI 13 wrote:Salut Attila

Il me semble que ,dans le 13,la chouette plastique est encore autorisee

J'avais vu ça sur le papier jaune que l'on nous envoi avec le permis,il y a quelques annees :wink: :wink: :wink:

salut Danni

merci pour ta participation mais c'est pas pour le 13 🙂 🙂

a+

• attila

salut

s1o,s s1o,s alors personne pour les alouettes

• guitou le chasseur

sinon tu achete un appeaux alouette et c'est du bonheur 🙂

• attila

@[supprimé] le chasseur wrote:sinon tu achete un appeaux alouette et c'est du bonheur 🙂

encore faut il savoir s'en servir non :?:

• guitou le chasseur

c'est vraiment pas dure je te promet 🙂

• chasseurbasque

Salut!

J'accompagne souvent un amis au mois d'octobre qui chasse l'alouettes au filet, avec des appeaux vivants, sa marche trés bien, suivi d'un bon sifflet dans les levres de quqlqu'un qui siffle bien c'est un régale.

Mais les alouettes se font de plus en plus rares ici :?

• guitou le chasseur

je confirme, les alouettes au passage dans le Sud Ouest, que ce soit pays basque ou landes ce font rare au moment de la migration...Mais attilla si c'est pour les tirer au fusil, un appeau suffira amplement

• attila

@[supprimé] le chasseur wrote:je confirme, les alouettes au passage dans le Sud Ouest, que ce soit pays basque ou landes ce font rare au moment de la migration...Mais attilla si c'est pour les tirer au fusil, un appeau suffira amplement

c'est pour tirer au fusil bien sur.

je vais voir avec un appeau si je m'en sorts j'aurai bien aimé avec un leurre style miroir sans facettes mais apparement personne n'a essayé.

sinon on fera de l'avant :wink:

a+

• manant

Guittou le chasseur +1

Pour tirer au fusil un appelant...suffit...dans le sud ouest en tout cas...même sans tu brules les cartouches hé !

• guitou le chasseur

au cul levé tu grille de la cartouche ça oui ^^, un conseil: si vous chassez l'alouette au cul levé, essayez de chasser sur un terrain sur fond vert, car dans les chaumes une alouette qui décole est peu facilement distinguable

• duquesnoy jean

Au mois d'octobre quand je suis dans mon poste a pigeons il m'en passe des centaines au dessus de la tète que je ne tire même pas les grives pareil . je vais peut être revoir ma copie :roll:

• attila

@duquesnoy jean wrote:Au mois d'octobre quand je suis dans mon poste a pigeons il m'en passe des centaines au dessus de la tète que je ne tire même pas les grives pareil . je vais peut être revoir ma copie :roll:

salut

sincerement tu devrais :wink:

• guitou le chasseur

J'ai entendu dire des chasseurs de palombes aux cols des prénées qu'une grive ou une alouette ne valait pas une cartouche... erreur!!