Attitude en cas d'attaque/charge de sanglier ?
Bonjour,
J'ai une interrogation qui me taraude depuis longtemps. Que faire lorsqu'on se fait charger par un gros sanglier et que l'on rate son coup (et qu'il n y pas d'arbre a cote đ ). C'est a dire quelle est l'attitude ("ideale scientifiquement") a adopter pour minimiser les blessures ? En lisant sur le net les comptes rendus d'attaques de sanglier je remarque qu'il ya bcp d'avant bras et de jambes broyĂ©s ... Chez moi, je connais un cas d'eventration d'un chasseur par un sanglier, qui s'est bien terminĂ© apres un passage au bloc opĂ©ratoire. L'attitude recommandĂ©e par les anciens ici est de se mettre en boule (position foetale) et de se protĂ©ger le ventre et la tete ....
Avez vous d'autres données ? D'autres recommandations ? Des documents eventuellement ? Mes précedentes recherches n'ont pas donné grand chose ....(a part cette histoire de "se mettre de profil pour eviter les lésions de l'artÚre fémorale" que je retrouve souvent sur le net et qui me semble inadaptée et théorique car 1) ce n'est pas une blessure classique sur les comptes rendus d'accidents 2) on risque surtout de se faire broyer les jambes ainsi ...)
Qu'en pensez vous ?