Retour sur le forum

population caille en hausse

Par crash66 | 13 août 2011

salut a tous 🙂 jaimerais savoir si un peu tout le monde de france et de navarre trouve que la population de caille se porte tres bien cette annĂ©e ou si il ni ya que dans mon departement (voire meme l aica ou je chasse ) que la population va tres bien ! a titre indicatif les annĂ©es precedente quand par jour de chasse jen lever deux ou trois c Ă©tait bien meme avant l ouverture pour faire bosser mĂ©dor ! mais cette annĂ© ma tout l air d etre un grand cru pour notre pettit volatile! Chaque soir que je vais le faire sortir il m en leve au minimum 3 en une heure grand max , je bosse pour un agriculteur et chaque fois que je fauche c un vrai festival visuel yah:ou ( je peux en compter 15 par jour sur maxi 5 hectare c dingue ... bref je vais pas m en plaindre mais votre avis m interrese ! jai aussi lue comme beaucoup d entre nous dans le chasseur francais quelques chiffres prouvant ( a priori) un hausse notable )

messieurs les "plumeurs" a vos claviers :mrgreen: :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• crash66

salut tout le monde !

je nen crois pas mes noeuills ya t il donc personne qui chasse la caille ?

• Hugo 31

J'en ai entendue 2 de tout l'Ă©tĂ© :cry: . LevĂ©e une pour peut ĂȘtre une quinzaine de sorties...

Les agriculteurs ont tout disqué pour laisser place au colza maintenant..

C'est quel type de biotope dans ton aica ?

• Poupic

Salut a tous,

Pour moi en Gironde j'ai put en entendre quelque une pendant que je travailler a la palombiĂšre !

En espĂ©rant qu'elle seront prĂ©sente pour l'ouverture 😉

• manant

@[supprimé] wrote:salut tout le monde !

je nen crois pas mes noeuills ya t il donc personne qui chasse la caille ?

BĂ© moi je n'en ai jamais tirĂ© une dans les forĂȘts landaises...tourterelles oui, cailles non...donc population chez moi stable: 0...

Désolé de ne pouvoir dire plus sur la caille, sauf la mienne ( là j'anticipe sur les vannes de certains membres).

Amitiés.

• crash66

C'est quel type de biotope dans ton aica ?[/quote]

bin pour ma part le biotop est effectivement composer de blés encore sur pied (1650 m d alt) et de champs divers non travailler donc c est peut etre pour ca ! j en ais lever beaucoup dans des champ de trefle et graminés diver en repousse de dix cm maxi ! et en borure d allée sous les sorbier aussi !

• chasseurdu013

Chaque soir j'entend 4 mĂąles chanter. :wink:

Mais j'évite de sortir les chiens pour pas les déranger, aprÚs on s'étonne qu'il y en a pas à l'ouverture !! f1ol;

• Pablo_52

salut , moi cette hiver j'en est vu une qui s'est envoler a 5 m dde moi , c'etait la premeire fois que j'en voyais une comme la perdrix la caille est en haute grace au haies planter dans ma region et grace au jacheres , la biodiversite renee dans mon departement

• sim09

@[supprimé] wrote:salut , moi cette hiver j'en est vu une qui s'est envoler a 5 m dde moi , c'etait la premeire fois que j'en voyais une comme la perdrix la caille est en haute grace au haies planter dans ma region et grace au jacheres , la biodiversite renee dans mon departement

Cet hiver ???

• crash66

Cet hiver ???[/quote]

+1

• Hugo 31

@[supprimé] wrote:@Hugo 31 wrote:C'est quel type de biotope dans ton aica ?

pour moi, champs de blé (moissonnés maintenant), vignes, champs à l'abandon (vignes arrachées)

J'y passe 2 fois par semaine vers chez toi, et je bave Ă  chaque fois c'est vraiment un coin sympa t,1;op

@[supprimé] wrote:

bin pour ma part le biotop est effectivement composer de blés encore sur pied (1650 m d alt) et de champs divers non travailler donc c est peut etre pour ca ! j en ais lever beaucoup dans des champ de trefle et graminés diver en repousse de dix cm maxi ! et en borure d allée sous les sorbier aussi !

Tu me vends du rĂȘve lĂ  ! Putin faut pas que je m'Ă©tonne moi aussi...

• crash66

@Hugo 31 wrote:@[supprimé] wrote:@Hugo 31 wrote:C'est quel type de biotope dans ton aica ?

pour moi, champs de blé (moissonnés maintenant), vignes, champs à l'abandon (vignes arrachées)

J'y passe 2 fois par semaine vers chez toi, et je bave Ă  chaque fois c'est vraiment un coin sympa t,1;op

@[supprimé] wrote:

Tu me vends du rĂȘve lĂ  ! Putin faut pas que je m'Ă©tonne moi aussi...[/quote]

que tu t etonne de coi ?

• Pablo_52

salut , oui cette hiver ! c'est drole ^^ et c'est sur que s'en n'est une car je l'ai vu quand elle a decoler a 5 m de moi !

• rhum160

j'en ais deja vu en novembre decembre et je suis de l'oise

mais elle a pas passé l'hiver ici

• manant

@[supprimé] wrote:Chaque soir j'entend 4 mùles chanter. :wink:

Mais j'évite de sortir les chiens pour pas les déranger, aprÚs on s'étonne qu'il y en a pas à l'ouverture !! f1ol;

Non ici le biotope ne se prĂȘte pas Ă  la caille, forĂȘts de pins de chĂšnes liĂšges pas de cultures...

• Hugo 31

@[supprimé] wrote:

que tu t etonne de coi ?

Beh que vous en avez, t'a vus le territoire que tu as comparé au mien ^^

( Enfin non t'as pas vu p1;ad mais voila je te le dis :wink: )

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Chaque soir j'entend 4 mùles chanter. :wink:

Non ici le biotope ne se prĂȘte pas Ă  la caille, forĂȘts de pins de chĂšnes liĂšges pas de cultures...

Hein ???!!! :shock: