Retour sur le forum

Quelle race ???

Par gilsl | 21 août 2011

Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner vos idées sur la race de ce chien qu'on vient de me donner. C'est surement un chien courant, +-45 cm au garot et 40 kg je pense.

Merci d'avance

Uploaded with ImageShack.us

Visiteur
Réponse

Réponses

• AFPV

La seule chose dont on peut être sûr, c'est que l'un des géniteurs est un chien de race berger ( à première vue on pourrait dire, Beauceron, mais ............. :?: ).

Affirmer que c'est un chien courant.........................il y a une marge, que je franchirai pas :oops:

• CHRIS 63

Bonjour,

Le problème justement c'est qu'il est pas "courant" !! :deho:rs

fr;iend CHRIS.

• ggv04

on peut dire qu'il a la couleur du bruno du jura........mais de la a dire que sa en fait un chien courant......non!

en plus s'il fait 40kg pour 45 cm il a un gros pb de sur poid!!!!

pour te donner une idée mes chien font entre 65cm/68cm et font entre 35kg/40KG....

• U cignale

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit courant

Cdt

• AFPV

@U cignale wrote:Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit courant

Cdt

Ce qui ne l'empêche nullement de courrir :!: OK :deho:rs

• henri X

Idem, était connaisseur de Beaucerons, je peux certifier à 90% qu'il y du croisement issu de Beauceron dans ce chien.

Ensuite, je m'orienterais aussi vers un Bruno du jura. Et puis, si ça se trouve il y a encore d'autres souches derrière, car c'est vraiment un "corniaud".

Mais j'imagine, comme souvent, il chasse aussi bien qu'un autre (voir mieux). Je connais un croisé Beauceron-Griffon Nivernais... il n'a qu'un seul défaut, il vieillit...

• U cignale

Bonjour,

Je n'avais pas osé la faire :lol:

Mais en dehors des plaisanteries, rien n'empêchera ce chien d'être peut-être un bon chien de chasse.

Cdt

• U cignale

Pardon,

je répondais à AFPV

Cdt

• Arnauld

il n'a pas le poil frangé pour une origine beauceronne ...mais on peut tout voir dans les croisements.

il a déjà la couleur noir & feu du beauce.

mais je dirais 65 cm au garrot plutôt

Et plutot chien d'arrêt, vu qu'il est dans les chaumes 🙂

• henri X

Je dis qu'il y a du beauceron pour:

• la robe (noir et feu)

• la forme de l'ergot arrière (bien que simple et non double)

• la queue en J

• la stature, morphologie, puissante mais sans lourdeur, on voit que ce chien est bien charpenté.

• et vu la taille, ça ne serait pas étonnant.

• AFPV

@[supprimé] wrote:

Et plutot chien d'arrêt, vu qu'il est dans les chaumes 🙂

Et je dirais même, grande quête, car il a un collier de repérage, pour localiser l'endroit où il est à l'arrêt m1;dr

Bon, on est en train de pourrir ce post. Pardon à son auteur, qui voulait simplement poser une question :?

• gilsl

Heu pour la taille mille pardon me suis un peu planté enfin mon doigt à glissé il est effectivement bien plus proche de 65 cm que de 45 :oops:

Beauceron pas impossible c'est vrai ! Pour ce qui est du collier c'est plus par sécurité car je ne l'ai pas encore mis derrière un gibier. Mais il a déjà attrapper un chevreuil à la course avec son ancien proprio donc je m'inquiète pas trop pour ça capacité à chasser.

Elle à 1an1/2 et me plait bcp ça va me changer de mes Jagd, vivement l'ouverture le 1er octobre et oui je suis Belge ^^