Retour sur le forum

Setter gordon

Par flash | 2 septembre 2011

Salut,

Je voulais juste avoir votre avis sur le Gordon, pour ceux qui en ont ou qui en ont eus, ou qui connaissent des chasseurs ayant cette race... 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• fabulous36

salut, je vais avoir un chiot gordon au mois de novembre si tout se passe bien.

Les raisons pour lesquelles j'ai flashĂ© sur cette race sont nombreuses, tout d'abord, il fait partie de la famille des setters, ce sont des chiens nobles, qui ont une prestance incroyable, avec un style que je prĂ©fĂšre aux autre chiens d'arrĂȘt (quoique le pointer a pas mal la classe 🙁 )

J'ai choisi le gordon car il se démarque des autres setters, plus grand, plus massif, et assez rare à croiser en action de chasse.

De par sa carrure (je parle des vrais gordons), il est moins rapide et plus résistants que ses confrÚres, ce qui m'arrange étant donné que je chasse dans un biotope varié, en creuse pour ceux qui connaissent.

Le seul petit dĂ©faut que je pourrai lui trouver concerne son arrĂȘt debout, la patte en l'air. Mais avec le temps, il est probable que j'adhĂšre Ă  ce style d'arrĂȘt.

VoilĂ  ce que je pense du gordon :wink:

• popey-77

Perso je n'ai pas de justification, mais physiquement c'est mon chien préféré et je suis assez d'accord avec fabulous36

...il se démarque des autres setters, plus grand, plus massif, et assez rare à croiser en action de chasse.

De par sa carrure (je parle des vrais gordons), il est moins rapide et plus résistants que ses confrÚres,...

• goonif

salut,j'en ai cherché assez longtemps pour me faire plaisir car j'adore cette race pour le marais et le reste.....mais aux alentours c'était de la race de mr Seguin et je me suis retourné vers le vizsla pour l'eau, le rapport, sa précocité et la facilité à l'éducation.

il reste que j'aimerais bien possĂ©der un gordon 😃

• magyar vizsla

Je pense qu'il faut d'abord voir si ce type de chien est adapté a ton mode de chasse (britannique), aprÚs c'est vrai que c'est beau et au moins tu ne risque pas d'en croisé a tous les coins de rue.

Niveau chasse je pense qu'il faut bien choisir les origines avec des parents chasseurs,et de chasse pratique avant tout.

C'est marrant fabulous que tu n'adhĂ©re pas Ă  l'arrĂȘt debout, avec ou non la patte en l'air car c'est l'arrĂȘt basique.

• flash

Salut,

En fait, j'ai deja une Gordon, (1 an et 4 mois) et je me languis de la voir a l'oeuvre....

Je voulais avoir les avis d'autres chasseurs, et je suis content de constater que l'image de cette race est bonne...Mais c'est vrai que je trouve que ces chiens ont vraiment la classe... 🙂

• fabulous36

@magyar vizsla wrote:

C'est marrant fabulous que tu n'adhĂ©re pas Ă  l'arrĂȘt debout, avec ou non la patte en l'air car c'est l'arrĂȘt basique.

Salut, en fait j'ai grandi en prĂ©sence des setters anglais de mon pĂšre, qui avaient de trĂšs bonnes origines et donc des arrĂȘt stylistes couchĂ©s au sol.

Du coup c'est vrai que je trouve dommage que le gordon arrĂȘte debout, c'est un changement radical pour moi.

Du coup je vais m'adapter naturellement Ă  voir mon futur chien arrĂȘter ainsi.

Mais comme tous les chasseurs au chiens d'arrĂȘt rĂ©unis ici, le 1er arrĂȘt de mon chien sera un moment magique, qu'il soit debout ou pas :wink:

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:@magyar vizsla wrote:

Salut, en fait j'ai grandi en prĂ©sence des setters anglais de mon pĂšre, qui avaient de trĂšs bonnes origines et donc des arrĂȘt stylistes couchĂ©s au sol.

Du coup c'est vrai que je trouve dommage que le gordon arrĂȘte debout, c'est un changement radical pour moi.

Du coup je vais m'adapter naturellement Ă  voir mon futur chien arrĂȘter ainsi.

Mais comme tous les chasseurs au chiens d'arrĂȘt rĂ©unis ici, le 1er arrĂȘt de mon chien sera un moment magique, qu'il soit debout ou pas :wink:

C'est sur que cela change, moi c'est le contraire de toi car je n'aime pas du tout les arrĂȘts couchĂ© et rien que pour cela je ne prendrais jamais de SA (et pour d'autres raisons aussi), car dĂ©jĂ  si le chien est dans les hautes herbes, des betraves ou autre culture un peu haute pour le retrouver merci, et aprĂšs quand tu vois certain chien tu a l'impression qu'ils sont tout simplement couchĂ©, sans raison apparente 😃

• fabulous36

@magyar vizsla wrote:

C'est sur que cela change, moi c'est le contraire de toi car je n'aime pas du tout les arrĂȘts couchĂ© et rien que pour cela je ne prendrais jamais de SA (et pour d'autres raisons aussi), car dĂ©jĂ  si le chien est dans les hautes herbes, des betraves ou autre culture un peu haute pour le retrouver merci, et aprĂšs quand tu vois certain chien tu a l'impression qu'ils sont tout simplement couchĂ©, sans raison apparente 😃

c'est sur que c'est une question de gout, mais avant que le chien ne se couche, il coule prudemment le gibier, les coudes à 2cm du sol, à la maniùre d'une lionne, c'est magnifique! 🙂

Mais je vois ce que tu veux dire, parfois en feuilletant le setter club, je vois des chiens en position couchée, limite un peu flemmard, et là je comprends ton étonnement :wink:

• flash

Salut fab,

Par contre je suis un peu surpris, parce que ma chienne a fait quelques arrets a l'entrainements, et ils sont debout, soit, mais pas la patte levée...pas une seule fois.

Mais je te rejoins, meme si c'etait pas en action de chasse réelle, le premier arret m'a ému grave !!! C'est pour ca que je me languis le 11 ! yah:ou

• JPR20160

Bonsoir,

j'en ai un de 7 mois et demi qui devrait m'accompagner pour l'ouverture dimanche prochain, semble trÚs passionné, plus calme que mon setter lemon de 8 ans et demi. Malgré des rations journaliÚres normales il pÚse 27kg, déjà plus lourd et plus haut que le lemon, ça promet.

@+ :wink:

• pointer65290

un copain a moi a mùle et femelle c est un vrai régal a les voir chassé avant de prendre mon pointer j ai hésite moi aussi mais je suis resté sur le pointer mais pour ce qui est du gordon c est un chien super passionné qui dÚs qu il as une émanation en tÚte il va pas la laché pour rien au monde c est fantastique de voir un gordon en action de chasse

• fabulous36

@[supprimé] wrote:Salut fab,

Par contre je suis un peu surpris, parce que ma chienne a fait quelques arrets a l'entrainements, et ils sont debout, soit, mais pas la patte levée...pas une seule fois.

Mais je te rejoins, meme si c'etait pas en action de chasse réelle, le premier arret m'a ému grave !!! C'est pour ca que je me languis le 11 ! yah:ou

Salut, disons que l'arrĂȘt avec la patte en l'air est une option, la grande majoritĂ© des gordons que je vois Ă  l'arrĂȘt sont juste debout.

T'as de la chance de chasser avec ton gordon le 11, moi je dois attendre l'année pro ;c:ry:

• nikitta

Bonjour,

J'ai deux Gordons MĂąle, 7 ans et 13mois.

Je suis (suivre) pas mal les concours de printemps et les expos pour cette race.

J'adore cette race, et je ne peux que te recommande de lire ceci http://setter-gordon.com/Pages/SGAccueil.htm

Ça va te donner tous les qualitĂ©s du Gordon.

L’arrĂȘt du Gordon est debout. Pour la patte levĂ©e, c'est pas une des caractĂ©ristiques de la race, et en concours de printemps j'en ai jamais vu. Le jeune le fait de quelques fois, mais ça reste anecdotique.

Effectivement le Gordon est plus grand que l'Anglais, mais c'est du à un abaissement de la taille de l’anglais dans le standard Français. J'irais pas plus loin, c'est pas simple comme sujet.

Perso les miens font 65 et 66, et ça me va trÚs bien.

Ce que j'aime avec les Gordons, c'est que ce ne sont pas des menteurs, bien sur des fois ça vole, mais quand il est Ă  l’arrĂȘt, 90% du temps tu as quelques choses au bout. Il a un arrĂȘt ferme et sur, et une remonter d’émanation trĂšs autoritaire. Bon ca n'a rien a voir avec le style fĂ©lin de l'Anglais, le Gordon au bois tu sais ou il est mĂȘme sans cloche, tu l'entends, ça tape, ça casse du bois, mais que c'est beau de le voir bloquer un oiseau.

Va voir sur mon site tu verras quelques photos de Gordons, entre autres.

Sinon en gros, a peu prés tous les gordons chassent, il n'y a pas a proprement parler de ligné expo. Par contre il y a des lignés travail pur, ça chasse vraiment, mais à mon gout ça manque de type (par rapport au standard).

AprĂšs le Gordon est un pot de colle Ă  la maison, c'est toujours dans tes basques, tu peux pas faire 3m sans qu'il te suive. C'est hyper cĂąlin, super sympa avec les enfants.

Et pour les miens, j'ai un avantage, ça prévient des visiteurs.

En gros je ne changerai pas de race, j'y suis venu parce que j'aimais sa gueule, je n'y connaissais strictement rien. Depuis je me suis renseigné, et si je pouvais j'en prendrais bien deux autres.

Voila l'adresse du site du club http://www.settergordon.com/

Et surtout n’existes pas a faire de KM pour aller chercher ton chien.

• nikitta

@[supprimé] wrote:Salut fab,

Peu tu me donner les origines de ta chienne.

• goonif

salut nikitta,qu'est-ce que ça a donné au france et au monde à villepinte,je suis allé faire au stand des gordons... :wink:

• nikitta

Alors pour le championnat de France,

Tu as tout les résultats ici http://cedia.fr/palmares/resultats.asp?expo=1862

et pour la mondiale c'est ici http://cedia.fr/palmares/resultats.asp?expo=1765

J'ai fait des photos uniquement pour le championnat de France, mais sans la classe travail vu que je prĂ©sentais en mĂȘme temps.

Pour le Samedi

Il y a le meilleur du Groupe 7 est une femelle SG, et le meilleur Vétéran est une femelle SG.

Je connais pas le chien qui gagne le CACS au championnat de France, c'est un chien étranger, mais je connais trÚs biens le RCACS qui appartient à un éleveur de ma région.

Pour les femelles, c'est une chienne des Landes qui fait le CACS et une chienne étrangÚre la RCACS.

Le Dimanche le chien qui fait le CACS, je le connais trĂšs bien c'est un chien suisse, issu d'un Ă©levage Français (en plus c'est le demi frĂšre du mien🙂 ), et le mĂȘme chien que le samedi au RCACS.

Pour les femelles, aucune femelles françaises le Dimanche.

Pour moi c'est deux jours c’était un peu l'organisation Ă  la Française, la course le samedi, une arrivĂ© Ă  l'aube, et 2mn pour juger les chiens, et pas de CACIB le Samedi.

En plus deux rings pour les Gordons MĂąle et femelle, donc difficile de suivre les deux ring en mĂȘme temps, mais sinon j'ai passĂ© une bonne journĂ©e.

Le dimanche pour la mondiale, je l'ai passĂ© chez les Épagneuls Bretons avec des amis.

si ça vous intéresse il y a un album photo sur mon site ici http://floustau.photo.free.fr/Expo/2011/Chpt%20France%20Villepinte/album.html

• Mich_Picard

Pour ma part, je trouve le gordon magnifique !!!!

Mais il quĂȘte beaucoup trop loin Ă  mon goĂ»t.....

• flash

Ca y est les gars, le premier arret ferme de ma petite gordon ! yah:ou

J'Ă©tais comme un fou, je pouvais pas rever mieux ! elle quĂ©tait nez au vent dans un champ de luzerne lorsque tout a coup elle stoppe, commence a couler, et arrĂȘt ferme !

Et la, (pour fabulous) arret debout patte gauche levée...le pied quoi...j'ai failli louper la poule tellement le tir était anecdotique devant cette scene !

Voila je voulais vous faire partager ma joie, et vivement dimanche prochain ! :mrgreen:

• fabulous36

@[supprimé] wrote:Ca y est les gars, le premier arret ferme de ma petite gordon ! yah:ou

J'Ă©tais comme un fou, je pouvais pas rever mieux ! elle quĂ©tait nez au vent dans un champ de luzerne lorsque tout a coup elle stoppe, commence a couler, et arrĂȘt ferme !

Et la, (pour fabulous) arret debout patte gauche levée...le pied quoi...j'ai failli louper la poule tellement le tir était anecdotique devant cette scene !

Voila je voulais vous faire partager ma joie, et vivement dimanche prochain ! :mrgreen:

Je savais que j'Ă©tais pas fou et qu'ils levaient la patte Ă  l'arrĂȘt :x

Sinon je suis content pour toi, ta chienne devait ĂȘtre fiĂšre d'elle aprĂšs ça, sa passion ne peut que s'accroĂźtre Ă  prĂ©sent :wink: