Que pensez vous du Golden retriever?
Bonjour à tous!!
Voilà , je voulais savoir ce que vous pensez sur le golden retriever à la chasse...?
J'en ai une depuis peu ( fin juin) je l'ai eu dans une SPA elle avait 6 mois.Je ne connais donc pas ses origines, la seul chose que je sais c'est qu'ellle viens d'un élevage et que l'éleveur a été trainé en justice donc tous les chiens placé en fouriere et refuge spa.
Nous sommes donc ses premiers maitres.
J'ai choisis cette race pour 2 raisons
La première : je trouve cette race assez interessante car polyvalente, c'est à la fois un chien de chasse et un chien de canapé...
La deuxième: Ma compagne n'appréciant pas plus que ça la chasse et les chiens de chasse et comme le chien fait partie de la famille je ne pouvait pas me permettre d'imposé un "pur" chien de chasse. j'ai donc choisi la polyvalence...
C'est mon premier chien , donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la dresser à la chasse...
Je vais chasser sur un territoire assez complet ( plaine, patures, bosquet, le long d'une riviere..)
Le président de chasse m'a dit qu'on avait un peu de tout comme gibier ( faisans,perdrix,lievre,lapin,bécasse,canard...)
Si quelqu'un à un golden et qu'il chasse un peu de tout...
Ou donnez moi vos avis,vos conseils...
Merci beaucoup