@[supprimé] wrote:Au lieu d'utiliser des dialectes étranges, qui de toute évidence, n'étaient pas prévus pour être écrits, j'aurais préféré que le titre soit écrit sans faute, à savoir "Nos régions ont du talent".
Commençons d'abord à écrire le Français correctement, avant de vouloir se remettre au "patois" de nos régions. Et j'ajouterai que, si on a du temps à perdre, mieux vaudrais apprendre l'Anglais, l'Espagnol ou le Chinois, ça a davantage de chances de servir !
Amicalement, sainthub.
Oulala , le SaintHub , il nous fait un coup de calcaire !!
Chez nous , la chasse rime avec notre patois local et je te mets au défi de comprendre 1/10eme de ce que l'on dit.
Quand je discute avec mes parents ou avec les chasseurs de mon village , je replonge dans mes "racines" , c'est l'ambiance chasse chez nous.
Ce patois , je l'ai appris de mes parents et juste pour te contredire ; ma mère a eu la meilleure note du département quand elle a passé son certificat d'études et le fait de parler patois ne m'a pas empécher de réussir professionnellement.
Lorsque j'ai passé mon BTS , j'ai eu 17 en français alors que je ne parlais que le patois en classe (ce qui avait le don d'énerver les copains !!)
A la maison , j'ai bien pris soin de passer à mes enfants le savoir parler patois et ne t'intiquietes pas , cela n'a aucune influence négative sur leurs notes.
Pourquoi vouloir abandonner ces valeurs tant que le savoir s'exprimer correctement en Français est maitrisé.
a+