Retour sur le forum

combien de piège avez-vous?

Par CHASSEUR33 | 3 septembre 2011

Bonjour à tous,

Je fais un petit sondage pour savoir combien de pièges vous avez et combien vous en installez sur le terrain et que piegez vous avec les differents type de pièges?

Et votre bilan annuel en général?

Exemple:

-10 collets j'en mets 5 sur le terrain.( RENARD)

-1 belisle je le mets toujours au pendu avec un faisan mort ( RENARD ET FOUINE)

• 2 pièges en x je les dispose sous les houx dans des boites sécurisé (FOUINE)

Mon bilan annuel et de 5 fouine et 3 renards yah:ou

C'est juste un exemple pas de réalité car je piège pas encore et je voudrais savoir à peut pret quoi achetez pour être au top!!! s,1;op s,1;op

Et pourquoi pas mettre des photos sa serai encore mieux pour expliquer comment vous pendez le faisan au dessus du belisle, pas de cadavre d'animaux piègés car y a de mauvais yeux qui pourrait y regarder!!!

t,1;op

Cordialement chasseur33

Visiteur
Réponse

Réponses

• canard

:welc:om ,chasseur33

à l'heur actuelle,10 collets 8 sur le terrain pour les renards.

4 boites à fauve toutes sur le terrain autour des bàtiments d'élevage en principal pour le moment.

1 corbeautiére installée toute l'année car en période de chasse aux petits gibiers,elle me sert de voliére de rappel.

2 besliles au suspendu et au charnier.

les prises précedentes sont:

_10 renards

_5 fouines

_2 marthes

_1 blaireau

_60 corbeaux

_22 corneilles

voila pour le moment. 😃

• manant

Je ne piège pas sais pas faire moi.

• totologie

moi

30 collets

5 belisles

2 boites a fauves

un piège en x

deux cages a pies

18 renards

des blaireaux

bcp bcp de pies

15 corneilles

et deux trois prises autres

• hugo77

Moi j'ai un paquet de piège mais je piège pour l'instant que les pies et les corneilles!

• adrien47

Mais dis moi, totologie, ça te prend combien de temps pour faire le tour chaque matin ?

• rhum160

les collets je les comptes pas

mais quand j'en mets c'est mini 30 avec 2 ou 3 l'un derriere l'autre

6 belisle toujours par trois

1 pieges a oeuf

2 boite a bellette

2 pieges en X

1 boite a fauve

1 cage a pie et une a corneille

et 2 filets

les plus prenants

les collets les cages a pies et a corneille

les boites a belettes et le petits filets pour les geais

• bof

salut,

je suis piégeur depuis mars 2011

j'ai 8 billard inox (par 2 au tas de fumier)

une quinzaine de besliles (que j'utilise assez peu mais sinon par 3 au charnier)

quelques collets (pas de prise)

cage à pie 4 entrées (utilisation par période)

cage à corneille 2 entrées (utilisation par période)

grande cage à corvidés sur remorque (utilisation par période également)

quelques boites à 2 entrées pour fouine (utilisation hors période chasse)

résultats :

21 renards

8 fouines

81 corneilles

67 pies

et je m'occupe également des ragondins mais depuis plus longtemps, j'ai du en faire environ 170 dans l'année

j'y passe moins d'une heure chaque matin mais je repasse parfois plus tard pour retendre travail oblige, j'ai aussi un camarade qui passe relever si je ne peux pas

voilà voilà

c'est du temps mais quand on aime.....

• bof

@[supprimé] wrote:les collets je les comptes pas

mais quand j'en mets c'est mini 30 avec 2 ou 3 l'un derriere l'autre

6 belisle toujours par trois

1 pieges a oeuf

2 boite a bellette

2 pieges en X

1 boite a fauve

1 cage a pie et une a corneille

et 2 filets

les plus prenants

les collets les cages a pies et a corneille

les boites a belettes et le petits filets pour les geais

les boites à belettes !!!! elles ne sont plus nuisibles (en tous cas par chez nous)

les geais ne sont pas nuisibles non plus chez nous??

• CHASSEUR33

Encore une question 🙂

Les pièges c'est vous même qui les avez acheté ou c'est votre acca ou autre?

Cordialement chasseur33

• henri X

Salut,

Une trentaine de collets en stokc, et en moyenne une douzaine de tendu sur le terrain (3 renards pris dans l'année, sur environs 4 mois de piégeage).

3 belisles, mais relegués dans le carton, je n'aime pas ce piège (et curieusement dans ma région, il n'ya pas beaucoup d'adeptes).

2 boites fauves et une boite tombante (application idem collets, sauf à proximité des mes ammégements faisans). J'ai pris une fouine.

Tout ça c'est tendu sur 3-4 he, donc 20mn tout les matinsà faire le tour (pour les collets, j'ai une astuce de témoins avec un chiffons de couleur qui me permet de voir à distance si ça a bougé ou pas).

J'ai acheté une boite et 2 belisles à mes débuts (voulant faire "jeune piégeur modèle", mais les collets sont plus éfficaces et aussi moins cher. C'est ma société qui finance les collets, et qui l'a fournit les 2 autres boites.

• bof

pour ma part, c'est la société de chasse qui me fournit tout, et l'association des piégeurs du 49 indemnisent pour les prises de renards, de fouines et de ragondins

voilà

• CHASSEUR33

D'accord donc si je veux vraiment me mettre à piégé je demande à mon acca de me les fournir mais eux que doivent-ils faire pour pouvoir m'en procuré?

Pour l'instant j'ai eu mon agrément mais je n'applique pas les pièges car pour l'instant pas le temps et assez complexe au niveau des papiers!

Cordialement chasseur33

• rhum160

@[supprimé] wrote:

les boites à belettes !!!! elles ne sont plus nuisibles (en tous cas par chez nous)

les geais ne sont pas nuisibles non plus chez nous??

les belettes c'est fini depuis juin et c'est bien dommage (20 aine/an)

du coup je m'occupe des rats surmulots avec surtout a coté des agrainoir et de la voliere a faisan

et les geais de septembre a mars car c'est pas classé nuisible mais sa fait des degats quand meme j'en fait pas loin d'une trentaine tous les ans

• alex78

De mon coté j'ai pas mal de pièges tous payés par mes soins ou certains renouvelé grace à un systeme de points attribués par rapports aux nombres de prises (dpt 78 je ne sais pas si c'est pareil ailleurs)

J'ai arreté quasi totalement le piègeage par manque de temps mais je suis en train de m'y remettre (demande de nouvel agrément suite à changement de département)

Voici en gros ce que ca donnait:

une douzaine de belisle (tendu par deux)sur 4 à 6 mois => une quinzaine de renard sur 3 ou 4 charnier + 1 ou 2 fouines

une vingtaine de collets => peu de tendu mais toujours de 1 à 5 renards le long de chez mon père.

fabrication maison :

une cage à fauve 30x40 d'ouverture

une cage à fauve 10x15 d'ouverture

une cage à fauve 25x25 d'ouverture

=> toujours posé en terrain clos alors peu de résultats

un piège en X => quelques ragondins mais je ne les cherchis pas spécifiquement.

4 cage à pies hexagonales (dont 2 en cours cette semaine !)=> 25 pies environ par cage et par an.

Je pense essayer :

de construire une cage à corvidés (j'en ai deja fait près de 70 aux fusils cette année)

investir dans quelques X en 13x13 pour les fouines

finir mes deux cages à pies

refaire quelques boites à fauves en 15 x15 pour la fouine en tas de bois + des 30x40 en passage

Voilà niveau belisles ca suffit car il faut visiter tout ca donc ...

• totologie

moi je vais enfin me lancer dans la fabrication d'un superpoullailler renard

en treilli soudé !!

de tres grand taille