salut u cigale
pour répondre a t as question simplement oui,maintenant finances raisonnable n as pas l air de faire parti du vocabulaire Suédois.
l ouverture chez nous s est le 1er juillet la surtout nuisible Renard,Blaireau....le sanglier s est pour ceux qui on la chance dans avoir surtout dans le sud toute l année avec simplement quelque petite restriction.
le chevreuil 16 aout pour le brocard,1 septembre pour le faon une délicatesse a ne pas manquer d ailleurs perso je ne mange que du faon 1er septembre le lièvre un peut plus tard le variable qui devient blanc l hiver ,1er octobre on lâche les chiens pour le chevreuil.
le daim 1er septembre cette chasse est ensuite coupe en octobre reprend en novembre jusque an février.
le cerf la s est un peut galère faut des superficie énorme pour pouvoir tire un mâle.
1 septembre l élan dans la partie nord de la Suede un peut avant et en même temps s í il y a toujours se que vous appeler en France des bague l ours.dans la region ou j habite l elan s est le deuxième lundi d octobre sa dur a peut prêt 70 jours selon les départements.
pour se qui est petit gibier ben malheureusement chez moi par exemple y a pas de garenne je donnerai ma chemise pour une chasse au garenne.
les oiseaux a partir de milieu aout pour des périodes différente jusque pour certain fin décembre le faisan par exemple,au nord le tétras fin aout.
Ok les terrains maintenant énormément de foret et aussi de lac quand je te dit lac j te parle pas d une serre le lac d Annecy pour ceux qui connaisse par apport a certain lac chez nous s est un etan.de même pour les foret quand je te dit foret au nord de la Suède faut faire parfois 50 bornes pour trouve une maison difficile a se rendre compte mais s est vraiment énorme comme truc.
voila en gros mais vraiment en gros.
l an passe j avais 270h j avais lance sur le forum que j était prêt a invite quelqu un pour une petite chasse a l élan bon se terrain une galère pas possible avec le proprio faisan construire des petites maison de campagne en plein milieu bien évidement au bord du lac j ai tout envoyé chier.Avec les petits soucies que j ai eu avec m as femme (santé) au printemps j ai pas eu trop le temps de retrouver autre chose ,j ai trouve 40h 2 jours avant l ouverture au chevreuil,mais avec un peut de chance j ai un terrain de 300h a 150 borne de chez moi affaire a suivre.a se moment la si sa t intéresse et si je décroche se terrain on peut toujours en discute mais pour l élan sa ne sera pas avant l an prochain,les 40h que j ai décroche inextremist ne me permette pas de chasser l élan les boules d ailleurs me suis trouve pratiquement nez a nez avec un superbe mâle vendredi passe.
voila en gros
amicalement