Bécasse et blessure
dvenent le cas quelqu'un parmi ce groupe de discutions prélève une bécasse soit avec une malformation ou blessure pourriez-vous m'en aviser?
dvenent le cas quelqu'un parmi ce groupe de discutions prélève une bécasse soit avec une malformation ou blessure pourriez-vous m'en aviser?
Adishatz Anouk
Comment va du fond de ton Quebec?? Les braques sont en forme pour la nouvelle année de chasse???
@[supprimé] wrote:Adishatz Anouk
Comment va du fond de ton Quebec?? Les braques sont en forme pour la nouvelle année de chasse???
Oui les braques sont en forme. Scolopax minor également 😃 😃
Profites en bien, beaucoup de chasse, beaucoup d'arrets et peu de prélévements :wink: :wink: :wink:
Adiu amic du Québec
LOLO
@[supprimé] wrote😛rofites en bien, beaucoup de chasse, beaucoup d'arrets et peu de prélévements :wink: :wink: :wink: Adiu amic du Québec
LOLO
Le travail de mes chiens est plus important que le prélèvement. À mon avis c'est ce que devrait être la chasse. 😃 :roll: :roll:
anouk,
ma première bécasse prélevée de ma vie de chasseur avait une blessure au niveau du poitraille.
Elle est partie au muséum d'histoire naturel pour analyse et étude.
Conclusions :
la plaie allait jusqu'à l'os, l'os était en train de se refaire.
La boule était en fait un mélange de terre et de divers végétaux
là où la blessure était placé, en tirant sur le cou de l'oiseau dans tous les sens, impossible que ce soit elle même qui se soit mis ça.
Donc une autre qui l'a soigné.
@[supprimé] wrote:anouk,
ma première bécasse prélevée de ma vie de chasseur avait une blessure au niveau du poitraille.
Conclusions :
la plaie allait jusqu'à l'os, l'os était en train de se refaire.
La boule était en fait un mélange de terre et de divers végétaux
là où la blessure était placé, en tirant sur le cou de l'oiseau dans tous les sens, impossible que ce soit elle même qui se soit mis ça.
Donc une autre qui l'a soigné.
AUCUNE PHOTO :?: :?: :?: :?:
désolé anouk je n'ai malheureusement pas de photos :oops: :cry:
@[supprimé] wrote:désolé anouk je n'ai malheureusement pas de photos :oops: :cry:
Au muséum ils ne peuvent faire de photo???
aucune idée de celà Anouk, c'est mon paternel qui c'est chargé de cela( c'est ma première bécasse tuée alors que j'avais 16 ans, et j'en ai bientôt le double :cry: ). il est bagueur agréé sur bécasse ici sur le littoral du 62. Je sais qu'il a eu des photos mais là ça fait presque 2 ans que je n'ai pas eu contact avec lui donc difficile de récupérer les photos.
Il y a quelques jours vous me demandiez (dans le post premieres becasses) si j'avais déjà prélevé un oiseau avec une malformation et je vous avais répondu que ça ne m'était jamais arrivé, et bien j'ai répondu trop vite. Sur la photo ci-jointe de l'oiseau tué ce samedi si on regarde bien sa patte gauche on voit qu'il lui manque le doigt de droite et sur la patte droite le petit doigt tout à gauche est cassé mais mal ressoudé.
Si ce n'est pas trop visible je peux vous dire que la cicatrisation est parfaite et que cet "accident" certainement du à des plombs vu l'état n'est pas de cette année.
bonjour,
au sujet de bécasses bléssées ,dans ma région dans les années 80 un setter anglais à capturé une "mordorée" qui ne pouvait voler , cet oiseau avait une aile cassée mais fait troublant cette même aile était couverte d'argile séchée déposée un peu comme un nid d'hirondelles ! la zône en question est très argileuse , la bécasse en question se trouvait à proximité d'une souille à sangliers.
un vétérinaire consulté lui même chasseur à affirmé que les bécasses savaient se soigner de certaines blessures
salutations du solognot
@[supprimé] wrote😛rofites en bien, beaucoup de chasse, beaucoup d'arrets et peu de prélévements :wink: :wink: :wink:
Adiu amic du Québec
LOLO
Le travaille du chien avant le prélèvement. J'attend de livre vos sorties de chasse. 🙂
on dirait aussi qu'elle a un bec assez court ta becasse non?
non ça vient de la position de la tete en arrière on voit pas le départ