Retour sur le forum

pattes de chevreuil,sanglier et cerf

Par canard | 14 septembre 2011

salut tout le monde,

-1°,les massacres pas de problèmes.

-2°,je voudrai avoir des renseignements et des astuces pour faire ses pattes soi-même,exemple porte manteau,tresser(honneurs).

la première chose à faire et les différents produits pour conserver la peau,le séchage.

(formul,comment l'appliquer c'est un exemple) ou autres produits.

je suis prenneur de toutes vos réponses,en éspérant avoir de bon renseignements,je ferrai de même si vous avez besoin pour les massacres.

merci à tous.cdt. :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• gatou27

tu les prépares et tu les laisse une semaine dans le formol. ça bougera plus.

• SCHNUTZ

bonjour,

tannage par bain de sel et alun de potassium, après avoir décollé la peau de l'os et enlevé les chairs. Le trempage varie de 48 h à 72 h pour des pattes.

• Stoney

moi j'injecte les pattes au formol à l'ai d'une seringue, ensuite sur une planche je cale la patte avec des clous pour donner la forme désiré. laisser sécher et le tour est joué.

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:moi j'injecte les pattes au formol à l'ai d'une seringue, ensuite sur une planche je cale la patte avec des clous pour donner la forme désiré. laisser sécher et le tour est joué.

Pas très facile à tresser de cette façon!

• canard

salut schnutz

il faut que je décolle la peau jusqu'au bout des ergots et enlever les chairs qui se trouve à l'intérieur de la patte et ensuite je trempe le tout dans le sel alun de potassium a quel dosage et ou je peut trouvé du alun de potassium.

est ce que pour toi j'ai bien compris le procédé.merci :wink:

• canard

salut gatou27

donc là, je mets tout trempé dans le formol,je ne dépouille pas les pattes.ou je me procurai du formol.merci :wink:

• canard

salut stoney

donc là,c'est pour les mettre dans des position porte fusil,manteau ou autres.je voudrai savoir le temps de séchage.merci :wink:

(ou je peut me procurer du formol).

• gatou27

le formol c'est super dure d'en trouver, mais dès que je veux garder une patte, une queue de mustélidé je la laisse dans le formol et ça ne bouge plus! et en effet sans rien retirer, ni peau, ni chair.

• canard

a quel dosage faut il l'utillisait le formol.merci

• gatou27

je fais souvent au pif, mais je dois être sur du 15-20%, sauf en injection seringue 100%! Attention porter des gants, et lunettes ça arrache ce produit

• canard

merci,gatou27

il me reste a trouvé le formol.

si tu a d'autres astuces,pense a moi.merci :wink:

• gatou27

j'ai aussi pratiquer la seringue, notament pour conserver les velours des brocards, mais c'est fastidieux, et ayant froler un renvoi dans les yeux j'ai abandonné.

je préfère mettre à tremper la pattes, velours ou autres en l'ayant un peu perer auparavant pour que le formol rentre bien dedans!

• canard

gatou27,tu doit donc savoir si on peut toujour s'en procurer. :wink:

• gatou27

J'en ai un bidon de 5L depuis plusieurs années que l'on m'avait donné. regarde sur le net tu trouvera speut être, j'ai bien trouvé de l'eau oxygéné en bidon de 5L en 130 vol alors que les pharmaciens les vendent au même prix mais en 100ml et 30 volume.

• canard

d' accord,je vais regardé çà :wink:

merci pour le conseil pour les photos j'en ai mis une dans le sujet "la chasse à l'approche du mouflon" :wink:

• canard

salut à tous,pas facile à trouver.j'en trouvai en belgique,mais le produit est correct niveau prix,mais plus le transport est aussi cher,je vais essayé de voir en pharmacie,mais s'est pas gagner. :wink:

• coyote 64

attention! le formol est trés dangeureux! brule les muqueuses et les poumons! et cancérigene! meme nous en taxidermie on l'utilise que dans certains cas, mais trés peu et avec beaucoup de précautions!

• guitou le chasseur

On m'avais dit de les tremper dans de l'essence de térebinthine, bonne ou mauvaise idée?

• canard

salut coyote 64

quel est le meilleur produit :wink: