@Patrick 59 wrote:Re Bonjour, oui en effet pas évident mais la plupart de mes pièges se trouvent dans deux terrains que je possède 1ha30 et 1ha dont le premier fermé donc jusqu'à présent pas trop de soucis mais j'y suis deux fois par jour minimum et je relève les plaques de tout les véhicules suspects et j'ai toujours mon appareil photo avec moi ( et mon téléphone).
Nous avons des endroits bien enclavés pour piéger aussi avec un seul accès, ça limite les intrusions.
D'autre-part, nous sommes en bons termes avec le responsable des voies navigables, les gardes pêche, les services de police, les gardes de l' O.N.C et l'agent de la fédération ainsi que pas mal d'habitants car ils sont pas mécontents que les renards soient capturés bi cause les maladies transmissibles.
Mais bon il y a des renards à deux pattes aussi mais la présence sur le terrain dissuade un peu.
Mis à part la corbeautière, tous les autres pièges m'appartiennent, seul les collets sont remplacés au fur et à mesure par la société de chasse.
Je fabrique les pièges type chatière avec du matériel de récupération pour presque tout, après, c'est de la découpe et de la soudure chez moi souvent l'hiver.
J'ai un piège à renard en cours de fabrication, modifiable avec ou sans appelant dedans.
Le plus dur à trouver, ce sont les glissières pour les portes.
Sinon notre territoire environ 200 ha, 3/4 plaine et 1/4 ancien marais et peupleraie.
Salut Patrick ,
Joli matériel que tu possédes là.
Pour tes glissières de porte , passe un message privé avec les dimensions que tu recherches
Comme je suis du même coin et je bosse dans la mécano soudure ; je devrais pouvoir te dégotter cela.
A+