Retour sur le forum

Premières bécasses.

Par Benoit | 3 octobre 2005

Salut,

Excusez-moi pour le titre racoleur :oops: , mais à quelques jours ou semaines des premières bécasses, j’ai

entendu le week end dernier un “Flafla” dans l’épais qui m’a laissé un doute.... J’aimerai savoir à partir de

quelle date vous voyez vos premières bécasses.

Personnellement, la plus précoce depuis que je la chasse à été un 15 Septembre, levée, mais pas

tuée (manquée parce que justement je ne m'attendais pas à une bécasse a cette date.....).Sinon pour la plus précoce tuée c’est 17 Octobre.

Même si effectivement 15 Septembre pour moi c’est anecdotique, et que la date du “vrai” début est

01 Novembre, je peux résumer ainsi:

première vue: 15/09

première tuée:17/10

Et vous????

A+

E.B

Visiteur
Réponse

Réponses

• solitaire

Toute l'année,

Il y en a qui se sédentarise , au même titre que le colvert.

a+

• popey-77

Salut,

Comme la dit solitaire il se dit que certaine ce sont sédentariser, personnellement j'en est fait l'expérience un année en levant un bécasse en plaine :shock: quelques temps après l'ouvertures donc debut octobre par la.

Mais je pense que tu peux en voir avant.

Rare mais possible

• popey-77

Salut

Dit gilles tu parle de ca ?

Et de ca:

ps : j'ai triché, il s'agit de Scolopax minor dit aussi Bécasse d'Amérique.

Remerciment à Michel Gélinas pour ces photos

• yoyo

salut

j'ai vu une becasse le jour de l'ouverture (25/09) mais cela dit je confirme qu'il y a des sedentaires pour preuve les jeunes d'un nid ont etes bagues cette année dans l'Oise.

sinon en general je vais à la becasse vers fin octobre, date en principe a laquelle elles commencent a arriver chez moi.

a+

yoyo

• laurent43

salut

Sur mon coin quelque becasse etait presente a l'ouverture .

Moi j'ai lever ma premiere bécasse ce week end 4 fois et une deuxieme a un autre endroit juste entendu pas vue dommage

• Tof

lu,

je répete le tuyau que j'ai mis sur un autre post:

9 bécasses vues à la croûle en savoie à 1200-1500m!!!

bref, juste un p'tit coup de froid en altitude et ça devrait commencer à descendre!!

A+ :wink:

• phasianos ornis

J'en ai vu une samedi passé :wink:

• yoyo

salut

samedi 5 bécasses de vues :shock: soit le 08/10

a+

yoyo

• yann38

Pas encore vu de bécasse

Par contre j'ai une inquiétude, c'est la grippe aviaire car avec le cas en Roumanie moi je ne suis pas rassuré avec les migrateurs

et vous qu'en pensez vous ??

• ricolin

dimanche 25/9 première becasse levé et manqué

dimanche 09/10 certainement la meme cette fois tombé par moi-meme

mercredi 12/10 mon collègue de chasse en tombe une

samedi 15/10 2 oiseaux levés un vole encore l'autre non

je pense que sur les 3 oiseaux prélevé seule une était de passage les autres étaient à mon avis sédentaires.

Je chasse à 1000 m d'altitude dans un massif très boisé.

à part quelques exception nous tuons toujours les premières autour du 15 octobre

j'attends samedi avec impatience

• tibreton

Salut

Première bécasse vue et tuée le dimanche 16 octobre en centre bretagne, je n'en avais jamais vu aussi tôt et dans les alebtours personne n'en a vu, peut-être plus perdue celle-ci lol!

Il doit y en avoir plus sur la cöte et dans le finistère, dans le secteur pas avant le 01 novembre ou très rares.

ciao

• dam59530

je pense quon va seulement en voir dimanche car on vient de faire nos 5 dimanche e plaine et on commence seulement notre saison de boisle 6ème dimanche donc dimanche qui arrive.

• Evelyne

Ce matin, mon mari (cricri pour les intimes) est allé au passage de grives.

(..........Ouais sans moi......parce que je bosse :evil: Les boules....et j'ai pas fini l'histoire !!!!)......... il a vu 3 bécasses au passage !

Heureux comme un gamin il était ! 😃 😃 Mais lui, il ne fait que les regarder ! Quand on pense que d'autres à sa place.........bref, je suis mauvaise langue là ! Les gens sont respectueux et disciplinés !!!!

Elles sont là ! Reste plus qu'à aller les chercher maintenant !! :?

• popey-77

Salut,

Mon frangin vient de m'apeller, il aurait vue une bécasse ce soir chez lui dans le 28

Normal voyez les températures dans le nord et en scandinavie:

Angletere entre 9°C et 15°C

Norvege partie sud entre -4°C et 3°C

Suede entre -4°C et 13°C

Russie entre -4°C et 13°C

Ca va redescendre

• remi 12

chez moi toujours pas mais elle sont vraiment pas loin (en altitude), il fait encore des température presque estivale elles ne seront pas pressés de descendre

sinon habituellement j'en voit qu'a partir de la toussaint pas avant, ou alors mis octobre par grands froids, ce sera pas pour cette année !!

d'ici quelques jour...sa va ce préciser !!

• albatros

Lut,

Dans le 35, 4 bécasses de vues en 2 Dimanches.

Habituellement elles arrivent à partir du 1er Novembre.

@+

• ricolin

apparement je fais parti des plus chanceux. :roll: :roll: :roll:

samedi rien vu de toute la journée mais dimanche on a levé une paire.

Mon collègue en a tué une sur un super arret et l'autre à quelques mètres nous à surpris elle s'est envolé avant l'arrivé des chiens et je l'ai manqué :oops: :oops: :oops:

• Anouk

@[supprimé] wrote:apparement je fais parti des plus chanceux. :roll: :roll: :roll:

samedi rien vu de toute la journée mais dimanche on a levé une paire.

Mon collègue en a tué une sur un super arret et l'autre à quelques mètres nous à surpris elle s'est envolé avant l'arrivé des chiens et je l'ai manqué :oops: :oops: :oops:

Aucune malformation?