Retour sur le forum

Une prise inattendue au collet l'année dernière

Par Patrick 59 | 16 septembre 2011

Lors de mes relevés de collets l'année dernière j'ai eu une surprise qui m'a obligé a appeler du renfort. javais rajouté quelques collets dans les roseaux ou j'avais vu des traces de passage.

Ne vous inquiété pas, elle n'avait rien et je l'ai revu trois semaines plus tard le long d'un maïs.

Elle n'a jamais été tirée car nous ne demandons pas de bague.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • coyote 64

    oleron, t'aime trop ça les chevrettes, hein! 😃 m1;dr

  • manant

    Oleron est un grand sentimental...un bon bois d'acacias bien tourné, les collets bien tendu et sa masse de 3° ligne qui tombe sur les pauvres bêtes...un monument de tendresse...et je suis sûr qu'il a pas tout dit sur le chevrette...qui serait repartie avec les vertèbres un rien coincées...monument d'affection, pléthore de tendresse...un grand sentimental.

  • ninouk

    Elles sont droles ces histoires. Merci pour la mise en situation.

    Perso j'aurais hésité a aller tout seul sur le blaireau...

  • Patrick 59

    Salut à tous, et ben je savais pas qu'elle allait faire un raffut comme ça ma chèvre 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 :mrgreen: :mrgreen:

    Bon demain si j'ai le temps je vous fait profiter de quelques unes de mes photos de renards.

    Moi j'ai téléphoné et dans le quart d'heure qui suivait, j'avais 4 renforts pour la décrocher sans la blesser. Moi je suis derrière l'appareil photo et j'ai pas pris de coup comme ça. :lol: :lol: :lol: :deho:rs

    Continuez les histoires de chèvres, je rigole bien.

  • coyote 64

    oleron sait parler aux femmes!

  • aicaqb

    Pour diminuer les risques de prise de chevreuils, je place une branche à 30 cm au dessus du collet; en principe le chevreuil saute par dessus.