Retour sur le forum

déception

Par xsblack | 17 septembre 2011

Bonjour je vais rapide j'ai mon permis depuis jeudi j'ai tous se qui faut pour la chasse sauf le fusil que je vais cherché(que j'irais cherché sans problème)mais maintenant mon beau-père ne veux pas que je vais a la chasse un rêve de tout petit qui s'envole en fumée pendant un bon moment ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: désolait tout le monde de vous avoir embêtait depuis un ans sur pas mal de truc maintenant c'est inutile.

Visiteur
Réponse

Réponses

• ggv04

courage mec!! c'est peut être pas une décision définitive!!!

• xsblack

@[supprimé]: je le connait plutôt bien est je dirait que si.

• xsblack

embrouille non il dit que c'est trot jeune 16ans est accompagné pas de problème il a mon grand-père ou mon oncle mais si je vais avec eux il ma dit que je prenait mais affaire est que je retourne ou que j'habiter avant (juste a coter de chez mon oncle est mon gp)

• xsblack

mon gp je lui en parle pas il va pété une crise

• dam59530

C'est un peu dégueulasse de la part de ton beau père, surtout sur le fait qu'il te menace de te foutre à la porte si tu chasses. Il serait pas un peu contre la chasse ton beau père?

• xsblack

je c'est pas trot mais l'année dernière sur le 3/4 de la saison environ 3 fois par semaine il me laissé le fusil est il allais faire un tour pour faire envoler le gibier est cette année il veut plus que je chasse je comprend pas du tout pour quoi!!!

• coyote 64

attends patiemment tes 18 ans, je sais c'est long! mais aprés c'est toi qui décideras! en entendant essaie de faire tout ce que tu peux pour devenir indépendant de ton beau pere ( formation professionnelle,par ex) car d'aprés moi,plus tot tu ne dépendras plus de ton beau-pere, mieux ce sera pour toi! je crois que ton beau pere tiens une sacré couche!

COURAGE et PATIENCE !!!!

• doal

:? Ce que je veux dire ,c est peut être sa fille qui ne veut pas que tu chasses et lui l exprime a sa place,afin d éviter un conflit entre vous 😐 :?:

• doal

:idea😮u alors sa fifille 😐 😐 😐

• coyote 64

@[supprimé] wrote::idea😮u alors sa fifille 😐 😐 😐

?????????? u;1k

• coyote 64

oui, mais a ce point la!? et puis quand l'on veut l'épanouissement de quelqu'un on ne fait pas cela!? ou alors c'est vraiment un anti-chasse des plus fous!!

• ggv04

franchement désolé pour toi!c'est un truc que j'aurais eu du mal a supporté!! mais prend patience tes premières partit de chasse seront encore plus délicieuse!! :wink:

• Palombe60

mois ya un truc qui m'échappe c'est ton beau père or ton beau père na (aucun droit sur toi) c'est a ton représentant LÉGALE de prendre la décision si tu peux chasser ou pas.

après pour ceux qui est de te foutre a la porte pense tu qui va le faire vraiment :shock:

après se sont des menaces mais moi a ta place je le ferait quand même et si il te fout a la porte sa serait a mon tour de le menacer avec nos amis la POLICE et la je pense qu'il rigolerais moins.

après jsuis pas a ta place.

• xsblack

tout façon si il a moyen que j'ai l'action a S**** L****** j'irait sinon je vérait bien mais en théorie il ne prend pas d'étranger en actionnaire mais que avec une invitation 😢

• xsblack

j'ai oublié de dire que c'est en plaine^^ il font l'invite a 10 a 20€ je c'est plus exactement pour la journée sa fait cher y allez une fois par semaine a 15€ l'invite sa fait environ a 270€ au lieux de 70 € !!!

• xsblack

@Marco wrote:Tu parles de ton beau père ? Il te laissait faire celà l'année dernière et cette année il t'interdit d'aller chasser sous pretexte que c'est trop jeune ?

Oui c'est sa son prétexte.

@Marco wrote:Ca pue l'embrouille familliale tout ca... il s'entend bien avec ton grand père ou ton oncle ?

Mon Grand-père pas du tout est mon oncle il ne le connait pas.

• xsblack

mais je ne comprend pas pour quoi l'année dernière sa posé pas de problème est cette année si!!!

• marcassin78

Qui dit "Beau-père", dit "Maman" (s'il s'agit bien du nouveau copain de ta mère) dans toute cette histoire. Qu'en pense-t-elle :?: Elle est sûrement plus légitime que ton beau-père pour ce genre de chose :!:

• falcor31

Salut,

Une petite réunion de famille s'impose à mon avis sans être agressif, au contraire en leur montrant que tu es triste et que tu comprends pas.

1) Tu leur dis que ça te bouffe de pas pouvoir chasser, que t'y pense tout le temps.

2) Que tu comprends pas qu'a 15 ans il y avait pas de problème et qu'à 16 si, donc c'est pas logique.

3) Qui a peur? Maman, beau papa, les deux?

Solution, beau papa vient avec toi comme l'an dernier, ou tu y vas avec ton grand père et/ou oncle (d'ailleurs ça serai cool de leur par qu'ils se mouillent un peu), ou alors qu'ils te fassent confiance!

Moi quand j'ai commencé à 16 ans, il y a eu des fois où j'y suis allé seul et bien sur que ma famille a eu quelques appréhensions, mais je leur disait que maintenant quand on passe le permis, on nous enseigne tout sur la sécurité, et que c'est que je fais passer en premier.

Leur deuxième crainte était que je me fasse agressé et qu'on me vole le fusil. La réponse était brève, "non mais j'ai un fusil dans les mains et vous pensez que je vais me laisser voler sans rien faire!? Qu'ils viennent, j'en rêve! Et si en plus ce sont des racailles..." :oops: :x m1;dr