Retour sur le forum

Chasser sous la pluie

Par Apo | 18 septembre 2011

Bonjour a tous,

Voila comme l'indique le titre du sujet, avez-vous déjà chasser sous la pluie ?

Quel en-est votre conclusion, est-ce bien, ou non ?

Chez moi, a la minute ou j'écrit se sujet, il pleut et je me demandais qu'est-ce qui est le mieux à faire, aller faire un tour ou rester chez moi 🙁

Visiteur
Réponse

Réponses

• zouille11

mon frère et moi nous sommes de "grands adeptes" de la chasse par temps pourris , pluie, vent fort, glace (oui oui ^^)...

Le gibier est difficile a voir, à approcher, nous sommes dans la plaine pour nous un régal, et ça nous apprend beaucoup de choses

• Apo

ok, moi, j'y suis aller une fois chasser sous la pluies, avec le chien d'un ami, mais la comme je n'est pas de chien, vous me conseillerez d'aller faire un tour ou non ?

c'est ouverte jusqu’à 13h

• dam59530

Bah biensur que tu peux y aller.... bon quand tu as des lunettes comme moi c'est un peu plus chiant mais sinon ya aucun problèmes, et en plus quand tu traverses un labour par temps de pluie tu fais ton sport pour la semaine lol.

• manant

Chasser sous la pluie, tu peux, là j'en viens toute la matinée, mais le gibier volant reste branché donc tu n'aurais pas de passage, et généralement pour le petit gibier la pluie n'entraine pas l'abondance...

Mais en fait tu billebaudes, tu reviens bien "trempe", mais ton bol de grand air tu l'as eu...n'est il pas là le plus important.

Mais pour le petit gibier par l'idéal.

• doal

@[supprimé] wrote:Salut,

Moi perso j'aime pas être mouillé donc je reste a la maison 🙁

+1 il y a bien longtemps que je ne bat plus la plaine par temps de pluie 🙂

• Birdshoot

Salut,

Moi perso j'aime pas être mouillé donc je reste a la maison 🙁

• SCHNUTZ

J'y vais par tous les temps, pluie, vent, neige, pas de problèmes souvent on en discute entre nous et on se marre en disant que si ce n'était pas pour la chasse, il faudrait nous payer pour le faire.

• lolo 40

moi avant je chassais sous la pluie maintenant si il pleut trop , je reste a la maison , quand il pleut trop le chien ne sent rien y a pas d odeur

• ggv04

@[supprimé] wrote:J'y vais par tous les temps, pluie, vent, neige, pas de problèmes souvent on en discute entre nous et on se marre en disant que si ce n'était pas pour la chasse, il faudrait nous payer pour le faire.

mois si on me le commander même en me payant chère je ne le ferais pas!!!

mais comme de nos jour pour être tranquille il faut attendre qu'il fasse des froid de canard ou des temps de cochon!! je serais prêt a payer pour chasser sous la pluie!!

• SCHNUTZ

@[supprimé] 40 wrote:moi avant je chassais sous la pluie maintenant si il pleut trop , je reste a la maison , quand il pleut trop le chien ne sent rien y a pas d odeur

Là il faut changer de chien!

• pilet61

@[supprimé] wrote:Chasser sous la pluie, tu peux, là j'en viens toute la matinée, mais le gibier volant reste branché donc tu n'aurais pas de passage, et généralement pour le petit gibier la pluie n'entraine pas l'abondance...

Mais en fait tu billebaudes, tu reviens bien "trempe", mais ton bol de grand air tu l'as eu...n'est il pas là le plus important.

Mais pour le petit gibier par l'idéal.

Cela dépend du gibier recherché, pour le gibier d'eau en particulier, les jours de pluis peuvent être exceptionnels... et puis dans ma douce et verte Normandie, il pleut un jour sur deux, alors si on attend le soleil, on est pas prêt de chasser :roll:

• supertrempe

moi maintenant quand il pleut je reste au plume et dans les bras de maman 😛 😛 😛

au moins c'est douillet c'est confortable a mon age maintenant la pluie me file des rumastimes et des rhumes a gogo 😛 😛

quand au gibier ca m'interresse pas de tuer une poule mouillé :mrgreen: :mrgreen: coi;k coi;k m1;dr m1;dr m1;dr

amitiés

• cartos

Pour moi qui chasse dans le Nord, la chasse sous la pluie ça me connait !!!

Je plaisante, il ne pleut pas non plus tout le temps !

Bien sûr que l'on préfère un temps sec, mais avec 5 jours de chasse pour le lièvre et la perdrix, on chasse par tous les temps.

Personnellement, je ne trouve pas cela super. Pour le lièvre dans les labours, il part à bonne distance. Mais la perdrix rechigne à s'envoler.

Mais on fait avec.

Dans les Yvelines, où l'on chasse plus longtemps la grise, si il pleut trop fort, je reste bien au chaud chez moi !!!

• pilet61

@[supprimé] wrote:Je plaisante, il ne pleut pas non plus tout le temps !!!

Ben non, tu n'habites pas en Bretagne :deho:rs

• Promeneur de fusil81

Lorsque le besoin de bol d'air se fait sentir, je ne regarde pas le temps.

La motivation de la première année de chasse sans doute !!

• paulfra

non non cartos, il pleut jamais le dimanche chez nous!! :lol:

et meme si par malheur on aurait un dimanche pluvieux, chez moi le dimanche c'est CHASSE!!! yah:ou

vivement dimanche 😃

:wink:

• doal

@[supprimé] wrote:non non cartos, il pleut jamais le dimanche chez nous!! :lol:

et meme si par malheur on aurait un dimanche pluvieux, chez moi le dimanche c'est CHASSE!!! yah:ou

vivement dimanche 😃

En principe le temps devrait être bon pour dimanche dans le nord 😃 ,quand il pleut, je fais pareil que pépé07

Bonne ouverture

• thierry62

salut

chasser sous la pluie est quand meme assez courant chez nous (dans le NOOOORD), sinon on chasserai pas souvent.

par contre, un jour, il pleuvait vraiment des cordes, soit, avec un grand pancho j'étais au "sec", plus ou moins, mais je doit reconnaitre que ça n'était pas passionnant, les perdrix restaient au sol, les faisans avec (faisaient une belotte avec les perdrix), et en plus on se caillait les meules,

mais c'est ça la chasse!!

• paulfra

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:non non cartos, il pleut jamais le dimanche chez nous!! :lol:

vivement dimanche 😃

En principe le temps devrait être bon pour dimanche dans le nord 😃 ,quand il pleut, je fais pareil que pépé07

Bonne ouverture

c'est bien pour l'ouverture ca! d'ailleur en generale (sauf l'année passée) on a du beau temps pour l'ouverture, jdirai meme on creve de chaud

sinon qd il pleut moi j'ai pas froid, par contre mon chien lui et trempé et j'ai toujours peur qu'il prenne froid donc apres la chasse, ou meme entre 2 traques, j'essaie de le frotter pour qu'il se rechauffe

cdt