Retour sur le forum

Nouveau piégeur

Par Prowess | 19 septembre 2011

Bonsoir à tous !

Peu présent en ce moment sur le forum pour cause d'emménagement dans mon studio etc, j'ai passé ce week-end l'examen pour devenir piégeur, que j'ai eu avec succès, et l'applaudissement de la salle pour un score de 60/60 😃 😃

J'ai vraiment hâte d'être en vacances pour faire les papiers et commencer le piégeage 🙂 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• creusoi

bravo a toi !!!

j'ésite mais peut_etre que je vais faire cette formation de piègeage car ça me botterai bien .

• titou 66

+1 :carton:es Reste plus qu a mettre en pretique :mrgreen:

• sim09

Félicitation prowess, fais nous part de tes prises.

• SCHNUTZ

Félicitations, je te souhaite tout le succès que tu mérites dans ta nouvelle activité.

• coyote 64

bravo a toi ! tu verras que le piégeage est aussi une véritable chasse a part entiere!

• canard

bravo a toi beaucoup de réussites et c'est une belle passion :mrgreen:

• manant

Je te félicite ami...

• Patrick 59

Bravo, maintenant reste le passage de la théorie à la pratique et de longues sorties ( à pieds) dans tous les recoins du territoire à la recherche d'indices.

Après, avec de la patience, un bon sens de l'observation et surtout une bonne motivation, ça doit aller tout seul.

Bienvenue chez les piégeurs.

• thierry62

:carton:es

Bravo

je me demande moi aussi si je ne vais pas faire le pas; mon beau pere le fait en ce moment!

ce qui me plairais, c'est le tir a l'approche du renard.

et félicitation pour ton score :mrgreen:

cdl

• Patrick 59

Re bonjour, le tir à l'approche c'est pour les gardes ou garde piégeur si il a les deux casquettes pas les piégeurs agréés car le piégeur n'a le droit que d'emporter le fusil que pour relever ses pièges et dans leur fourreau ( je parle pour toute l'année et pas qu'en période de chasse, à moins qu'on donne les textes disant le contraire car je ne me suis jamais inquiété du tir à l'approche).

• Prowess

Merci pour vos messages les gars, ça fait chaud au coeur 🙂

Maintenant, il ne manque plus qu'à attendre le numéro d'agrément, faire les papiers avec les proprios des champs et hop 😃 le piégeage commence, j'ai vraiment hâte !

J'encourage tous ceux qui hésitent à le passer à le faire, ça vaut vraiment le coup ! Dans le 50, tout est gratuit et on a 2 bellisles + les lacets en cadeau 🙂 🙂

• supertrempe

en un seul mot bravo t,1;op t,1;op :carton:es bonne continuation

amitiés

• Prowess

@[supprimé] wrote:en un seul mot bravo t,1;op t,1;op :carton:es bonne continuation

amitiés

Merci l'ami 8)

• sim09

@Patrick 59 wrote:Re bonjour, le tir à l'approche c'est pour les gardes ou garde piégeur si il a les deux casquettes pas les piégeurs agréés car le piégeur n'a le droit que d'emporter le fusil que pour relever ses pièges et dans leur fourreau ( je parle pour toute l'année et pas qu'en période de chasse, à moins qu'on donne les textes disant le contraire car je ne me suis jamais inquiété du tir à l'approche).

Tu peux tirer le renard à l'approche ou à l'affut à partir du 1er Juin si tu as un bracelet d'approche (sanglier chevreuil ou autre). C'est ce que je fais depuis deux ans sans être garde ni "garde piégeur".

• Patrick 59

@[supprimé] wrote:@Patrick 59 wrote:Re bonjour, le tir à l'approche c'est pour les gardes ou garde piégeur si il a les deux casquettes pas les piégeurs agréés car le piégeur n'a le droit que d'emporter le fusil que pour relever ses pièges et dans leur fourreau ( je parle pour toute l'année et pas qu'en période de chasse, à moins qu'on donne les textes disant le contraire car je ne me suis jamais inquiété du tir à l'approche).

Tu peux tirer le renard à l'approche ou à l'affut à partir du 1er Juin si tu as un bracelet d'approche (sanglier chevreuil ou autre). C'est ce que je fais depuis deux ans sans être garde ni "garde piégeur".

Ok comme ça d'accord, comme nous ne demandons pas de bague c'est réglé.

Merci pour la réponse :mrgreen:

• hugo77

Bravos prowess avec un peut de retard !!!!!!

• Prowess

@[supprimé] wrote:Bravos prowess avec un peut de retard !!!!!!

Merci 🙂 🙂

• Maxime86

Felicitations Prowess !!

• Prowess

@[supprimé] wrote:Felicitations Prowess !!

Merci l'ami ! 🙂 8)