Retour sur le forum

Innovation 2011 CHASSEZ en NOKILL

Par doal | 21 septembre 2011

Nouveau Concept,unique en France

Le(TOUCHING NO KILL) ou comment chasser sans prélever

Touchez,cerfs,sangliers,chevreuils et visualisez l impact avec une caméra embarquée:votre tir en vidéo.

Sensations à partager seul,en groupe,en famille,accessible à tous à partir de 14ans,pas besoin de permis,avec un respect total de l environnement

Un concept que j ai découvert samedi au magasin terre et eaux de Seclin,qu en pensez vous?? 😐 😐 😐

le site c est www.touching-nokill.fr

Visiteur
Réponse

Réponses

• bob_le_chasseur

du paintball sur chevreuil 😉

• guitou le chasseur

Sinon ya la chasse a l'alouette aux pantes, ou a la palombe ou les tenderies aux vanneaux ou on peut relacher le gibier après l'avoir tenu dans les mains! je prefere ça 🙂

• seb38

déranger, effrayer et faire souffrir du gibier du gibier pour s'amuser ??

ah oui c'est super sympa comme truc ....

• seb38

selon toi cette pratique ne dérange et effraye pas le gibier inutilement ?

quand au fait de se prendre une balle de type paintball dans les côtelettes je pense qu'il y a mieux ...

• fabulous36

@[supprimé] wrote:selon toi cette pratique ne dérange et effraye pas le gibier inutilement ?

quand au fait de se prendre une balle de type paintball dans les côtelettes je pense qu'il y a mieux ...

si on se donne la peine de lire les infos sur le site:

"le projectile ne blessera pas l’animal car il éclatera à l’impact et produira un nuage de fumée signifiant qu’on a bien atteint l’animal.

Les projectiles contiennent des poudres médicamenteuses afin de pouvoir traiter les animaux « Touchés » contre certains parasites."

De toute façon, comme le fait remarquer marco la chasse dérange et effraye le gibier (inutilement selon qu'on soit chasseur ou non chasseur).

• seb38

on est mal barré ....

• seb38

@[supprimé] wrote:

si on se donne la peine de lire les infos sur le site:

"le projectile ne blessera pas l’animal car il éclatera à l’impact et produira un nuage de fumée signifiant qu’on a bien atteint l’animal.

ai je parlé de blessure ??

@[supprimé] wrote😃e toute façon, comme le fait remarquer marco la chasse dérange et effraye le gibier (inutilement selon qu'on soit chasseur ou non chasseur).

ah ok, donc on peut se permettre de déranger encore un peu plus, vu que d'autres le font ...

• seb38

il y a une très grande différence entre une moto, un promeneur,... et un tir dans "l'intimité" de l'animal

l'animal est surpris, dérangé au gagnage ou au repos et se prend une boulette dans les côtelettes

le dérangement n'est pas du tout le même

• seb38

tu sais si je t'approche dans la rue et que je te fout une grosse claque, tu sera surpris, tu reculera de 2m mais tu ne sera ni blessé ni traumatisé. j'ai faux ? 😛 😛

je suis loin d'être "anti tout" comme tu dit (et encore moins anti chasse :shock: ) mais ce genre de pratique discrédite encore plus la chasse, faire souffrir un animal par jeu

• guitou le chasseur

Alors je crois que tu n'as pas compris qu'il ne souffrait pas physiquement^^

Si ça devient un sport international par contre le gibier sera plus dur a approcher dans la chasse réel... a essayer sur les faisans de lâcher 😉

• seb38

@[supprimé] le chasseur wrote:Alors je crois que tu n'as pas compris qu'il ne souffrait pas physiquement^^

ah ? et tu te fie à quoi pour affirmer ça ?

aux belles paroles de celui qui ce fait de l'argent avec ce système 😐

• guitou le chasseur

@[supprimé] wrote:@[supprimé] le chasseur wrote:Alors je crois que tu n'as pas compris qu'il ne souffrait pas physiquement^^

ah ? et tu te fie à quoi pour affirmer ça ?

aux belles paroles de celui qui ce fait de l'argent avec ce système 😐

On tirerai sur un chevreuil a 20m avec un pistolet de air soft a bille de 2joules, ça lui ferai pas plus mal que de passer sous des barbelés!! donc çe truc, ça m'étonnerai franchement que le chevreuil s'en aille avec des cotes cassés, ça parait logique. T'as regardé la vidéo sur le site? La chevrette était loin de repartir en rampant...

• seb38

on ne doit pas avoir la même vision de la chasse, si tu n'arrive pas à faire la différence entre la douleur d'un passage volontaire sous barbelé et la douleur d'un tir d'amusement.

moi aussi je ne pense pas qu'il ai les cotes cassées, c'est comme l'exemple de la baffe ...

• guitou le chasseur

Mais ça doit pas faire l'effet d'une baffe non plus. Après les sensations ne doivent pas être les même qu'a la chasse réelle

• manant

@OLERON wrote:@Marco wrote:Le principe est assez simpa ! 🙂

C'est ce que tu veux faire aussi avec tes Gom-Cogn,du No-KILL :?: :?: :lol: :lol:

+1

• Robbie

Je trouve que la sur-protection que l'on peut faire des animaux devient inquiétante et faire perdre toute son essence à la chasse par une pratique telle que celle-ci ne ferait que discréditer notre activité.

Nous sommes chasseur et par le fait prélevons le gibier et n'avons pas à en avoir honte. Alors bien sûr, même si nous chassons plus par plaisir que nécessité, l'acte de prélèvement est légitime s'il est réalisé avec respect pour l'animal.

Alors bien sûr une sarcelle, une fois entre nos mains, ne repartira plus en volant avec ses congénères, mais n'est-ce pas ce sentiment de satisfaction mêlée de culpabilité qui rend notre émotion si intense?

Le côté poète de pacotille mis à part, n'oublions pas qui nous sommes en cherchant à légitimer notre passion. Nous sommes des prédateurs, mais nous pouvons nous targuer de considérer notre "proie" avec un respect bien plus grand que n'importe quel autre usager de la nature...

Voilà, c'était juste pour exprimer mon inquiétude, face à cette pratique qui me semble faire un pas (de trop) vers les attentes des "écolos".

Cordialement.

• fabulous36

seb38 wrote:

ai je parlé de blessure ?? Un peu vu que tu parles de souffrance animale

ah ok, donc on peut se permettre de déranger encore un peu plus, vu que d'autres le font ...

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant pour le gibier sachant qu'il ne mourra pas et n'aura aucune blessure, contrairement à la chasse traditionelle si on veut comparer

seb38 wrote:

seb38 wrote:

tu sais si je t'approche dans la rue et que je te fout une grosse claque, tu sera surpris, tu reculera de 2m mais tu ne sera ni blessé ni traumatisé. j'ai faux ? 😛 😛

si je te tires une balle dans la rue, tu seras trés surpris, tu reculeras certainement de 2m, en revanche tu seras très blessé et traumatisé :lol:

seb38 wrote:

Plus sérieusement, il est évident que cette nouvelle pratique s'adresse à une population qui ne chasse pas (je me vois mal tirer des cachetons sur des biches alors que j'ai le permis de chasse ). Je pense que la plupart des adhérents seront des passionnés de tir et/ou intéressé par la nature.

D'aprés ce que j'ai lu, il faut se trouver à moins de 20m d'un gros gibier, c'est pas donner à tout le monde d'approcher aussi près une biche ou un sanglier.

Donc déjà les bouffons qui veulent dégommer des animaux pour le fun vont vite abandonner ce jeu car trop dure à réaliser.

En revanche les plus passionnés pourraient à long terme se prêtaient au jeu du chat et à la souris et devenir à leur tour chasseur à part entière.

Cette pratique peut être un excellent entrainement pour les futurs nemrod. Même si on sait tous que c'est commercial avant tout :wink:

• seb38

@[supprimé] wrote:

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant pour le gibier sachant qu'il ne mourra pas et n'aura aucune blessure, contrairement à la chasse traditionelle si on veut comparer

si je te tires une balle dans la rue, tu seras trés surpris, tu reculeras certainement de 2m, en revanche tu seras très blessé et traumatisé :lol:

1er point : au risque de me répéter il y a une différence entre souffrance et blessure

2ème point : si effectivement tu ne trouve pas toi même dérangeant de te prendre une bille de paintball ....

3ème point : je ne voit pas le rapport ??

• fabulous36

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

1er point : au risque de me répéter il y a une différence entre souffrance et blessure

2ème point : si effectivement tu ne trouve pas toi même dérangeant de te prendre une bille de paintball ....

3ème point : je ne voit pas le rapport ??

1. le gibier ne souffre pas sinon je n'approuverai pas cette pratique, cf vidéos

2. il ne s'agit pas d'une bille de paintball (j'en ai fait avec des billes je sais que ça frite)

3. Je préfère de loin me prendre un projectile qui devient fumée lors de l'impact à une balle qui traverse tout mon corps et qui, au mieux, me blesse légèrement.

Perso je trouve hypocrite de notre part de jeter la pierre sur une pratique semblable à la notre, qui ne blesse pas et ne tue pas.

Si on suit ton raisonnement, la pêche en no kill est une hérésie, car le poisson est traumatisé par la prise en main du pêcheur, l'hameçon lui a fait mal à la gueule, il va mourir traumatisé ...

Maintenant si il s'avère que cette pratique blesse le gibier, je serai un des premiers à reconnaitre ma naïveté et à vouloir abolir cette "chasse".