Retour sur le forum

cage a renard

Par piegeur | 21 septembre 2011

Bonjour je suis nouveaux dans le forum donc voila:

j'ai un poulaillé et un groupe de renard et venue m'en chercher 21 une nuit donc jemerais savoir comment faire une cage pour cesser cela j'ai fait des recherche et un cage vaut a peut prés 400 euros merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• canard

trouve une cage 1m de long 60x60 a une entrée,découpe une partie de ton parc ou voliére,mettre la cage à l'intérieur,agrafer la cage avec le grillage du parc ou voliére.1°solution.

2°solution, comme coyote le belisle,mettre autour d'un du parc,sinon une méthode que exerce prend un pneu de tracteur ou de semi au milieu mettre une ou deux poules mortes légérement recouvertes,1a2 jours aprés si les poules disparaient ou sont chiquotées mettre 1a2 belisles à l'intérieur du pneu donc au milieu comme le ranard aura pris l'habitude de monter sur le pneu et de sauter à l'intérieur le coup est joué,maintenat je suis comme coyote est ce que c'est un renard.les poules sont tuées et emenées entiéres ou manger sur place.essayer de voir les empreintes pour faciliter cettte tâche mettre du sable rouge par chez moi ou blanc il faut qui devienne légerement compact autour du parc.affaire à suivre (21 poules en une nuit me beaucoup pour un renard.est ce que les poules étaient toutes sorties du parc ou égarté un peu partout avec un peu plus d'info ont pourrais trouver quelques solutions). :wink:

• Prowess

Je ne pense pas que la cage soit la meilleure technique...

• coyote 64

prowers a raison, le renard se méfie beaucoup et n'aime pas rentrer dans un corridor ou passages obligés ( sauf des renardeaux) le mieux et un belisle ( ou modeles équivalents) au passage ou plusieurs autour d'une poule ( vivante encore mieux), ou encore tout autour de l'enceinte des poules.

Mais est-tu certain que ce soit un renard?

• coyote 64

est-ce que les poules ont la tete coupées!? parce que 21, me semble énorme pour un renard!! si cela avait été au printemps, cela aurait put etre des renardeaux et leur mere, mais a cette époque!? ou alors peut-etre des renardeaux non imancipés! sinon si les tetes sont coupées, c'est une fouine et tant de victimes a la fois aussi, ça ressemble a l'attaque d'une fouine ou deux ( un couple).

• Prowess

@coyote 64 wrote:est-ce que les poules ont la tete coupées!? parce que 21, me semble énorme pour un renard!! si cela avait été au printemps, cela aurait put etre des renardeaux et leur mere, mais a cette époque!? ou alors peut-etre des renardeaux non imancipés! sinon si les tetes sont coupées, c'est une fouine et tant de victimes a la fois aussi, ça ressemble a l'attaque d'une fouine ou deux ( un couple).

+1 coyote. Et j'avoue que moi j'aurai plus placé quelques bellisles autour du poulailler, ou des billards etc...

• coyote 64

bien vu aussi powers! :wink:

• canard

de même pour moi,mais il faudrais en savoir plus :wink:

• piegeur

alor les renard sont revenue il m'en on pris 15 poule et non il n'on pas la téte couper svp aider moi 🙁

il me faudrais des plans de cage

• coyote 64

le plus simple pour toi et de contacter le piegeur le plus proche ou le président de l'acca qui te donnera des adresses ou meme peut-etre te préter une cage.

• DANNI 13

Salut

Les cadavres des poules sont ils restes sur place,dans ton poullailler ou ont elles ete emportes par ces ,soit disant,renards????

Si les carcasses sont restees sur place,ça m'etonnerai que se soit des renards,je pencherai pour un chien errant!!!

• coyote 64

moi aussi, depuis le début, tant de poules a la fois, me semble énorme pour une attaque de renard!?

• piegeur

nn elle sont toute emporter . des plume sont partout autour du poulailler elle vont jusqu'a un bois a 500m il ya un grillage de 5m autour de mon poulailler grillage a poule et une petite breff jai demander au chasseur de la région il m'on dit que plusieur renard avait etait a pércue une famille voila merci

• canard

il faudrai que tu renseigne auprés des chasseurs,savoir si dans le bois il y aurais pas un ou des terriers.. :wink:

• Patrick 59

Salut, oui ça fait beaucoup pour des renards mais qui sait si ils pullulent dans ton secteur.

Fait appel à la fédération départementale de chasse de ton département, demande leur si ils gèrent ou si il existe une association de piégeurs et demande leur les coordonnées si c'est le cas. En contactant l'association des piégeurs ( si elle existe) demande leur les coordonnées des piégeurs au plus proche de chez toi et prend contact avec eux.

Moi sur mon secteur, je me déplace. Il est possible qu'il y en ait beaucoup si c'est des renards, perso j'en ai pris 16 en deux ans dans le même bosquet. Un piégeurs aura vite fait de repérer les indices ( crottes etc).

D'autre part, as-tu retrouvé des ailes entières éparpillées, la plupart du temps tu retrouves les ailes et pas le reste.

Y a t'il des trous sous le grillage, ils passent par ou ?

Avec des jumelles, tu peux surveiller les alentours de chez toi à la tombée de la nuit et au petit matin, tu verras peut-être les responsables se balader.

Voilà, en espérant que tu auras une suite favorable. En tout cas, la ou les bestioles ( peu importe lesquelles) sont affamées pour prendre autant de poules sinon des poules resteraient sur place en cas de chasse pour le plaisir.

• coyote 64

pour moi c'est une famille tardive!? ou des jeunes qui sont restés dans le coin!

• canard

je pense comme toi, ils sont en formation pour apprendre la cantine.

• piegeur

ok bon je vais en parler merci ! je vous donnerais des novelle