Retour sur le forum

Dégustation Bordeaux vs Bourgogne

Par polo21 | 5 octobre 2005

LOLO

Giscours ou Cos d'estournel, si tu en veux pas de probleme... Tu vas dans la premiere grande surface venue et tu en trouves...

Pour les avoir moins chers que la, ce sera difficile, sauf si tu connais un négociant en premiere ligne sur le négoce bordelais et encore, ce n'est pas sur qu'il le vende moins cher qu'en GD.

Le probleme du bourgogne, pour les gens qui ne le connaissent pas, c'est qu'il est difficile de s'y retrouver (c'est un vin de connaisseur) car nous n'avons pas la chance d'etre organisé comme à bordeaux autour du négoce.

Mais tu vois, tu as de la chance LOLO, maintenant tu me connais et je peux te faire gouter de vrais bons bourgognes.

Ca peut faire du bien de s'ouvrir sur l'exterieur de tremps en temps. Pour ma part, je ne renacle jamais à boire un bon bordeaux. Alors, on se presente nos régions réciproque qd tu veux.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Jacques Cheval

    Je pense qu'un "match" s'impose!!!!!!

    Les membres Chasse Passion jugerons celon ce que Polo et Lolo nous ramène à boire 🙁 🙁 🙁

    @+

    Jacques

  • polo21

    et il faut aussi des regles.

    Je propose donc une limite de prix pour ne pas sombrer dans la course à l'armement.

    Je pense que dans une fourchette entre 25 et 30 €, on peut déjà trouver de tres beaux flacons.

    On pourrait aussi ouvrir à d'autres régions et faire ca de façon plus intelligente qu'un simple duel mais prendre ca du coté ludique et se dire qu'il est interessant de découvrir des choses qu'on ne connait pas.

    Et si on faisait ca pendant la journée que nous sommes susceptible de passer ensemble???

  • lolo

    RDV chez moi, j'ai une petit chateau Pavie (Saint Emilion Grand cru) de 1956

  • polo21

    tout de suite l'exces...

    Moi j'ai un chambertin "clos de beze" 1959. Mais tu ne dois pas connaitre.

    Tu sais LOLO, en bordeaux, tu ne m'impressionneras pas. J'ai déjà eu la chance de gouter tous les premiers cru classés ainsi que plusieurs vieux millésimes de Petrus. Cependant, je ne doutes pas de la qualité de ton pavie.

    Mais revenons dans le plus courant à moins que tu ai peur de ne pas pouvoir rivaliser à prix égal... :wink: 😃

  • Tof

    lu,

    bin moi, il a beau être 8h du mat, j'ai super soif!

    mon café m'ennuie un peu sur le moment....

    à midi j'irai prendre mon p'tit rouge de savoye....ça etanchera ma soif après cette discussion... 😛 :x

    A+ :wink:

  • Zobi

    je sais pas si vous savez, mais j'ai mon diplome d'arbitre en picole specialisation pinard !!!!!!!!!!!

  • polo21

    tu l 'as eu ou ton diplome???

    Parceque celui du sud est trop partial pour valoir qqchose... :x :x

    Ya t il un alsacien sur le site???

    Y a t il un mec du rhone sur le site???

    Y a t il un mec de la loire sur le site???

    Ce serait sympa d'élargir nos découvertes, non???

  • lolo

    Adishatz

    Ma cave n'est peut être pas impressionnante, mais tout n'est pas chez moi (pa encore fait l'amménagement), manque du Yquem, Cheval Blanc, Ausone, Pichon Longueville, Cantemerle.......... c'est pas le tout d'y avoir gouté, il faut aussi en avoir!!!!

    Dans le vin je ne suis pas raciste pour preuve, j'habite l'Entre-Deux-Mers et bois que du Médoc, le seul que j'apprécie. J'ai ouvert du Cheval Blanc, Haut Brion (Pessac-Léognan), Evangile........mais je n'apprécie pas, pas plus que les vins de chez moi.

    Un vin que je bois volontier: Chateauneuf du Pape. Fruité, plein d'arôme, il me rapelle un peu le médoc (appellation)..........

    J'ai eu la chance de boire de grands Nuit Saint Georges, Beaumes (offert ou pour pas cher par un client négocient, comme les grands Bordeaux également, la provenance 🙁 🙁 🙁 vous aurez compris :lol: :lol: :lol: ), franchement, sans plus..............En fait le meilleur c'est le Chateau Martignan de mon parrain (petit médoc qui paye pas de mine mais passe tres bien avec l'entrecote-cèpes :wink: :wink: :wink: L'as tu gouté Zobi???

  • polo21

    cheval blanc et ausone c'est du Médoc???

    Je comprends que tu n'aimes pas les vins de ton coin, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleurs à bordeaux.

    Pour ma part, à bordeaux, je suis plus branché rive droite.

    Pour le chateauneuf, j'ai le ou l'un des meilleurs de toute l'appellation dans ma cave: Le chateau de beaucastel. Je le trouve assez extraordinaire. Quant au fait de comparer un médoc au chateauneuf, j'ai un peu de mal à y trouver une véritable ressemblance. à part peut etre sur le coté puissant mais pour les aromes, je ne vois pas.

    Si le vin de ton oncle est aussi bon que tu le pretends, je le gouterais volontier. J'ai déjà les ceps, l'entrecote ne pose pas de pb, il ne manque que ton vin.

  • Zobi

    @[supprimé] wrote:En fait le meilleur c'est le Chateau Martignan de mon parrain (petit médoc qui paye pas de mine mais passe tres bien avec l'entrecote-cèpes :wink: :wink: :wink: L'as tu gouté Zobi???

    non pas encore, elle est bien au chaud (enfin non!) a la cave 🙂

    elle attend son tour et le bon moment..... :wink:

    @[supprimé] wrote:

    Si le vin de ton oncle est aussi bon que tu le pretends, je le gouterais volontier. J'ai déjà les ceps, l'entrecote ne pose pas de pb, il ne manque que ton vin.

    ah ah j'ai trouvé !!!!!

    j'ai une bouteille

    on bouffe qd polo ???

  • lolo

    @[supprimé] wrote:cheval blanc et ausone c'est du Médoc???

    Je comprends que tu n'aimes pas les vins de ton coin, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleurs à bordeaux.

    Pour ma part, à bordeaux, je suis plus branché rive droite.

    Pour le chateauneuf, j'ai le ou l'un des meilleurs de toute l'appellation dans ma cave: Le chateau de beaucastel. Je le trouve assez extraordinaire. Quant au fait de comparer un médoc au chateauneuf, j'ai un peu de mal à y trouver une véritable ressemblance. à part peut etre sur le coté puissant mais pour les aromes, je ne vois pas.

    Si le vin de ton oncle est aussi bon que tu le pretends, je le gouterais volontier. J'ai déjà les ceps de vignes, l'entrecote ne pose pas de pb, il ne manque que ton vin.

    Cheval Blanc et Ausone sont des Saint Emillion..............Tu es branché Rive Droite: Bordeaux, Bordeaux Supérieur.................Moi pas et pourtant je suis en plein dans le vignoble!!!!!!!

    Pour l'entrecote permets moi de la prendre chez moi......Du Boeuf de Bazas!!!!et pour le vin, j'ai un petit 96 qui demande qu'à être débouché!!!

    http://vivre-a-mauriac.monsite.wanadoo.fr

  • tartarin75

    Fameux!!!! :mrgreen:

    Un petit chardonnais, un vin de paille ou vin jaune... :roll:

    @+

  • Evelyne

    @Philippe wrote:salut,

    Personne ne parle des vins du Jura !! 😃

    Philippe

    Ils ont oublié la Provence aussi !!!! 😃

  • candide

    re,

    Il a raison Philippe, surtout un Arbois car "plus on en boit, plus on va droit" comme on dit dans le Jura, et avec ce que vous vous promettez , je prédis des migraines et des dédoublements visuels importants et je recommande formellement la sieste et non la chasse après un tel programme!!

    A moins que vous ne soyez que des vantards 😛

  • Tof

    lu,

    je peux bien vous former avec du cotes du forez, ou du cote roannaise, mais on joue pas dans la même cour, et puis il faut avoir un gosier solide!! :cry:

    je recommande la mondeuse de savoie, excellent cepage!!

    A+ :wink:

  • popey-77

    Salut,

    J'ai eu une idées, ce débat peut durée très longtemps et seule une personne n'ayant aucun intérêts dans cette affaire et etant totalement objectif pourrait jugé.

    Je vous propose donc que vous m'envoyer chacun une bouteille de votre région, je goûte avec mes collègue parisien "Candide, Jacques, Tartarin" après délibération, nous donnerons un classement.

    Ps: je suis objectif mais bon deux bouteilles vallent mieux qu'une lol.

  • Zobi

    @[supprimé] wrote:Fameux!!!! :mrgreen:

    Un petit chardonnais, un vin de paille ou vin jaune... :roll:

    @+

    ben non du savagnin !!!!!!!!!!!!!!!!

  • albatros

    Lut,

    @[supprimé] wrote:@Philippe wrote:salut,

    Personne ne parle des vins du Jura !! 😃

    Philippe

    Ils ont oublié la Provence aussi !!!! 😃

    Et la Loire, alors ..... 😛

    alors voici ce qu'il y a 🙁

    @+