Retour sur le forum

fermeture à cause du vent !!!???!!!!!!

Par marco13 | 8 octobre 2011

BONJOUR ,

a ma grande suprise ce matin nous avons eut la désagréable surprise de trouver les barrieres DFI fermées a notre arrivée en colline !

motif MONSIEUR LE PREFET a trouvé qu'il y avait trop de vent pour chasser !

moralité un samedi 7 octobre il empeche des milliers de chasse des bouches du rhone de chasser !

l'arreté stipule que les restrictions s'arrete le 30 septembre !

et si le mistral dure toute la semaine on va voir passé les palombes et autres migrateurs a travers les fenetres de la maison !

j'ai regarder sur le site de la pref du 13 toute la provence en zone noir !

mais je sais que des amis on chassé sur eguille et sur la treille ce matin !

je dois pas etre le seul a avoir eut les boules ce matin !

bonne journée a tous en espéranr que ce con de prefet revise son jugement pour demain !

Visiteur
Réponse

Réponses

• dam59530

Bah dis donc, à ma connaissance c'est la première fois que je vois une telle décision....

• attila

@[supprimé] wrote:BONJOUR ,

a ma grande suprise ce matin nous avons eut la désagréable surprise de trouver les barrieres DFI fermées a notre arrivée en colline !

motif MONSIEUR LE PREFET a trouvé qu'il y avait trop de vent pour chasser !

moralité un samedi 7 octobre il empeche des milliers de chasse des bouches du rhone de chasser !

l'arreté stipule que les restrictions s'arrete le 30 septembre !

et si le mistral dure toute la semaine on va voir passé les palombes et autres migrateurs a travers les fenetres de la maison !

j'ai regarder sur le site de la pref du 13 toute la provence en zone noir !

mais je sais que des amis on chassé sur eguille et sur la treille ce matin !

je dois pas etre le seul a avoir eut les boules ce matin !

bonne journée a tous en espéranr que ce con de prefet revise son jugement pour demain !

salut

je n'ai pas eu connaissance de cet etat de fait mais il ne faut pas s'etonner.

il y a 5 ou 6 ans en arriere environ, l'interdiction de rentrer dans les massifs forestier s'arretait le jour de l'ouverture de la chasse aujourd'hui ils l'ont repoussé au 30 septembre demain il se pourrai que ce soit fin octobre et personne ne dira rien :evil:

le prefet, comme la plus part de ces gens qui prennent les decisions à notre place ne tire pas la couverture pour se proteger ca ne lui suffit pas il lui faut encore un edredon.

j'aimerai bien savoir qui vous a fermé les acces au DFCI :?:

a+

• U cignale

Bonjour,

Mon pauvre, j'espère que notre préfet n'aura pas la même sale iddée en languedoc roussillon, car la tramontane ou le mistral, ????

Quand je dis que l'on vit avec des anti-chasse :shock: élus par nous où nommés par nos élus 😛

Question bête :avez vous beaucoup de marche à pied pour aller aux postes ?, chez moi, parfois il faut 45 à 60' pour rallier les postes à palombes des parkings obligatoires voitures.

Je suppose que les barrières sont fermées par A. préfectoral, mais la chasse aux palombes reste ouverte.

Cdt

• attila

@U cignale wrote:Bonjour,

Mon pauvre, j'espère que notre préfet n'aura pas la même sale iddée en languedoc roussillon, car la tramontane ou le mistral, ????

Quand je dis que l'on vit avec des anti-chasse :shock: élus par nous où nommés par nos élus 😛

Question bête :avez vous beaucoup de marche à pied pour aller aux postes ?, chez moi, parfois il faut 45 à 60' pour rallier les postes à palombes des parkings obligatoires voitures.

Je suppose que les barrières sont fermées par A. préfectoral, mais la chasse aux palombes reste ouverte.

Cdt

salut

encore une ambiguiteé du systeme, si les zones de massifs ou on chasse sont en zone noire l'acces à ces massifs est formellement interdit toute le journée.

donc que tu sois randonneur ou chasseur la sanction eventuelle s'applique.

mais la chasse n'est pas fermée pour autant d'ou une facon deguisée de nous interdire de chasser.

a+

• marco13

oui l'acces est fermé a toute personne en voiture , apied a vélo ou a cheval

c un arrete du prefet les bariere sont fermées par les gardes de la société !

donc demain je presume ca vas etre pareil super we de chasse quoi dégouté !!!

• DANNI 13

Salut

En effet les Massifs Forestiers sont fermes en temps de Mistral,lorsque le vent depasse les 80 Km/h

Certaines communes(comme chez moi)peuvent meme interdire les acces des zones boisees a partir de 40 Km/h :? :?

Tout cela est fait pour proteger nos massifs forestiers des incendits et proteger les usagers des collines en cas d'incendits

Mais bon!!!En temps de chasse je n'ai jamais eu de controle de la part de l'ONF!!

• jocarry

Salut

Moi je n'y suis pas allé mais sur carry je connais une personne qui s'est faite déposté alors qu'il été au passage samedi matin, par les fédéraux.

Marco la treille était fermée ce weekend, ils ont même annulé ou reporté le laché prévu.

C'est pas nouveau que notre préfet est un écolo, tous les ans il traine pour faire les arrêtés à la dernière minute, cette année il l'a même fait en retard.

Aujourd'hui dans une des sociétés où je chasse le perdreau viens de fermé. Première année de chasse, a peine je découvre où ils aiment être et sa ferme sans que je puisse aller les relevés à cause de cet arrêté nous interdisant d'aller dans nos collines.

• marco13

moi j'ai trouvé la solution faut mettre la pression sur la fédé et joe condé qui au lieu de se glandouillé dans tous les apéritifs des sociétés de chasse ferai mieux de nous defendre sur ce genre de connerie qui emmerdes tous les chasseurs provencaux !

je vous rappel que l'arrete et normalement valable du 1 juin au 30 septembre c tout !

• DANNI 13

Salut Marco13

C'est un arretet Prefectoral et ni Jo Conde ou autre ne peut rien faire!!!Si vous voulez aller aux grives ,libre a vous!! :roll: :roll: :roll: Faites gaffe quand meme,le PV depasse les 150 euros!!! :wink: :wink: :wink:

• marco13

merci dany je regarderai celui pour demain en espérant que l'autre tafiole de prefet se soit ravisé !!!!

• attila

salut

marco13 a ecrit

je vous rappel que l'arrete et normalement valable du 1 juin au 30 septembre c tout !

tout à fait d'accord avec toi, perso passé cette date je regarde plus le site de la prefecture.

apres comme dit Danni13 chacun prends ses responsabilites mais je vois mal un garde onf venir emmerder 40 mecs au passage.

de toutes facon c'est une connerie monumentale que je ne respecte absolument pas et je suis pas le seul aujourd'hui dans la colline chasseurs, randonneurs, velos et cet apres midi motos.

a+

• marco13

D4APRES UN DES GARDEES DE VITROLLES EUT AU TELP CE MATIN ILS OINT FAIS CHASSER les mecs enfin les vitrollais qui habitent sur place car de marseille ont a vue la carte d'acces classé noir donc on est aller bossé comme des cons pdt que certains chasser c pas bon ca !!

• DRAREG

bonsoir,

ben moi dans ma commune au Nord des bouches du Rhône, du fait que les massifs forestiers étaient fermés, le président de la sté de chasse a eu la riche idée de fermer également la plaine afin d'éviter que les chasseurs ne se retrouvent tous sur le même territoire ?!? Je n'étais même pas informé et j'ai voulu aller faire un tour Samedi soir en plaine,après une demi-heure de chasse un gars (un chasseur qui n'était pas en action de chasse) est venu en courant à ma rencontre et avec de grands gestes pour m'indiquer le fait (le matin même étant également dans l'ignorance, il a vu débarquer la garderie et même la police venant lui expliquer gentiment de rentrer chez lui pour cause d'interdiction) Et oui les choses sont ainsi faites !!!!!

• attila

@[supprimé] wrote😃4APRES UN DES GARDEES DE VITROLLES EUT AU TELP CE MATIN ILS OINT FAIS CHASSER les mecs enfin les vitrollais qui habitent sur place car de marseille ont a vue la carte d'acces classé noir donc on est aller bossé comme des cons pdt que certains chasser c pas bon ca !!

salut

celle là, elle est bonne

pourquoi eux ils la voyaient de quelle couleur :?:

ils feraient pas un peu de zèle vos garde :?:

ce WE je le reconnais le vent etait tres fort d'ou risque eventuel mais aujouird'hui il a mollé (comme dit Evelyne) :wink:

a+

• DANNI 13

Re

Pas de carte affichée ce soir sur le site GOUV :cry: :cry: Quelqu'un a t il des info pour demain ???Ou sinon j'y vais en "force"!!!! :wink: :wink:

• marco13

ben a mon avis ils l'ont fait au feeling ce matin en levant le doigt pour mesurer la force du vent !

bon j'y go demain matin en espérant quelques grives

mais tjs pas de carte a jour de demain sur le site de la pref

• DANNI 13

P---n!!!Si ça continu comme ça,va falloir aller chasser avec le portable en bandouilliere!!

Ahhh!!!les cons!!! :evil: :evil:

• jocarry

Salut

Moi demain je bosse mais si je ne bossais pas j'irais, ce matin j'ai entendu des coups de feu, si les gardes viennent dans la colline c'est en voiture suffit de leur expliqué que toi tu ne le fais pas donc t'es moins dangereux que eux et que toi tu surveille la colline si un feu débute tu vas vite prévenir les pompiers, pas comme lui qui traque les chasseurs pour nous emmerder.

En plus ça fait 2 jours qu'il y a plein de palombe dans le ciel.