Retour sur le forum

Chasser le sanglier avec un labrador ??

Par sebastien84 | 7 octobre 2005

Bonsoir à tous,

Est il possible de chasser le sanglier avec un labrador ??

Ma chienne n'a pas l'air de s'intéresser à l'odeur du sanglier.

Comment faire pour l'intéresser ?

Merci

Sébastien

Visiteur
Réponse

Réponses

• Evelyne

A mon avis, c'est pas le style de chien pour le sanglier ça !!!!!

Je le vois pas trop "au ferme" ni pousser dans les ronces comme les teckels ou les jagd par exemple, ni faire une belle menée, comme nombreux grands chiens courants !

Je le vois plus se faire pousser direct !

Tu veux pas le laisser aller chercher des canards plutôt ????? :wink:

• Alain87

Salut,

@[supprimé] wrote:

Est il possible de chasser le sanglier avec un labrador ??

Ma chienne n'a pas l'air de s'intéresser à l'odeur du sanglier.

Essaies de de procurer la série "Très Chasse" éditée par TF1 et concernant les chasses du sanglier.... Il y a effectivement un gars qui chasse avec des labrador. D'après lui, ces chiens sont physiquement faits pour la chasse du sanglier... A voir !

A+

• roulio

salut,

J'ai vu un reportage un jour sur sasons, l'action se déroulait dans une forêt de l'est de la france et les mecs faisaient des poussées avec des labradors... et bien evelyne détrompe toi, crois moi que quand un sanglier de 50 kilos a trois ou quatre labrador sur le dos ca bouge plus. C'était assez impressionnant.

• albatros

Lut,

@[supprimé] wrote:et bien evelyne détrompe toi, crois moi que quand un sanglier de 50 kilos a trois ou quatre labrador sur le dos ca bouge plus. C'était assez impressionnant.

Tu l'a dit toi même il faut 3 ou 4 labradors pour faire bouger le dédé, alors qu'avec d'autres races 1 seul chien suffit.

Sébastien84, je ne pense pas qu'il faille entrainer ton lab au cochon, garde la en chien d'eau, à la limite en plaine et bois pour le petit gibier mais pas pour le gros.

J'ai un lab depuis 5 ans et quand je fais le bois elle prend assez souvent les odeurs de chevreuil et elle ne s'en occupe même pas.Il existe assez de races de chien pour tout type de chasse et de gibier, il ne faut pas les faire dériver de ce qu'ils savent faire.

@+

• roulio

réponse a Albatros : premièrement je n'ai jamais dit que c'était des chiens fait pour chasser le sanglier ou meme que je cautionnais ca. Je disais seulement que ca existait. Ensuite tu aurais vu l'agressivité de ces labradors sur les sangliers, crois moi il n'y a pas beaucoup d'autre races qui auraient fait mieux. Voit le reportage et ensuite on en reparle. Tu pourras également voir pourquoi ils utilisent des labradors, ils l'expliquent si mes souvenirs sont bons.

• albatros

Salut roulio,

Je ne doutes en rien de ce que tu dit, je te crois à 100%. :wink:

C'est toi qui a vu le reportage pas moi (et comme je n'ai pas Seasons, c'est foutu :cry: )

Je ne dit pas qu'avec de l'entrainement les labs ne peuvent pas être de bons pousseurs.

Je donne simplement mon avis sur l'utilisation des labs aux gros gibiers.

@+

• Alain87

re,

Bon, sébastien, je te dirais quelle est la K7 TF1 qui contient le reportage à ce sujet...

Maintenant, c'est certain, on peut chasser avec n'importe quel chien. Un gars de notre commune chassait le sanglier avec un berger allemand... et crois moi qu'il chassait bien son chien !!

A+

• michel66

salut.......

robuste et puissant les retrievers...... un cochon ne leur fait pas peur....

mais c'est loin d'etre des chiens hyper speed et agiles comme des jagd ou des anglo-francais, je parles face aux reactions d'un sanglier de 60 bombes grave en petard.....

mon golden de 40 kg pour 64 cm au garrot, je parierai pas 1 centime sur lui face a un sanglier, et pourtant la castagne ca lui fait pas peur.... et la bete en face le fait pas reculer malheureusement

sont trop facile a "ouvrir ou a retourner" ces chiens :cry: :cry: :cry:

un conseil tente pas

• yoyo

salut

je pense que le labrador n'est pas un chien fait pour aller au gros gibier meme s'il a des atouts pour cela, chaque race de chien a etait faite pour un type de chasse bien precise

si tu veux un chien super polyvalent, tu devrais opter pour un petit epagneul du munsterlander

a+

yoyo

• sebastien84

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils.

Dans le doute et pour présever ma chienne, je crois que je vais m'abstenir...

Peut être si j'en avais eu 2 de plus (de labrador) j'aurais tenté, mais seule çà craint peut être un peu...

C'est quand même fou le fait que certain chien se foutent complètement de chasser certain gibier.

Merci

a+

Sébastien

• roulio

D'accord avec les avis précédents... à mon avis face à un sanglier en pétard tu dois avoir gros de casse avec des chiens comme ca c'est lourd et les coups doivent porter... Les colverts sont moins bien armés cette année, pense plutot aux canards :x

• papillon

bonjour!

nous avons pas mal de chiens, dont un labrador x drathaar, un setter anglais et ..... un x york!

Quand nous lachons les courants nous nous retrouvnons donc avec 3 chiens "dans les bottes": nickel s'il reste un sangliers dans les épines qui n'est pas parti avec le reste du convoi devant les courants!

Le york (encore celui qui a le plus de pif!!! si si je vous assure!!!) trouve le sanglier et se met au ferme (à se tordre de rire!), puis le labrador s'y met! Bon là ok, si le cochon avait pas démarré avec le york (99,99% des cas!), quand il voit la "grosse vache" noire lui aboyer après, ça décolle!

Sinon, toute seule la labrador broussaille et il lui arrive de tomber sur un cochon, mais c'est plus par hasard que par gout. En plus, plus peureux c'est pas possible, donc faut pas qu'il soit trop gros, sinon elle l'ignore superbement!

• jojo34

Salut ...

Papillon à donné la soluce ..;

En fait il faudrait savoir ce que tu appel chasse du sanglier ...

Je pense que n'importe quel chien peut faire bouger dédé .. (dans certaines situations..)

Si Seb veux en fait, que son chien lève le sanglier .. pkoi pas ?

Il ne veux peut etre pas en faire un courrant ... mais s'en servir, comme nous pouvons le faire nous en chassant à la billebaude, marquer... lever ... se poster et tirer .. et manquer aussi dans mon cas 🙂🙂 :x

Donc pourquoi pas ???...(AH !!! j'oubliais ..les tiques.... 😛 :shock: :lol: ) mais bon si ton chien une fois son interet révélé pour le dédé, commence à avoir tendance à bourrer ... bof bof .. il risque fort de se faire rentrer dans le lard un jour ou l'autre en arrivant sur la bauge d'un gros couillu .. ou d'un pt'it nerveux .. et ca c'est pas bien . :shock: :? :cry: . par contre si il se contente "d'aboyer la ronce " pour signaler et faire lever ...c'est sympas ..;mais comme tu l'as dit il faut qu'il prenne gout à dédé .. et là .. je pense que tant que le declic ne sera pas déclenché ..tu aura peu de chance de voir mon collègue dédé ..

A++ olive

• gxa68

Bonjour.J'ai une labrador que j'ai formée toute petite à la recherche au sang.Elle a maintenant 7 ans et elle m'a fait 30 recherches 6 controles de tir,6 echecs et 18 réussites,3 chevreuils 1 mouflon et 14 sangliers

Attention:je ne fait faire la recherche que si je vois à l'endroit du tir que la balle est mortelle.Ce qui explique le pourcentage important de réussite

Car je ne veux en aucun cas qu'elle aille au ferme pour se faire découdre.

Si je ne suis pas sur de la balle,j'appelle un conducteur agrée avec un rouge de baviere.Le labrador ayant un tres bon nez,il n'y a aucun problème pour le sanglier si on lui apprend.

P.S pour le canard pas de problème

pour la becasse 0000

• michel66

lut bien d'accord avec toi... mon golden pour la becasse...... :?

on dirai une colonne d'AMX qui traversent le bois......

pour preuve = seul j'ai levé 3 becasses ( chance ok mais levées... avec lui 0)

par contre pour me sortir un colvert ou une poule d'eau des joncs, j'ai pas vu mieux encore

@+++