Retour sur le forum

préparation des pièges

Par matraks | 12 octobre 2011

Bonjours je suis jeune piégeur agrée et je vais profiter de ces vacances qui arrivent pour préparer tout ce qu'il faut pour piéger cet hiver!

Mais voila étant nouveau je voulai savoir quelles étaient les préparation a éffectuer sur des nouveaux pièges( piège en X ; boites pour X ; piège a oeuf) pour graisser enlever les traces humaines ou toutes ces petites choses qui faciliteront les prises!

merci de vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

  • canard

    salut, je les graisse avec de la graisse de canard ou d'oie.

    et avant de piéger,je fait comme oleron. :wink:

  • rhum160

    moi il reste en plaine toute l'année

    dans un coin bien tranquil au sec

    comme sa pas d'odeur humaine

  • pepito62

    La Fédé du 62 conseille de plonger tes piege pendant 15 min dans l'eau bouillante afin de les degraisser.

    Ensuite pour des piege en X l'ideal est de les laisser trainer dans ton poulailler, idem pour le piege a oeuf pendant un mois; afin de les impregner de l'odeur des volailles.

    Ta boite pour ton piege en x idem.

    Ensuite il te reste plus qu'a poser.

    bon courage

  • pepito62

    un vieux piegeur m'a egalement dit de mettre un bouquet de thym dans son eau.

    Apres l'efficacité? Il etait plutot doué

    Ensuite pour certain qui en ont dans le jardin pk pas

    Mais apres ça fait un peu gastronomique, genre bouquet garni

  • henri X

    Perso, je les met sur la pile de bois (à l'abri de la pluie) pour les stocker, puis quand je les manipule, je met des gants de jardinage (en fait finalement des gant de piégeage... depuis le temps que je les utilise a cet effer uniquement), et quand je les pose, j'attends toujours 2 ou 3 jours avant une prise.

  • pepito62

    idem qu'henri

    l'ideal est de les stocker a sec

  • totologie

    moi rien du TOUT !!!

    je pose toujours mes pièges neuf des l'achat, ce qui compte c'est pas l'odeur c'est comment tu le pose !!!

    j'utilise des gants juste pour tendre mes belisles sinon jamais rien

    et il m'arrive très souvent de faire mouche dans la semaine qui suit !

    meme des le lendemain pour les collets !!!!