Retour sur le forum

JACK RUSSEL

Par lemmy | 15 octobre 2011

Bonjour à tous,

Début novembre, on me donne un jeune Jack Russel de 1 an qui à pripori chasse plus ou moins.

Je voulais savoir si il était possible de chasser le lièvre avec ou si cette race est vraiment cantoné au sanglier, au renard et au déterrage?

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Tu peu chasser tout le petit gibier à poil avec un jack russel ! ce sont de super chiens

• seb53

tu peux sans aucun souci par contre fais toi bien obéir car moi aussi j'ai un terrier et impossible de me faire obéir lorsqu'il y a du gibier, bon je désespère pas elle n'a que 6 mois mais a mon avis c'est le point principale avec ce type de chien c'est le rappel a l'ordre. Sinon sur lievre ca marche sans problème. Il faut juste etre viilant sur les réactions du chien car une fois pas trop loin ca va tres vite.

• galinette

franchement rien a dire de trés bon chien j'en n'est 2

• U cignale

Bonjour,

Ces petits chiens chassent bien les lapins, lièvres et parfois j'en ai vu au sanglier.

Cdt

• Chasseur du 28

Salut à tous,

Etant jeune chasseur, je n'ai pas encore de chien et le Jack Russel me paraît idéal car je chasse pas mal le lapin mais pour le faisan ou la perdrix, est ce que c'est un bon chien ?

• Mich_Picard

bonjour,

effectivement c'est un chien très adapté à la chasse au gibier à poil, par contre pour la plume..... c'est pas son rôle 😉

• j-v

poil plume ,, , c'est comme tu l’éduquera .

j'ai une petite fox , si ça sent ... elle le lève , que ça courre ou que ça vole , du cerf a la becasse . .faudra lui apprendre a ne pas aller trop loin , a aller doucement , si il te leve tous a 150m devant toi, ça va pas le faire .

il faudra que tu apprenne de ton chien autant qu'il devra apprendre de toi .

• dterreurchasse

@[supprimé] wrote:poil plume ,, , c'est comme tu l’éduquera .

j'ai une petite fox , si ça sent ... elle le lève , que ça courre ou que ça vole , du cerf a la becasse . .faudra lui apprendre a ne pas aller trop loin , a aller doucement , si il te leve tous a 150m devant toi, ça va pas le faire .

il faudra que tu apprenne de ton chien autant qu'il devra apprendre de toi .

tout a fait en accord

• Chasseur du 28

Ok merci. Enfait j'hésite entre un Jack et un épagneul breton !

Mais merci pour vos conseils 😃

• Chasseur du 28

Etant donné que je suis jeune chasseur et que je n'ai jamais eu de chien, je pencherais pour l'épagneul car il me semble plus adapté à la chasse aux faisans, lapins et perdrix mais le Jack est si beau ...

• j-v

c'est pas la même chasse ... comment chasse tu ??

• Chasseur du 28

Je chasse en principalement en sous bois et parfois en plaine. Il y a pas mal de petits fourrés aussi où on trouve du lapin.

• capucin84

Le choix d'un chien est très important. Il faut que tu choisisse un chien suivant ton mode de chasse et surtout celui qui corresponde le mieux à ton territoire. Si tu as de grandes plaines avec du sous bois pourquoi ne pas opter pour un pointer ou un setter ? Moi ce qui me correspond le mieux c'est l'épagneul breton car il est très polyvalent dans les vignobles caillouteux ! A+

• Chasseur du 28

Merci à vous ! 🙂

• j-v

prend les 2 lol .. un jour l'un , le lendemain l'autre

moi j'ai mon fox et l'année prochaine je vais me prendre un braque francais .