Retour sur le forum

Un nouveau à la maison !!!

Par famas62 | 16 octobre 2011

Le 11 novembre, direction Rognac pres de Marseille à 350km de chez moi, pour chercher un pépère de 6 mois !

Mais qu'est-ce dont comme race ? ::lang; Vous verrez dans quelques semaines ! coi;k

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Salut Alexis,

Moi je dirais bien un setter !! lol !!

fr;iend CHRIS.

• bogus

NON me dis pas qui va nous ramener un chien

et de chasse et plus :mrgreen:

Putain je parle comme ma femme :x :x

• falcor31

@[supprimé] wrote:Le 11 novembre, direction Rognac pres de Marseille à 350km de chez moi, pour chercher un pépère de 6 mois !

Mais qu'est-ce dont comme race ? ::lang; Vous verrez dans quelques semaines ! coi;k

Traitre! Tu abandonnes le BF Bou bou bou!!! :x

J'ai une question quand même, ça va pas être la même envergure de quête, comment ça va se passer avec Dalton, c'est le jeune qui va se caler sur lui ou Dalton qui devra faire l'effort...?

• magyar vizsla

chihuahua !

• magyar vizsla

Elevage de Cante Pardigaou ? après pour la races ils en ont plusieurs !

• DANNI 13

Salut

Epagneul!!!!

• famas62

Oui, chez Jean Marie, je vous donne un indice, çà sera ni un épagneul, ni un BF, ni un pointer. p1;ad

Ca sera un petit setter anglais de 6 mois.

Pere : Anjou de la passée de l'éperon

Mere : Bel Canton des bois des settons.

Le choix du chiot n'est pas encore arrêtée, le cœur balance entre un lemon, et un tricolore.

Le choix se fera certainement sur place, au feeling.

Car en photo c'est jamais facile de choisir, même si JM connait bien mes gouts et me conseille. 🙁

• magyar vizsla

Félicitations ! tu part avec une bonne base 😉

• famas62

Ca va être rien de tout çà falcor, les chiens seront sortis indépendamment l'un de l'autre, et encore plus au début pour le dressage du petit.

Car même si Dalton à tendance à prendre du terrain, il n'est pas au niveau de ce que devrais donner un setter bien mit.

Donc ils ne chasseront pas en même temps. Surtout que je chasse avec jéjé, que tu connais d'un autre forum, qui a lui aussi un BF, donc forcément je vais pas pouvoir chasser pareil.

Mais lui est tenté de prendre un pointer dés qu'il pourra... :wink:

Je connais des personnes qui chassent la bécasse au bois avec un setter, et l'autre un BF, car bon chasser au bois limite forcément la quête, donc encore là ca sera possible, mais pour la plaine, ça sera en solo avec le setter. :wink:

Merci Mag, en effet, je pense aussi que je pars avec de bonnes bases, y'a du bon dans les origines, qui me permettront si tout va bien, de sortir un chien plus que correct. 😐

En plus, vu le suivi de JM pour Dalton, je ne suis pas inquiet pour l'avenir, si jamais j'ai un soucis, j'aurais toujours cette personne passionnée, qu'est JM pour me conseiller, et m'éviter de faire des erreurs.

• falcor31

Ça c'est un truc que je ne pourrai pas faire, laisser un de mes chiens de chasse à la maison pendant que je sors avec l'autre, je pense que c'est quelque chose réservé aux puristes dont je ne pense pas faire parti.

En tout cas je suis très content pour toi, quand je me rappelle le mal que tu as eu avec tes parents pour avoir Dalton, je vois que tu les as convertis. C'est bien. En plus, depuis le temps que tu nous en parlait de ces setters, les récits de Preux n’arrangeant rien, et le fait que tu le prennes chez JM te garantie le bon suivi que tu as connu avec Dalton. 🙂

A+ 🙂

• famas62

Façon, je me voyais pas le prendre autre part que chez JM, car on sait toujours ce que l'on perd en allant ailleurs, mais jamais ce que l'on va avoir !

Et vu comme JM est présent, je ne risque pas de partir !

Et quand en plus, tu as une bonne portée à disposition...C'est dur de résister !

Je vais aussi avoir du mal, concernant le fait d'emmener un seul chien, mais bon, je ne penses pas savoir faire chasser un chien le plus loin possible, pendant que l'autre fait le même travail mais en quete plus courte, et j'aurais peur de faire réduire la quete du setter.

Mais çà je verrais comment çà se passe, je ne peux pas prévoir.

C'est sur que j'aimerais pouvoir emmener les deux, ca serait que du bonheur !

• Preux

Ce n'est pas la présence d'un chien qui raccourcit la quête d'un setter....

Ce serait plutôt le contraire...

Ce qui raccourcit la quête, c'est le conducteur et sa façon de dresser.

Si les deux chiens sont mis au patron, faire chasser deux chiens ensemble, c'est le pied comme spectacle...

Mais c'est sûr, un jeune chien en dressage doit chasser seul au début...

Un le matin, l'autre l'après midi, par exemple.

De bonnes origines, des terrains d'entraînement, du gibier, un dresseur pro sous la main, ça va rouler comme sur du velours... :wink:

• famas62

Ah bah c'est bien çà !!! Je pensais que çà serait un obstacle à la quête étendue d'un chien, de chasser avec un autre qui chasse avec une quête plus courte !

Surtout que Dalton patronne naturellement ! Dés qu'il voit n'importe quel chien à l’arrêt, il s'y met aussi, même si le chien est à 30 mètres.

Bon ben je suis content de m'être trompé !! 🙁

• famas62

GUARDIAN est réservé, et c'est lui qui rejoindra Dalton sur le canapé, à moins vraiment que le tricolore me "tape dans l'oeil" le jour où j'irais chez JM, mais j'ai une large préférence pour les lemon en général.

Le lemon, prénommé GUARDIAN.

Et voici le petit tricolore qui se prénomme GIGONDAS

• magyar vizsla

Très beaux tout les 2 avec une préférence pour le lemon pour la tête et le tricolore pour le corps, mais bon ce ne sont que des photos ! lol

• famas62

Oui, difficile de juger réellement sur les photos, mais j'ai confiance en Jm de ce côté car il m'a pas mal aidé, et de toutes façon je verrais le jour où j'irais le chercher, si jamais le tricolore est là pour comparer les deux.

• pointer65290

moi une préférence pour le tricolore mais apres c est sur c est que des photo en vrai pareil tu n hésitera meme pas un te tapera plus a l oeil que l autre en tout cas les deux sont jolis